- #1
- Publié par
klabur le 12 Nov 2008, 08:31
On est assez nombreux à utiliser cette pédale célèbre, soit comme préampli pour donner un peu plus de jus à un ampli anémique (c'est mon cas en répète où j'ai pas mon matos) , soit comme overdrive-disto.
Elle est pourvue d'une sortie XLR qui permet de s'en servir comme DI, là on est visiblement moins nombreux à l'utiliser, j'ai testé le truc un peu sérieusement hier :
- Evidemment ça marche avec la pédale enclenchée et ça sort le même son que sur la sortie output en jack (encore heureux).
- Là où c'est plus surprenant c'est quand on désactive l'effet, il y a quand même du son qui sort de la XLR, mais plus faible que ce qui sort de la basse, en mettant le switch de la XLR sur "line" on arrive à retrouver à peu près le niveau de sortie des micros de la basse.
Dans ce cas les potards n'ont aucun effet mais le son est quand même modifié, le creux dans les médiums qui est la signature sonore du bidule autour de 700-800 Hz est perceptible (moins que si l'effet est enclenché).
Ca démolit un peu l'idée que la pédale soit une excellente DI je trouve.
- Par contre si on enlève la pile de la pédale, plus rien ne sort.
Je trouve ça assez bizarre, ça voudrait dire que cette pédale est une DI active qui fonctionne même quand elle est éteinte mais pas en mode passif ? Si vous avez des avis des expériences là dessus je suis preneur ...