- #18
- Publié par
K2R2 le 13 Fév 2017, 14:59
Je connais un peu le DV Mark Jazz, j'ai un pote qui possède la version avec deux gamelles et le second guitariste de mon groupe possède également un Mark Bass couplé à un préamp Avid Eleven rack (bah oui, c'est de l'ampli basse mais ça sonne hyper bien avec une strat ou une tele) ; c'est un ampli très intéressant mais qui ne fait que du clean, donc à moins d'y brancher de la pédale d'overdrive de qualité c'est un peu limité. Par contre ça sonne d'enfer et très bonne présence dans le mix, mais à mon avis il lui faut un bon préamp pour en profiter à fond.
Je possède par contre un Roland blues cube Stage (version 60W) et en transo je trouve que c'est actuellement ce qui se fait de mieux pour le blues-rock. J'ai déjà donné un avis plus circonstancié sur le topic qui lui est consacré, mais j'en suis tellement satisfait que je ne joue même plus mon H&K Statesman, c'est dire.
- Léger
- Son clean à tomber
- Overdrive excellent (très typé blues rock, il n'a pas volé son nom)
- Très bonne dynamique (on est très très proche des sensations qu'on peut obtenir avec un bon ampli à lampes)
- Gamelle de 12 pouces de bonne qualité (badgé Roland, mais ils ont bien choisi)
- Pédale friendly (TS9, Full drive 2, Mesa Boogie Rocket V1... tout lui convient à merveille)
- Plus polyvalent qu'on pourrait le croire (il sonne par défaut assez sombre, mais on peut éclaircir le son grâce à son bouton de tone, combiner les deux canaux ou enclencher le boost.... bref, on a de quoi trouver une palette assez riche)
- Couplé à ma Duesenberg Starplayer Mike Campbell je n'ai jamais eu un aussi bon son et je sors toujours du mix comme dans du beurre.
Son seul vrai défaut, c'est l'égalisation commune, mais bon, au vu de la taille réduite de l'ampli c'est pas vraiment étonnant.