Les amplis joyo bantamP

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Hello, déterrage pour savoir si je peux brancher une tête 8 ohm sur un cab de 16 ohm ?

Le mismatch c'est jamais bon et là, en plus, il est dans le mauvais sens (dans l'autre sens, c'est un poil moins pire). C'est bien un ampli de puissance à lampes?

edit: vérification faite, c'est un ampli de puissance class D. Donc en gros tu t'en fiches de ce que tu branches, tant qu'il y a une résistance plus ou moins équivalente ou supérieure.

Merci pour ta réponse.
C'est le tweedy qui m'intéresse (si quelqu'un en vend un éventuellement..) et que je voudrais brancher sur mon cab orange ppc 112 qui est en 16 ohm, donc je peux !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
De rien.
J'avais répondu un peu rapidement. Mais le truc facile à se rappeler sur les amplis de puissance transistor, c'est que tu peux les mettre les pattes à l'air. Donc un cab qui fait une grosse résistance (16 ohm ou plus) c'est bon. Ils n'aiment pas les courts circuits par contre. Donc un petit ohm c'est plus délicat. Et pour les lampes c'est l'inverse, et c'est plus sensible aux mismatchs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Fév 2025, 09:39
Je crois me rappeler que la notice (que j'avais dû parcourir vite fait) mentionnait cab de 8ohm et plus.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
De rien.
J'avais répondu un peu rapidement. Mais le truc facile à se rappeler sur les amplis de puissance transistor, c'est que tu peux les mettre les pattes à l'air. Donc un cab qui fait une grosse résistance (16 ohm ou plus) c'est bon. Ils n'aiment pas les courts circuits par contre. Donc un petit ohm c'est plus délicat. Et pour les lampes c'est l'inverse, et c'est plus sensible aux mismatchs.

Il n'y a que moi qui n'a pas compris le coup des "pattes en l'air" ?

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Les pattes à l'air, les bornes à l'air, sans rien branché!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...