Lampes pour jcm 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Sinon tu peux aussi lui coller des 6L6, j'ai remarqué que les Marshall modernes d'une part ont pas besoin d'EL34 car l'étage de préamp sature assez et en plus, ils ont tendance à sonner super criard dès qu'on les pousse !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Lampiste
slapette a écrit : Oui tu peux changer tes el34 pour des 6l6, mais tu dois changer de support, et effectuer un réglage du bias.

Non il n’est pas nécessaire de changer les supports, (tu est a l'amende d'une bouteille de Don Pérignon pour cette fausse information) ce sont les mêmes, par contre il faut vérifier la HT, l’EL34 encaisse beaucoup plus que la 6L6, et si l’on remplace les EL34 par des 6L6 classique selon la HT gare, il risque de ne pas apprécier.
Si tu veux monter des 6L6 prends les versions WGC, qui encaissent des tensions nettement plus importantes que la 6L6 tout court, et pour les polarisations, réglage en débit, en distorsion harmonique ou mieux en intermodulation, si tu veux avoir les meilleurs résultats possibles avec l’amplificateur.
Bonne journée.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 01 Mar 2005, 23:02
Le Lampiste a écrit :
slapette a écrit : Oui tu peux changer tes el34 pour des 6l6, mais tu dois changer de support, et effectuer un réglage du bias.

Non il n’est pas nécessaire de changer les supports, (tu est a l'amende d'une bouteille de Don Pérignon pour cette fausse information) ce sont les mêmes, par contre il faut vérifier la HT, l’EL34 encaisse beaucoup plus que la 6L6, et si l’on remplace les EL34 par des 6L6 classique selon la HT gare, il risque de ne pas apprécier.
Si tu veux monter des 6L6 prends les versions WGC, qui encaissent des tensions nettement plus importantes que la 6L6 tout court, et pour les polarisations, réglage en débit, en distorsion harmonique ou mieux en intermodulation, si tu veux avoir les meilleurs résultats possibles avec l’amplificateur.
Bonne journée.

excuse moi le lampiste, mais tu bosse dans quoi pour connaitre tous ces trucs que le commun des mortels ne suppose meme pas ???

meduz,

En ce moment sur amplification et Marshall...