LE PLEXI VARIAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
sur cette vidéo d un cameron atomica je trouve le rendu pour du vh très bon perso et ya pas de variac ou autre dedans .
https://www.youtube.com/watch?(...)#t=39
c'est le prochain amp que je monte ^^
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
littleguitar
nom de diou çà sonne vraiment bien dans le genre early VH
Tubes, what else !
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Voilàa ce que j'ai vu en Variac.

Je suis d'accord avec Pipirose Point besoin de variac pour avoir le brown sound...Sinon il y a des mods pour le SAG, ou prévoir dans le design une tension différente.

Perso j'aime les circuits type Atomica, Brown Eye etc.

Je vais me faire un petit Pink Taco.

Sinon Variac c'est le nom dune boite comme un Frigo....le nom c'est autotransformateur.

J'ai pas envie de me balader avec ça mais dans un labo c'est pratique ! (D'ailleurs il y a les alim de labo tout simplement....mais c'est chère !)
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PiPiRoSe a écrit :
sur cette vidéo d un cameron atomica je trouve le rendu pour du vh très bon perso et ya pas de variac ou autre dedans .
https://www.youtube.com/watch?(...)#t=39
c'est le prochain amp que je monte ^^


Il y a un schéma de l'Atomica qui traine sur SLOclone je l'ai croisé sur le sujet Friedman.

J'ai pas vérifié ni regardé car j'en ai pas les moyen n'ayant pas d'ampli de Cameron sous la main....par contre j'ai un BE 100 et la j'ai pu vérifier le schéma !

Trééééés intéressant mais pour baisser le prix et vu que j'ai deja un BE je vais me monter son petit frère. Il y a des adaptations sur le déphaseur les valeurs d'entrée et de sortie de boucle et sur la V2 (la ou il fait son mod Voice), sinon Friedman avait pas menti c'est les mêmes....même le chauffage il fait son petit eleveted heaters mod....j'arrête le HS.




Sinon rien sur le Variplex sur Sloclone....c'est rare qu'il n'y ait pas un schéma.
PiPiRoSe
le schéma de l atomica sur slo n'est pas bon mais je suis parti de celui la pour le corriger ^^
ya plus qua tester lol
encore un amp qui vas me plaire quoi
j'adore les josé mods on se refait pas
edit : sympa celui la ^^
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mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
The Trout
PiPiRoSe a écrit :
sur cette vidéo d un cameron atomica je trouve le rendu pour du vh très bon perso et ya pas de variac ou autre dedans .
https://www.youtube.com/watch?(...)#t=39
c'est le prochain amp que je monte ^^


Trop de gain sur la vid mais le grain est clairement là oui.


fredyshred a écrit :
N'importe quel plexi à fond sonne EVH... C'est des conneries que foutre un variac !



+12
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
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The Trout a écrit :


fredyshred a écrit :
N'importe quel plexi à fond sonne EVH... C'est des conneries que foutre un variac !



+12


Je suis curieux vous faites du EVH avec un JTM 45 ?
D'aprés vous le JTM n'est pas un plexi ?
En fait qu'es ce qu'un plexi ? Et surtout quelle partie du design retrouve t'on autant dans un JCM800 que dans un plexi ?

Sinon pour enfoncer le clou je dirais que l'on peut faire du EVH avec tout les amplis dont le gain est suffisant.
The Trout
L'appelation plexi désigne à la base juste les amplis Marshall équipés d'une façade en plexi mais, plus communément, elle désigne tout ce qui a été produit entre le JTM45 et les premiers metal panel.

Citation:
Sinon pour enfoncer le clou je dirais que l'on peut faire du EVH avec tout les amplis dont le gain est suffisant.


Le son evh c'est un SL à burnes et un SL à burnes il y a que très peu de gain, c'est juste un gros crunch.
Ce qui donne l'impression de gros gain c'est le côté agressif du plexi qui est très marqué et sa grosse dynamique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Et oui, encore une fois mieux vaut (mais alors largement) un bon réglage d'EQ qu'une avalanche de gain pour avoir LE son! Et c'est clair qu'avec un SL à burnes et les bons HP c'est dur de rater son coup .

Cette histoire de variax que ce soit utile ou non pour le son EVH, c'est pas en quelques sortes l’ancêtre du powerscalling?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
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Lao Tseu a écrit :
Et oui, encore une fois mieux vaut (mais alors largement) un bon réglage d'EQ qu'une avalanche de gain pour avoir LE son! Et c'est clair qu'avec un SL à burnes et les bons HP c'est dur de rater son coup .

Cette histoire de variax que ce soit utile ou non pour le son EVH, c'est pas en quelques sortes l’ancêtre du powerscalling?


Et sinon vous jouez vous des SL sans master sans boucle a fond ?

Ou alors avec des atténuateur ? Moi ça m'a toujours donné l'impression de rouler a fond avec le frein a main de levé enfin chacun fait se qu'il lui plait.

EDIT => remarque moi ça m'arrive de mettre des transistor dans des Mods....faut pas voir ça comme une critique. J'aime le gain j'assume

Pour le gain et la dynamique ok j'ai fait un raccourcis...

Quand a l'EQ je ne comprends pas trop tu parles du Tone stack ?
Lao Tseu
Oui là en l’occurrence je parlais du tone stack, vu que le SL possède "naturellement" le son EVH, ainsi que du/des hp utilisés qui influent énormément sur le rendu final. Et oui bien sur pratiquement personne ne peut jouer un SL à fond mais c'était pas la question là, si?

Enfin peu importe, si tu te demandes comment avoir ce son à des volumes plus raisonnables je suis moi aussi un peu revenu de la solution atténuateur, faudrait que j'essaie les ultra haut de gamme mais ça coute vraiment un bras...
Il reste les plexi-like haut de gamme de moindre puissance, il y en a des vraiment excellents aujourd'hui avec parfois des systèmes de power-scaling, reducteur de puissance ou des masters ultra-linéaires qui donnent vraiment d'excellents résultats même à vraiment bas volume. Mais bon faut pas se leurrer un son comme celui d'EVH ça s'obtient FORT, très fort même, et même si on peut avoir un son très plaisant il manquerait toujours ce qu'apporte un un ampli avec une grosse section puissance branchée dans un full stack...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
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Lao Tseu a écrit :
Il reste les plexi-like haut de gamme


Si tu reviens sur la page d'avant c'est plus ou moins ce que l'on disait, perso je prefere les master bien fichu. Apres a l'usage mon 100 watts marche très bien a faible volume tout comme a fond....c'est finalement un marshall like, quasi un SL, mais avec les petits plus de notre epoque.

Mais voilà trop lourd les transfo d'un 100 watt alors je me fais ça version 18 watts.



Je sais que le master sera moins progressif que le grand frère, mais largement suffissant pour s'adapter au petite scene et repete voir au travail de la gratte en journée a la maison. Et surtout plus facil a trimballer....
De tout façon pour jouer très tard je préfère mes enceintes de monitoring...

Sinon rien ne vaut un ampli poussé il devrait y avoir consensus sur ce point je pense. Mais c'est pas les jour Woodstock
Lapo77
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  • #44
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Janv 2015, 15:29
Alors premièrement le but du Variac n'est pas juste d'avoir un son à la Van Halen, mais d'aller chercher le ''vrai son des 50's, 60's'' en allant chercher le voltage de cette époque. Peut-être qu'en Europe vous avez pas ou moins ce phénomène, mais ici les Vieux Marshall destiné à l'exportation ont été prévus pour 110V, les vieux Fender du 117V (dans les 60's). Alors que le voltage actuel tourne plus autour de 125V.

Alors c'est plus sécuritaire de baisser le voltage de 5V (pour les amplis actuel destiné au 120V), 8V (vieux fender 117V) ou encore 15V (vieux Marshall) que les brancher direct au mur. Des vieux Hiwatt aussi, Vox et autres. Le son est bonifier, du moins, il sonne plus comme il devrait réellement sonner et ça l'augmente sa fiabilité et la durée de vie des lampes.

Oui ont peut avoir le son à la Van Halen sans un Variable AC Transformer, mais l'utilisation de ses machines avec de vieux Marshall est un plus pour s'en approcher. La raison pourquoi des amplis boutique ou actuel d'aujourd'hui peuvent sonner très Van Halen sans un Variac est simple, c'est amplis sont conçus (désigner) pour le voltage actuel. Van Halen est juste un exemple connu (l'exemple le plus connus en faite).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Trout
A part que evh n'a jamais utilisé un variac pour adapter son plexi à la tension fournie par les prises dans les 70's.
Il s'en servait clairement comme d'atténuateur d'une part et il préférait le grain de la disto à 90 volts d'autre part.
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