Lao Tseu a écrit :
on est bien d'accord que toutes les 6L6 peuvent aller sur mon ampli?
Oui sous réserve de régler le BIAS ou d'acheter des tubes gradés pour.
Lao Tseu a écrit :
y'a quand même des références à éviter d'après vous?
Lao Tseu a écrit :
Je compte faire pareil côté Marshall, mais c'est une autre histoire...
A titre personnelle et d'un point sonique uniquement toutes les lampes venant de chez New sensor corp (donc sovtek ehx mullard svetlana etc etc...) je n'aime pas. (et je ne suis pas le seul sur le forum tu pourras relire nos échanges à ce sujet sur le topic des lampes de puissance)
Et j'en ai eu et j'en ai encore.
Donc les SED oui mais introuvable (j'en acheté un lot neuf MESA EL34 STR442 juste la semaine de la guerre en Ukraine de mémoire et un autre peu de temps après que j'ai revendu à un pote qui en voulait absolument) Sinon les EL34B-STR TAD qui ne sont plus fabriquées sinon donc les fameuse EL34 STR red base TAD.
J'ai acheté aussi des 6L6GCM-STR TAD et je n'en suis pas déçu mais c'est dans le recto donc c'est pas la même utilisation que mon trem-o-verb qui lui a les EL34B -STR est pratiquement parfait en clean crunch et grosse disto et comme je joue souvent avec le recto et le tremo en même temps les 2 spectre se complètent parfaitement (le choix des HP joue aussi énormément)
Bref si j'ai un conseil : les tubes TAD sont bons, meilleurs pour mon gouts que les JJ mais un ctouille plus chère