Lequel choisir???

sarah_m_gc
bonjour tout le monde! en ce moment je suis en pleine tourmente pour le choix de mon ampli!! je souhaite jouer en group du coup apres mêtre renseignée je me retrouve avec ces options:
* edition blue 30watts hugues&kettner
*MG30DFX marshall
*cube roland 30 watts
voila lequel me conseillerez vous??? et sinon vu ke je veux jouer du "punk" des amplis a transistors c'est pas moins adapté ke a lampes??
et a lampes un laney lc15 watts c'est pas trop peu puissant pour jouer en groupe?
merci davance
the warlock
Citation:
et sinon vu ke je veux jouer du "punk" des amplis a transistors c'est pas moins adapté ke a lampes??

si tu a une bonne pedal disto t'est pas oblige d'avoir un ampli a lampe
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Nov 2003, 12:57
le laney c'est un petit 15 W à lampe (mulitplie par 2 ou 3 pour avoir la corespondance avec des transistors, un 15 W à lampe vaut facilement un 30 W transistor, pour les répet si ton batteur ne bourrine pas trop ca le fait par contre pour la scene ca me parait limite...
par contre moi je te dirais le contraire les ampli à lampe faut les pousser pour qu'il saturent bien mais à plein régime les ampli lampes te font du bien aux oreilles tandis que les transistors tu va pas comprendre pour quoi mais à fond tu va trouver un truc qui va pas (meme si tu es bien accordée)

allez cherches pas plus moi à ta place se serait laney + jack hammer
sans hétiter par contre si tu n'as pas les moyens marshall du coup SANS pédal, tu auras la patate mais un son de moindre qualitée
vintage_tof
Prends le Laney!!! Sa puissance est largement aussi grande que les modèles à transistors cités!! De toutes façons 30W à transistors cé trop faible pour répéter
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 2003, 13:52
bah nan ca va mais si c'est pour jouer en groupe vise même plus haut..
tous ces amplis sont vraiment très bien mais si t as la possibilité et si tu veux vrmt rester petit, prends le laney !
Prends tes doigts, et joue !
megaknack
Attention aux lampes aussi qui demandent un entretien et pas mal de précautions !

Sinon, tape dans du 50watts transi si tu dois jouer un peu en groupe, ça peut le faire !

Les H&K sont pas mal du tout je crois !
sarah_m_gc
au niveau des watts jaimerai ne pas excéder les 30 watts vu ke lotre gratteuse aura un 30watts transistor et la bassiste a un budget mini et je sais pas ce quelle va prendre!!
sarah_m_gc
megaknack a écrit :
Attention aux lampes aussi qui demandent un entretien et pas mal de précautions
c'est a dire??
balomat
sarah_m_gc a écrit :
au niveau des watts jaimerai ne pas excéder les 30 watts vu ke lotre gratteuse aura un 30watts transistor et la bassiste a un budget mini et je sais pas ce quelle va prendre!!

rien ne t oblige a jouer a fond
fo juste bien regle le volume des amplis
Maxcreed
Ben faut penser à faire préchauffer l'ampli, pour un combo vaut mieux éviter de le transbahuter partout (vaut mieux une tête pour ça !), faut penser à le faire refroidir avant de le bouger, ensuite les lampes s'usent, faut penser à leur remplacement qui s'accompagne d'un petit tour chez un techno, de plus ils sont plus fragiles, etc...

C'est pour ça, un transi c'est un peu plus pratique, mais après tout dépend de ce que tu fais !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sarah_m_gc
ok donc en gros pour ce que je veux jouer, vous me conseillez de mettre de coté les amplis transi (qui demandent moins d'entretien), pour un a lampe ki orait un grain plus chaud!!!
pour le lampe le laney lc15 watts ce serai chouette! mais jai kan meme peur ke 15 watts ce soit juste, mais 30 ca riske detre trop en plus ca depasse mon budget!
ca existe les amplis de 20 watts tout lampe??
romaing
Euh je veux pas dire de connerie mais je crois bien qu'il n'y a qu'un seul canal sur le LC15R non ?
VAiHalen
juste un truc ne prend pas un ampli par raport au matos de tes potes...( au pire tu jou moins fort si ta un gros ampli..)

Moi je pense honetement qun 15 watt meme a lampes c trop faible pour repeté en groupe mais c le mieux que tu puisse acheter en comparaison de ce que ta cité.
sarah_m_gc
je sais pas sur lc30watts yen a deux, sur le site de laney je pige pas tout!!ca se dit comment "canal" en anglais????

En ce moment sur amplification...