Lampes d'un JCM800

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    wah58
    le 28 Juil 2004, 14:40
Je veux juste connaitre la nature des lampes d'un JCM800 afin de procéder au remplacement . Y a t-il des connaisseurs ?!!!
Doc Loco
2 (50 watts) ou 4 (100 watts) EL34 en power amp, et 3 (si je ne me trompe pas) 12AX7 en préampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yanamoro San
Je confirme.
Reste à trouver la marque qui conviendra le mieux...
stratocastout
Pourquoi veux-tu les remplacer ??

Crois-tu obtenir un "meilleur" son avec d'autres lampes ??
Doc Loco
stratocastout a écrit :
Pourquoi veux-tu les remplacer ??

Crois-tu obtenir un "meilleur" son avec d'autres lampes ??

Euh ... elles sont peut-être tout simplement à bout de souffle - et d'autre part, oui il y'a moyen d'obtenir un meilleur son avec de meilleures lampes .
In rod we truss.

Doc Loco
pepete1969 a écrit :
heu on peut mettre des 12ax7 en preamp si ce ne sont pas cele d origine????(et je dis ca apres les avoir acheter )

Ben évidemment - c'est le modèle qui compte pour la compatibilité, pas la marque . Et même, question compatibilité, tu peux aussi essayer des 12AT7 ou 12AU7.
In rod we truss.

stratocastout
C'est très subjectif et une affaire personelle le son d'un ampli...Comment sais-tu qu'elles sont à bout de souffle ??

Biensûr que tu peux tout remplacer, les tubes, le HP, certains ont même le temps de remplacer les résistances et les condensateurs...!!!!!!!!!!
--Pepete--
Doc Loco a écrit :
pepete1969 a écrit :
heu on peut mettre des 12ax7 en preamp si ce ne sont pas cele d origine????(et je dis ca apres les avoir acheter )

Ben évidemment - c'est le modèle qui compte pour la compatibilité, pas la marque . Et même, question compatibilité, tu peux aussi essayer des 12AT7 ou 12AU7.

ok mais en fait j avais des ecc83 dans mon jcm900 c est pour ca que je demande si ca ne va pas niquer l ampli!!!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Doc Loco
stratocastout a écrit :
C'est très subjectif et une affaire personelle le son d'un ampli...Comment sais-tu qu'elles sont à bout de souffle ??

Biensûr que tu peux tout remplacer, les tubes, le HP, certains ont même le temps de remplacer les résistances et les condensateurs...!!!!!!!!!!

Tu ne crois pas que tu t'éloignes du sujet là? Notre ami Wah58 nous demandait quelles sont les lampes d'un JCM800, point. Je ne comprend pas ce qui te fait grimper aux rideaux comme ça?
In rod we truss.

Doc Loco
pepete1969 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pepete1969 a écrit :

ok mais en fait j avais des ecc83 dans mon jcm900 c est pour ca que je demande si ca ne va pas niquer l ampli!!!!

ECC83, c'est tout simplement la dénomination européenne des 12AX7 (dénomination US) .
In rod we truss.

Centaur
CA peux être bluffant de changer les lampes d'un ampli !

Moi j'avais des ECC83 Electro Harmonix dans mon Orange et je les ai remplacée par des Philips des 70's, y à pas photos les NOS c'est le mieux pour un ampli à lampes, il n'y à aucune comparaison avec les production actuelles.
Doc Loco
Centaur a écrit :
CA peux être bluffant de changer les lampes d'un ampli !

Moi j'avais des ECC83 Electro Harmonix dans mon Orange et je les ai remplacée par des Philips des 70's, y à pas photos les NOS c'est le mieux pour un ampli à lampes, il n'y à aucune comparaison avec les production actuelles.

En tout cas, certainement pour les amplis vintage, ou à conception vintage. Perso j'utilise des RFT en préamp dans chacun de mes amplis (en tout cas en V1), ce sont mes favorites - mais elles deviennent introuvables .
In rod we truss.

Centaur
Ben chez Watford Valves ils en ont pas ?

Moi j'ai racheter une paire de Mullard ECC83 et j'ai reçu, aujourd'hui, une paire de EL34 Mullard en même temps que mes câbles Proco.

Mais bon ça devient rare
stratocastout
Il n'a qu' a regarder sur le tube lui-même, ou sur la notice de l'ampli ( dûment fournie avec ), ou bien sur le site marshall...

En ce moment sur amplification et Marshall...