Le PPIMV qu'il est bien...

NUFAN
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  • #1
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    NUFAN
    le 20 Août 2014, 12:33
Lar/Mar ou Rich?

avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

je suis tout ouïe remplie d'acouphènes

avec des mots qui font peurs et tout hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Je n'ai pour l'instant essayé que le type II de Ken Fischer, version revue et améliorée par Larry Grohmann (ça me gonfle de l'appeler Lar/Mar alors que le Mark en question n'y est pour rien !!! Lar/Ken semble plus approprié mais bon, passons ! ) donc je ne peux pas comparer.

Il existe d'ailleurs d'autres PPIMV que ces deux-là, n'hésitez pas à faire part de vos expériences si vous utilisez d'autres types.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
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  • #3
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    NUFAN
    le 20 Août 2014, 13:06
j'ai cité ces 2 car Metro utilise/a utilisé ces 2, et si y en a un qui se fait chier à comparer ce qu'il fait avec des originaux c'est bien lui!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
Enfin une vidéo claire d'une atténuation qui fonctionne !
NUFAN
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  • #6
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Août 2014, 16:06
Rich in da place



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
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  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Août 2014, 16:07
ses tournevis sont mieux rangés que les miens.... :pleurs:

sinon, c'est quoi la différence entre les deux ? l'un laisse en place les 220K de fuite de grille et met donc le potar en //, l'autre supprime les 220k... what else ?
The Trout
J'ai un Lar/Ken sur mon Metro, je m'en sers très rarement parce que ça change pas mal le grain.
Pour schématiser ça le fait sonner comme un 18 watts en el84. Ça crunch plus tôt, headroom très limité etc...
Pour garder le "son plexi" je lui préfère de très loin un bon atténuateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
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  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Août 2014, 16:11
ben moi je voulais que ça soit des mecs comme toi qui répondent pas qui posent des questions!

double potar 250K + 2* 2.2M d'un côté et double potar 500K de l'autre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
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  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Août 2014, 16:12
The Trout a écrit :
J'ai un Lar/Ken sur mon Metro, je m'en sers très rarement parce que ça change pas mal le grain.
Pour schématiser ça le fait sonner comme un 18 watts en el84. Ça crunch plus tôt, headroom très limité etc...
Pour garder le "son plexi" je lui préfère de très loin un bon atténuateur.

Potar PEC?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nico_las
Je crois bien que oui.

Avec une loadbox genre Torpedo et cie, et en faisant varier le master (avec un volume d'écoute constent), on trouve les résultats suivants :
- Perte du potar de présence à faible volume
- Perte du tonestack à faible volume
- Perte du côté "smooth", le "ouhmfff" des lampes de puissance (moins de compression)
- Légère augmentation des aigus
- Conservation de tout le reste (saturation, réaction de l'ampli etc..).


La video n'est pas complète mais donne un résultat équivalent à ce que j'ai avec le miens.
Et il suffit de le mettre à fond pour le sortir virtuellement du circuit. J'avais fait des tests en long/large/travers sur le sujet, enregistrements et tout.

Je n'ai plus mon plexi sous la main (laissé chez mes parents cet été, histoire de pouvoir de nouveau l'utiliser normalement, sans loadbox), mais courant septembre, je peux vous refaire un sample complet sur le sujet.
bill bokey
Un Lar/Ken à fond est "hors circuit" mais comme tous les PPIMV sur un ampli à contre réaction il modifie le son proportionnellement à la baisse de volume. ça équivaut à augmenter la résistance de contre réaction donc plus de saturation, moins de headroom, plus d'aigus, moins de compression et forcément moins d'action du potard de présence.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
perso j'ai essayé le lar mais je n'avais pas aimé et donc changé pour un autre sinon le principe est super...
les résistances de 2,2m ça sert juste a mon avis a changer la valeur du potar de 250k a presque 220k (ce qu il a d 'origine) avec des el34
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
bill bokey
Oui, les 2M2 (ou autre valeur, suivant celle du potard) permettent d'être plus proche des 220k d'origine mais ce sont aussi des "sécurités" en cas de défaillance du potard. C'est en tout cas l'explication de Larry, celui qui a donné l'idée de les ajouter. Mais ça marche très bien sans, ou avec un potard de 100k (comme indiqué sur le "type II" de Ken Fischer)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

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