Hello guys
Il est l’heure de la question neuneu du jour :
Je suis bassiste. Je joue de la guitare (disons que j’apprends la guitare) chez moi pour moi. Je répète et je concertise à la basse mais jamais (heureusement d’ailleurs, il y aurait des morts) à la guitare.
Je joue donc à la maison, uniquement à la maison et pour ça j’utilise principalement une Tele Baja et un Blues Junior branché sur une Dummybox de Koch.
Ca fonctionne très bien (j’apprends plutôt le jazz, donc je n’ai pas besoin de disto et truc du genre, plutôt d'un son bien rond un peu crémeux ) et en micro manche avec sur l’ampli «
Master : 7, Middle : 6/7, Bass : 9, Treble : 4, Volume : 7 » ça va plutôt très bien.
J’ai lu récemment sur un forum un fil de messages d’où il sortait qu’un HP ne donne son plein rendement que lorsque...il produit du son (c’est pas complètement idiot comme remarque cela dit) ce qui fait qu’un HP a très bas volume ne fournit qu’une infime partie de ce dont il est capable côté qualité sonore.
Par curiosité donc, existe il un HP qui serait conçu spécifiquement pour fonctionner à très bas volume grâce à quelque artifice magique ( j’ignore lequel, un cône en matière ultra fine ou un truc exotique du genre par exemple) ?
A vous les studios
Luc