****Les amplis Italiens des années 60-70****

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 15 Sep 2006, 11:53
Mon premier (vrai) ampli a été un Davoli "Baby Bass" de 15 Watts à lampes... maintenant, j'utilise le Jim Reed Legend 28 qui est absolument fabuleux... mais hélas impossible à tester en magasin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fandango
teddy111 a écrit :
Mon premier (vrai) ampli a été un Davoli "Baby Bass" de 15 Watts à lampes... maintenant, j'utilise le Jim Reed Legend 28 qui est absolument fabuleux... mais hélas impossible à tester en magasin...

Tu dois bien avoir des photos du Davoli qui trainent quelques part ...
Pour le Jim reed dsl, mais c'est un ampli contemporain et donc hors sujet !
we gonna groooooove
Manu59lille
Fandango a écrit :
Manu59lille a écrit :
Moi je joue sur un ampli de marque Emthree...
Complement inconnu....lol

Emthree n'est pas une marque italienne... C'etait le departement guitare de philips et par consequent hollandais je crois.

oui mais fabriqué en Italie
Fandango
Ah ben si t'en est sur ... Ca merite un post ici
we gonna groooooove
lokrian
  • lokrian
Manu59lille a écrit :
Fandango a écrit :
Manu59lille a écrit :

Emthree n'est pas une marque italienne... C'etait le departement guitare de philips et par consequent hollandais je crois.

oui mais fabriqué en Italie

photo !!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2006, 20:24
Stal,j'en ai 1 qui traine dans la salle de musique;mais c'est un modèle:bass/organ.on branche les claviers dessus,pour repeter,ça le"fait"bien;
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fandango
perl a écrit :
Stal,j'en ai 1 qui traine dans la salle de musique;mais c'est un modèle:bass/organ.on branche les claviers dessus,pour repeter,ça le"fait"bien;

Ah ben le mien d'origine c'est un modéle basse et clavier aussi ! essaye de brancher ta gratte dans le canal basse et tire le push pull du treble, tu m'en diras des nouvelles

Une page du site d'un ENORME collectionneur d'ampli consacrée aux amplis itatliens

http://www.jacquesstompboxes.c(...)o.htm

y'en a quelques un qui sont essayable dans sa boutique marseille - les 1000 et une guitares
we gonna groooooove
tedddybear
oui c'est pas bete ca si 'j'ai 5 mn je ferait des petit samples
Fandango
Bon alors ? y'en a pas plus que ca ?
we gonna groooooove
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2006, 04:23
Fandango a écrit :
teddy111 a écrit :

oui mais du contemporain... à l'ancienne, un seul canal (super clean), reverb accutronic, des lampes NOS..... bref tout d'un "vieux"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fandango
teddy111 a écrit :
Fandango a écrit :
teddy111 a écrit :

oui mais du contemporain... à l'ancienne, un seul canal (super clean), reverb accutronic, des lampes NOS..... bref tout d'un "vieux"...

bon et les photos ? Elles sont ou hein ?
we gonna groooooove
mollotof
Manu59lille a écrit :

hi hi hi, moi aussi j'en ai un. Et je confirmes que Emthree appartenait a phillips ds les 7o's et que c'est bien italien (caldironi musica).
Ca a une certaine personnalité, dont une TRES bonne fuzz (germanium) sur mon Emthree Gunner. (tremolo et reverb a ressorts aussi).
Faut que je lui change ses potards et il sera comme neuf.
Breizhatav
Salut tout le monde.
Je viens vers vous car j'avais un topic sur mon ampli à une seule lampe qui est italien et toutes mes questions n'ont pas frocément trouvé de réponses. C'est un Galanti de juin 1973.

- Présentation et photos sur cette page :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

- Photo de la lampe en question :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si vous avez des réponses ou des questions, n'hésitez pas...
bônôm
perso j'ai trouvé un vieil ampli geloso équipé en mullard el34 nos, je l'ai ai foutues dans mon ceriatone depuis...
^^--- Êclairêur âvancé du GSO---^^^

I want YOU to save g.côm
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 22 Juil 2007, 12:19
hello, je suis tombé sur ce topic par hasard ! alors je rajoute mon sound Big 10 qui sonne d'enfer ! mais est tombé en panne !

ça se passe ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare...