ZePot a écrit :
Je suis assez d'accord, le DSL fait vraiment partie des Marshaux les plus faibles., je trouve le JCM 900 plus utilisable. Mais il y a pire, même dans les tout-lampes made in UK :
le Vintage Modern. Le voicing est vraiment foiré, hyper criard. C'est con parce qu'en termes de fonctionnalités il est super bien pensé.
J'ai joué une tête DSL une fois dans une salle de répète... j'avais bien aimé. Gary Moore, Jeff Beck et Sambora l'ont jouée cette tête et ils sonnaient pas mal non ?
Le JCM900 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais là encore quand j'entend ce qu'en faisait Steve Vai et Nuno Bettencourt et bien ça doit pas être totalement de la merde... Je n'ai pas dû exploiter l'ampli correctement...
Je suis loin d'avoir tout essayé mais je n'accroche pas aux ENGL... il y a un truc qui me dérange dans l'aigu... d'une manière globale j'aime pas les amplis qui s'adressent aux bourrins... J'aime le high gain mais il faut que le grain reste organique. D'ailleurs, les démonstrations des metalleux sans talents qui foisonnent sur Youtube me donnent la gerbe et ne donnent généralement pas envie de d'essayer certaines marques...