yun_clive a écrit :
J'ai récupéré une Koch y a pas longtemps, je vais bien prendre le temps de tester le truc. Il y a moyen d'avoir un son carrément moins fort, mais j'avais mis un peu tout à fond sur l'amp et plus de clean du tout (pourtant pour le faire cruncher à plein volume, bonjour !). Et encore plus de gain via la sortie loadbox (et avec un niveau global faible)... Va falloir que je me penche bien dessus.
J'ai une Dummybox Home, ça marche plutôt bien. Il y a trois réglages 1% 3% et 5% lorsqu'on rebranche le HP sur la sortie Monitor, faut jongler un peu parce que le réglage n'est pas linéaire, c'est à 3 paliers donc (1, 3 et 5%) ce qui veut dire que si ce n'est pas assez fort la tentation c'est de jouer sur le volume ou le gain (selon l'ampli).. et là on glisse dans le crunch (là encore selon l'ampli).
Bref ll faut jongler entre ces trois positions, les valeurs de réglage gain/volume de l'ampli et le volume de la gratte pour arriver à un niveau de son (clean ou crunch) qui convient, ça demande de tâtonner pas mal au départ.
Ça doit être j'imagine la même chose avec tous les atténuateurs, le niveau sonore ne se règle pas tellement avec le volume/gain de l'ampli (qui lui/eux déterminent la couleur du son, clean ou crunch) mais avec le réglage du niveau d'atténuation et le volume de la guitare.
Que l'ampli crunche avec tout à fond c'est sans doute normal. C'est le risque avec les atténuateurs au départ, comme on peut utiliser l'ampli dans des conditions qu'on n'utiliserait pas forcément dans ces conditions normales (un 15/20W a fond les ballons ça fait vraiment du bruit) on a (disons que j'ai eu) au départ un poil la main lourde.
Même chose pour la sortie ligne qui n'est pas réglable et elle est plutôt violente. Lorsque je joue au casque j'utilise Reaper et je règle le niveau dans la piste de Reaper.
Luc