La rencontre ....enfin on s'éclate quoi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci de cette review. Très intéressante. Merci également de souligner que des V30 branchés dans des caisses différentes ne sonnent pas pareil.

J'aurais bien aimé également une banque de son issue de cette réunion.

Seul bémol : les gauchers! On ne peut jamais essayer les guitares de ces gens là.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
par contre tu pourrais me dire si, pour un enregistrement avec un SM57 proche du HP, l'ébénisterie joue encore ou peu?


C'est un excellente question.

A laquelle je répondrai oui....un peu.

Voici mon explication :

Déjà il faut prendre en compte le volume arrière du HP. S'il est sur un pan coupé, ils n'ont pas le même son en haut et en bas.

Ensuite la rigidité et l'étanchéité joue un rôle dans le grave. En fait un HP en champ libre n'a pas autant de grave que s'il est en radiation direct avec un volume arrière.

Et enfin, si on va loin dans le détail, le grill cloth empêche le placement précis des micros.
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :


Au passage, avec juste quelques modifications l'Artisté peut très vite redevenir un Plexi qui ne fait pas que du son clair


Oui mais les sons clairs sont redoutables avec le 1960 équipés en G12-65. J'ai fait du réamp avec et les sons étaient clairs et défini. Un peu de temps pour la sélection des micros et leur placement et au final aucun EQ, compression ni à l'enregistrement, ni au mixage.

Les G12-65 sont vraiment d'excellent HP.
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :


Au passage, avec juste quelques modifications l'Artisté peut très vite redevenir un Plexi qui ne fait pas que du son clair


Oui mais les sons clairs sont redoutables avec le 1960 équipés en G12-65. J'ai fait du réamp avec et les sons étaient clairs et défini. Un peu de temps pour la sélection des micros et leur placement et au final aucun EQ, compression ni à l'enregistrement, ni au mixage.

Les G12-65 sont vraiment d'excellent HP.


Cet ampli à très certainement le meilleur son clair que Marshall ai produit. L'ampli est vraiment sorti pour concurrencer Fender sur son terrain. A l'époque (j'avais 16 ou 17 ans) je l'ai utilisé avec différentes pédales pour avoir de la sature, apparemment la Carl martin plexitone est pas mal dessus, il faudrait que j'écoute ça.

En fait Marshall avec l'Artisté à très "légèrement" modifié le circuit qui était utilisé pour les "Plexi" afin de lui donner un meilleur son clair. Je n'ai pas étudié le schéma de près, ça fait un paquet de temps que je n'ai plus cette tête, mais il serait intéressant de voir si il ne serait pas possible de faire une modification dessus et de pouvoir assez simplement passer du son original au circuit "Plexi"...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
Oh ?
Citation:

Dans les bonnes surprises on peut également ajouter le Rocker 30.
Il ne fait pas beaucoup de choses mais ce qu'il fait, il le fait très bien.
A mon avis avec un nom comme ça, c'est pour faire du rock.
Oui il le fait très bien. Une couleur très très marquée associée à une très forte personnalité.
Son baffle est fait pour lui, Ça envoie, c'est propre, ça sonne.
Pas de question à se poser c'est Plug&Play, ça marche très bien, on ne cherche pas pendant 50 ans à avoir un son vite fait.
Et là où c'est vraiment bien, c'est qu'on a branché la RR dedans, mis le medium à zéro (il en a des médiums le bougre) et le potar de gain à fond et on fait du Slayer sans problème.
Un bon son bien "Thrash", bien tranchant, qui bave pas, bref l'autre Bonne surprise.
nicov76
Et des économies pour Noël !
ZePot
  • ZePot
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  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 2011, 17:38
Ça pourrait être cool de refaire ce genre de rassemblement de geeks de temps en temps...
Grouic
  • Grouic
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  • #39
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 2011, 22:54
Je vois à ton avatar que tu as changé de copine...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
et le rocker30 était avant sa disparition du catalogue à 650e!!!! un rapport qualité /prix impressionnant... il se vend plus cher en occase now... et c'est pas volé...
un JTM45 sinon rien...
TheSoulsRemain
bigfilesystème a écrit :
et le rocker30 était avant sa disparition du catalogue à 650e!!!! un rapport qualité /prix impressionnant... il se vend plus cher en occase now... et c'est pas volé...


1200€ tu veux dire.....
Le stack Orange que tu vois en photo est à 2000€.
bigfilesystème
TheSoulsRemain a écrit :
bigfilesystème a écrit :
et le rocker30 était avant sa disparition du catalogue à 650e!!!! un rapport qualité /prix impressionnant... il se vend plus cher en occase now... et c'est pas volé...


1200€ tu veux dire.....
Le stack Orange que tu vois en photo est à 2000€.


non non la tête seule je l'ai payé exactement 630e chez DV!!!

on en a longtemps débattu sur le topic Orange... elle était à 1200e à sa sortie... ça à chuté complet avant sa disparition... c'était assez incompréhensible qu'il arrête la prod de cette petite bombe... je pense qu'il ne devaient pas assez marger dessus et donc que le coût de fabrication était trop élevé pour eux...
un JTM45 sinon rien...
TheSoulsRemain
bigfilesystème a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bigfilesystème a écrit :
et le rocker30 était avant sa disparition du catalogue à 650e!!!! un rapport qualité /prix impressionnant... il se vend plus cher en occase now... et c'est pas volé...


1200€ tu veux dire.....
Le stack Orange que tu vois en photo est à 2000€.


non non la tête seule je l'ai payé exactement 630e chez DV!!!

on en a longtemps débattu sur le topic Orange... elle était à 1200e à sa sortie... ça à chuté complet avant sa disparition... c'était assez incompréhensible qu'il arrête la prod de cette petite bombe... je pense qu'il ne devaient pas assez marger dessus et donc que le coût de fabrication était trop élevé pour eux...


Le proprio de cette ampli (et qui est sur la photo) est luthier chez Vigier et travaille donc chez l'importateur.

Avoir un coût de fabrication élevé c'est sûr ne pas marger suffisamment c'est nettement mois sûr.
M.Twirly
oui je me souviens j'ai failli l'acheter à 650 € chez DV avant la sortie du TH30...bon finalement chuis resté sur NOS

Le meilleur rapport Q/P du panel que vous avez testé pour moi reste la Ultra+ (450€ en occaz la tete quoi...)elle a été ma meilleure copine pendant 4 ans !
djabthrash
Hell_Rider a écrit :
par contre tu pourrais me dire si, pour un enregistrement avec un SM57 proche du HP, l'ébénisterie joue encore ou peu?


Moi je dirais que ça joue ENORMEMENT. Cf la comparaison des baffles du Torpedo VB-101 (qui reproduit fidèlement du miking de baffles/hps avec plusieurs micros dans diverses positions et avec divers micros, notamment le SM57 en proche), notamment toute la série de baffles en V30 qui sonnent très différents d'un baffle à l'autre !
Pour moi ça a limite plus d'impact sur le son final que l'ampli que t'utilises (à même "catégorie" d'ampli je dirais... par ex entre amplis réputés et réglés "hi gain").

En ce moment sur ampli et préampli guitare...