Giansolo a écrit :
>J'imagine que les lampes pour ampli de puissance et préamp sont différentes, mais alors comment savoir lesquelles vont ou (je me réfère à ton site Gillou, ou je compte acheter un paquet de lampes).
Rassure-toi, il est impossible de se tromper
(la taille va du simple au quadruple autant pour le tube que pour le socket
Giansolo a écrit :
>J'ai lu sur le forum que le son dépend pas mal des lampes, à ce propos, existe-t-il des lampes qui "saturent" plus que d'autres ou bien le gain est-il toujours +/- identique ?
Oui, les Tung-sol 12AX7 par exemple qui ont énormément de gain contrairement à des Sovtek 12AX7wa (qui sont pourries soit dit en passant
) mais par rapport à une JJ ECC83s par exemple, c'est complètement différent.
Giansolo a écrit :
>J'ai également lu qu'il y a une lampe Phase inverter (qui doit se trouver en dernière position généralement) suffit de brancher une lampes "standard" et ca se passe tout seul ou il faut coacher?
ou il faut quoi ?
T'inquiet pas, aucune différence
Giansolo a écrit :
Merci par avance pour vos indications!
De rien