Citation:
Le HP du 8080 est un Celestion G12T75, ça a en effet un voicing très particulier, qui déplait à plein de gens (pas trop à la modedu moment en fait) mais c'est très loin d'être un mauvais HP.
Ben je te rassurre, quand Marsh le foutait en quasi standard (ou les G12M70) dans les 80's quand c'était à la mode, on pouvait déjà pas blairer ces 2 gamelles... et si le V30 est très à la mode en ce moment, j'en connais un bon nombre quine peuvent pas l'encadrer non plus
Citation:
Quant au petits tubey 5W, à 100 euros c'est à mon avis des grosses merdes. Si c'est ça le son lampe, ben vive les transos...
dépends lesquels et avec quels HPs. Certains ont l'air assez intéressants, surtout l'un où z'ont bourré des composants de qualité et qui est surtout customisable à loisir : un de ces petits trucs modifiés sonne comme ça :
On peut quand même dire que ça commence à être du client sérieux, ça, d'ailleurs, même sans mod, il est déjà sympa et là, la section de puissance n'est pas modifiée, j'y songe comme ampli de puissance stéréo domestique d'ailleurs, le 2*20W à lampes fritte de trop
Du bon ampli à transos (Jazz chorus, minibrute), c'est pas donné non plus tu sais...
Citation:
C'est vrai que quand on parle de watts c'est souvent des chiffres, mais qui n'ont pas le même sens entre transi et lampes par exemple, et ça un débutant ne s'en rend pas forcément compte
c'est un peu + compliqué, disons qu'un Watt reste un Watt : c'est une unité du SI... Par contre, un tubey peut avoir des montées en crête à presque 2* sa puissance en continu, mais le volume sonore n'a rien à voir avec les Watts! ça se mesure en dB et ça aura bien plus à voir avec le rendement des HPs et même la construction du baffle peut énormément agir : dans les 50's, tu sonorisais une grande salle de ciné comme le Grand Rex avec 10 ou 20W, mais de multiples chambres de compression pesant + d'une demi tonne avec des rendements de l'ordre de 110dB/1m/1W étaient utilisées
Citation:
Ps: mouais ça va pour les voisins sont sympas de mon côté, entre ma période Bob ou quand ils ont sonné yavait un aqua dans la baraque, ma période hardcore (genre boum boum) ensuite dubstep puis le gros métal, jpense que maintenant que jsuis retourné à "du plus soft" ils en sont même heureux xD
Me faisaient - chier il y a 20 ans quand j'avais le plexi
Mais ils avaient 20 ans de moins, pis c'est un vrai panier de crabes ici
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu