Lampes Tête Marshall MK II (Gillou STP)

Forum Marshall
Forums
ULTINEO2
Voilà, je souhaite changer les lampes de ma tête Marshall MK II, et je veux ce qu'il y a de mieux comme lampes là dedant !?
Que dois-je mettre ?

Je crois que c'est des EL34 et des ECC83 là dedant mais je ne suis pas certain

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement

Nicolas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2003, 18:20
Salut Nick,
D'origine, la Mk II est bien montée comme ça.
Les meilleures EL34 sont soit les 6CA7 Electro-Harmonix (=EL34 militaires), soit les EL34 Svetlana.

Concernant les ECC83/12AX7, je te conseille de mettre des Sovtek 12AX7LPS, sauf à l'étage d'entrée (la position la plus éloignée des lampes de puissance), ou tu peux choisir une lampe en fonction de son gain, donc de sa capacité à faire saturer l'ampli.
De la plus saturax à la moins:
- 12AX7 Ei Elite (+23% par rapport à la WA)
- 12AX7EH (+ 12%) Electro-Harmonix
- 12AX7 Svetlana (+10%)
- 12AX7LP et LPS (+8%) Sovtek
- 12AX7WB (+3,45 %) Sovtek
- 12AX7WA ( base du test) Sovtek
Et voilou !
ULTINEO2
Merci Beaucoup Gillou, tu peux me faire une petite estimation pour le tout chez toi STP ? Enfin j'attends un peu car va falloir que je commande d'autres petites choses chez toi !

Merci beaucoup !

Amicalement

Nicolas
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2003, 18:30
Hélas, je ne peux te répondre précisément, car je ne dais pas si ta tête est une 50 ou 100w, et je ne sais pas non plus quel son tu veux entendre.
Et puis j'évite de faire des devis trop ostensiblement, car le forum n'est pas un espace où on peut faire de la pub trop ouvertement.
Par contre, en privé, pas de problème.
ULTINEO2
OK merci je t'appellerai ! sinon c'est une tête 100W !

Amicalement

Nicolas
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2003, 18:46
T'as tous les tarifs sur mon site, alors tu peux m'appeller !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Sep 2003, 21:24
Gillou a écrit :
Salut Nick,
D'origine, la Mk II est bien montée comme ça.
Les meilleures EL34 sont soit les 6CA7 Electro-Harmonix (=EL34 militaires), soit les EL34 Svetlana.

en passant pour un son plus dans le style des vieilles Mullard et donc plus typé "vieux" son des 60's/70's je te conseille les EH, et les Svetlana si tu recherche un son plus "moderne"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2003, 22:53
Exact, Anje, c'est vrai que moi, je ne suis pas trop dans le trip Vintage, je veux que ça avoine....
Pis en plus les EL34EH sont moins chères...
ULTINEO2
Moi justement je recherche plus le vieux son ! J'ai d'autre amplis pour les son plus modernes !

Merci et Amicalement

NICOLAS
ayanamsa
ULTINEO2 a écrit :
Moi justement je recherche plus le vieux son ! J'ai d'autre amplis pour les son plus modernes !

Merci et Amicalement

NICOLAS
Hello, je déterre de très, très, très ....
...

...

loin ce topic, mais bon, c'est le plus approprié à la sauce donc je me lance...

n'ayant rien de trouver de bien concrêt (je susi une cave complète enmatière de lampe) pour moi, j'ai récemment fais l'acquision d'une tête JCM 800 MKII (100W) et j'aurais aimé un crunch plus poussé (pas envie de grosse disto pour autant) tout en gardant un son """"""""""""clean"""""""""" convenable..

Si ca peut aider ma config est la suivante (et là on va me dire que je suis un hérétique, comment parler de son clean :

Gibson SG std 68 ===> boost/overdrive ===> MKII

Merci bien de votre aide...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Déc 2004, 20:06
Pour ça, change juste la première lampe de préampli (V1) et met une Electro-Harmonix 12AX7, ça devrait bien le faire...
Maxcreed
Tente une EH12ax7 en entrée !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...