Lampe valvestate S80chorus stero

Forum Marshall
Forums
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le 07 Mar 2009, 23:36
Je passais par là mais vous derangez pas surtout.Je viens de depouiller mon marshall pour remplacer la lampe de preamp et dessus c'est ecrit:Marsall ECC83;en cherchant une lampe MARSHALL sur google je suis tombé chez vous.Manifestement,si j'ai bien compris,je peus mettre nimporte quelle ECC83 ?Sinon un p'tit conseil pour la route?une p'tite preference?Et au fait,est ce à cause de la lampe le bourdonnement plus ou moins important?D'ou peut etre l'utilisation des lampes dites"noiseless"?
Vous avez une heure.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Doc Loco
Tu peux mettre n'importe quelle ECC83/12AX7 (dénomination européenne/dénomination US). Généralement, je conseille les Electro Harmonix (EH) 12AX7 sur les valvestate, elles donnent bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 07 Mar 2009, 23:57
Merci.Et pour le "ronflement"tu est au courant?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2009, 00:28
Salut karabo (et salut Doc!),

Ton ronflement peut venir de tas de choses en fait :

- Ta guitare (les micros simples sont plus sujets au bruit que les micros doubles)
- Le niveau de gain (plus celui ci sera élevé, plus tu auras de bruit)
- Une mauvaise qualité de ta prise de terre (très important)
- Un jack défaillant...
etc.

Le bruit est il survenu récemment ou toujours présent ? Vraiment gênant ? Il apparait tout le temps ?

Difficile de dire si c'est lié directement à la lampe, ça peut être un composant électronique quelconque, ou un élément cité plus haut (ou tout à fait normal s'il a tjrs été là), mais à mon avis ta petite loupiotte n'est pas la première suspecte.
Doc Loco
Sans compter que les Valvestate sont connus pour être des nids à faux contacts, les suspects les plus fréquents étant les entrées/sorties jack. Un petit coup de bombe sur chacun ne peut pas faire de tort (en particulier ceux de la boucle d'effet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 08 Mar 2009, 09:23
Salut Doc,ça faisait longtemp!Le coup de bombe,ça a été fait hier soir.
Et si tu connais le chorus stereo,ce sont surtout les petits switchs de facade qui deconnent,les channel select,20dB/0dB,OD1/OD2,Chorus.Sans compter certains potards que l'on doit "shooter"du doigt pour qu'ils repondent.Au fait,ya une astuce magique pour enlever les boutons de potards,ou simplement on tire dessus en faisant levier avec une petite cuillère?Et ,question à une plume,comment on teste (au metrix) une lampe d'ampli?
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 08 Mar 2009, 13:02
Bonjour Podel;j'ai une strat us 91 rigoureusement d'origine,l'ampli est un model 8240 S80 (2 celestions 12') or mon pote avec une LP a le même blême sur son valvestate 100V.(toujour en Marshall) Et puis,comment sortir au casque avec le mien?yatil une bidouille sans sortir le fer à souder?
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 30 Mar 2009, 19:57
Bon ben...
francoix
karabo a écrit :
?Et ,question à une plume,comment on teste (au metrix) une lampe d'ampli?

On ne peut pas...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 31 Mar 2009, 19:26
Bigre,ils les accrochent pas avec des saussices leurs bouzins!et pour les boutons de potards,(voir precedement) j'arrache?
strat777
si c'est des boutons qui n'ont pas de petite vis sur le flan branle ( desolé c'est le mot ) les doucement en faisant levier a la base mais fait gaffe a pas niquer les potards (parfois il ne sont pas vissé sur le chassi et tu tire directement sur ton PCB )

( comme cela m'est arrivé sur mon ex BJ avec un bouton recalcitrant )
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 31 Mar 2009, 20:05
Bingo!!! Mais le manche de fourchette (non agressif) en faisant levier,
c'est parfait.Maintenant il fonctionne comme une montre suisse,(toujours le ronronnement par contre) il est beau comme un pneu neuf (eponge et savon de Marseille) il n'y a plus que le potard treble du normal channel qui me fait ch..r. Obligé de le "shooter" du doigt quand il merdouille.Ya plus que ça.Sinon la bombe de nettoyant electronique ça fait des merveilles.Et pour sortir au casque,là,je suis pas bien...
Salut Karabo,

J'ai un valvestate 8080 de la même époque depuis 1990 avec une strat "vintagisée", j'ai passé les potards à l'anticrash + airsec dans tous les trous prévus... + pas mal d'allers/retours pour que ce les faux contacts passent et ça fonctionne fort bien.
Pour le reste, si tu veux changer de lampe, n'HESITE PAS, prends une sovtek LPS, c'est la tuerie absolue sur cet ampli, pleine de gniaque, de grain bien gras, t'en as plein la bouche et les oreilles et tu peux faire du son clair sur le canal 2 avec cette lampe. J'attends une tung sol pour tester (il paraît que c'est encore mieux dans le même style). J'ai également testé une vraie Marshall NOS (25/30€) et ça n'a rien à voir avec l'ECC83 d'origine, c'est chantant, bien british, doux et sulfureux à la fois, très medium, EXTRAORDINAIRE. Changer la lampe change tout ou presque. C'est pas pratique sue cet ampli, mais tellement excitant !
VRAIMENT !
Salut.
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 21 Mai 2009, 19:26
Salut Barvador. Mes deux Marshall sont en vente (le 8240 et le Lead20) je suis passé à la...modelisation! En attendant le tout lampes,mais,LA CRISE! Et le père Noël a été trop sollicité cette année.Mais par contre tes conseils vont faire le tour du bled:tout mes potes sont en Marshall transistors/lampe,pas tout neufs, de la même generation que nous,quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...