Lampe microphonique?

groove87
bonjour
je possède un deluxe reverb et je recherchais un son plus smooth
j ai remplacé la v1 d origine par une 12at7 GT.
le son est nickel mais j ai qlq soucis:
déjà la 12at7 est un poil plus gros que les 12ax7 d origine et j ai dû un peu forcer pour les faire rentrer dans les supports. un soucis a terme?
l ampli semble plus sensible au vibration, pas pendant que je joue mais qd je branche mon jack si je touche l ampli on entend une vibration métallique. j ai pensé tout de suite à la lampe ajoute microphonique. est ce un souci en terme d usage mise à part ce bruit?
merci de vos reponses
Brdbelgium
groove87 a écrit :
bonjour
je possède un deluxe reverb et je recherchais un son plus smooth
j ai remplacé la v1 d origine par une 12at7 GT.
le son est nickel mais j ai qlq soucis:
déjà la 12at7 est un poil plus gros que les 12ax7 d origine et j ai dû un peu forcer pour les faire rentrer dans les supports. un soucis a terme?
l ampli semble plus sensible au vibration, pas pendant que je joue mais qd je branche mon jack si je touche l ampli on entend une vibration métallique. j ai pensé tout de suite à la lampe ajoute microphonique. est ce un souci en terme d usage mise à part ce bruit?
merci de vos reponses

Il semble que changer une 12ax7 par une 12at7 ne sois pas une bonne idée au vu des difference entre les specification de celle ci.

Privilégie plutôt une ay7 ou une au7

https://www.valveshouse.fr/gai(...)5751/

C’est ce que mon fabriquant d’ampli m’a confirmer, pour lui, c’est 12ax7 - 5751 - 12ay7 ou 12au7 par rapport au besoin de reduction de gain.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Mai 2019, 13:47
Bah, une AT va bien aussi, gain de 70. Même si ça peut supporter plus de puissance et de courant, ça passe avec les valeurs AX, aucun risque... Mais effectivement une AY ou 5751 c'est mieux ! Les tubes russes ou chinois ont des pins plus fines que les anciennes européennes ou US qui ont de plus grosses pins... Si ton AT est une NOS ou une JJ, ça peut être le cas.

Le bruit métallique que tu entends en branchant le jack peut venir des ressorts de la reverb !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2019, 22:04
Un lampe avec des pattes plus grosses pourrait enlever de la tension sur les contacts de la base.

L'emploie, par la suite, de lampe "normale", les contact pourraient ne pas être très bons et occasionner des problèmes.

Les pros connaissent la méthode pour les resserrés si nécessaire
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Mai 2019, 23:58
latole a écrit :
On utilise les 5751 surtout pour les ampli basses et les 12AY7 pour les amplis guitare.

Lire l'article au complet;

https://www.valveshouse.fr/gai(...)5751/

Bah ! Ce sont les affirmations gratuites de VHM
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2019, 00:04
La phrase ou tout l'article ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mai 2019, 01:07
La phrase ! Pour le reste, ce sont des généralités, alors que chaque ampli est un cas particulier, surtout ceux où il y a plusieurs étages de gain chainés...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2019, 01:18
Bah c'est une opinion comme on en fait tous,.
On a tous notre façon de voir les choses et il y a rarement qu'une seule vérité. Ce serait trop simple
ChopSauce
Non, on n'emet pas tous des opinions "comme ça". On a une responsabilité quand on écrit quelque chose. Quand j'ai appris quelque chose j'explique le comment du pourquoi et quand ce n'est qu'une opinion, je le précise aussi. Du moins je m'y efforce.

Ainsi tu considères que ce que tu écris n'a pas plus de valeur que ça - que tu fais du copié-collé de déclarations publiées "pour le buzz" ?

En ce moment sur amplification...