La différence entre un hp de 10 et de 12 ?

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 06 Nov 2003, 12:49
au niveau sonore ?
car je me doute que le 12 est plus gros !
quel différence va t il y avoir entre un 4*12 et 4*10 ..
sushi_bar
dans un 4x10' les aigu et les middle sont plus présent tandis que dans les 4x12' il y a plus de basses
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lonestar
Disons que sur un 10' les hauts médium et aigues sont généralement mieux restitués avec une réponse plus rapide (inertie moindre)

Mais tout cela à qualité de HP équivallente... biensur, et ce qui est rare car ou trouve rarement des HP de même ref; dont seul le diamètre change.
black.angel
le rendement est moindre sur un 10", et la reponce en frequence aussi.
pour un 10"
Pour un 12"
V30

pour un 15"

Mais ça reste un graph, le caisson qui le contient est trés important pour la restitution de la bande sonnore, mais un 4x10 ça envoit aussi.
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
black.angel a écrit :
le rendement est moindre sur un 10"

putain black.angel, fais gaffe à ce que tu écris, sérieux !!!

Pourquoi terb

je ne connais pas de 10" a 100db 1W/1M
je n'ai jamais dit que le rendement etait mauvais, juste moindre!
(dans les basses bien sur)
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
mais non on ne peut pas généraliser ! le rendement et le diamètre sont 2 données tout à fait indépendante !

tien regarde, ça existe les 10" à haut rendement:
http://editweb.iglou.com/emine(...)5.htm

terbounnet, rentre tes griffes, je donne mon explication c'est tout.

Mais si un 10" avais le meme son qu'un 12 je jouerais dessus, mais ça n'est pas le cas.

Dictionnaire de L'Académie française, Première édition, 1694
MOINDRE. adj. de tout genre. Qui est inferieur à quelque autre chose de mesme espece. Moindre largeur. moindre hauteur. moindre estenduë. moindre mal. moindre peine. moindre douleur, moindre plaisir. moindre dignité. moindre consequence. moindre consideration. moindre rang. moindre prix. c'est la moindre chose que je voudrois fuire pour son service. son mal est moindre que le vostre.

Il signifie aussi quelquefois, Qui n'est pas si cher, qui est à plus bas prix. Si cette estoffe vous paroist trop chere, prenez-en de moindre. ce vin là est trop cher pour les valets, il leur en faut donner de moindre.

On se sert encore du mot de Moindre, avec l'article, soit en parlant des personnes, soit en parlant des choses, pour signifier, De quelque peu de consideration que soit une personne, quelque peu importante que soit une chose. La moindre personne que vous m'envoyerez. c'est une chose que le moindre soldat peut faire. au moindre bruit il s'esveille. dés le moindre mot que vous direz.

Lors qu'on l'employe de cette maniere & qu'il est precedé d'une negative, il signifie, Aucun. Je n'en ay pas la moindre apprehension. il ne luy a pas fait la moindre honnesteté, le moindre compliment. il ne luy en a pas dit le moindre mot.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 14:49
Voilà qui est parlé, Monseigneur...
black.angel
Est tu peut etre un peu trop rapide a repondre, et ne prend pas le temps de lire, relit mon post, les graphs donne une explication que chacun peut traduire selon ces besoins, j'ai d'ailleur dit qu'un 4x10 envoit le bois.

ah, il faut que jeunesse se passe.
black.angel
justement, tes graphs sont des cas particuliers et tu t'en sers pour généraliser. c'est par rapport à ça que je ne suis pas d'accord

(ouh la la j'ai l'impression de passer pour un gonz hyper agressif aujourd'hui ça ne me réussi pas les medocs contre la douleur)[/quote]

Si je met tous les graphs on a pas finis,( ceux la viennent de celestion )

Arrete les produits dopants, tu a raisons.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 15:34
Shak, t'es un bassiste refoulé, les symptômes sont évidents...
black.angel
shakinguitar a écrit :
oui black.angel tu ne m'as pas dit ce que tu en pensais 4x10" + 1x15"

Pardon, c'est , a mon humble avis, plus interresant pour les bassistes ce type de config, mais ça marche trés bien pour restituer toute la bande sonore d'une guitare, mais 4x10 + 2x12 c'est largement sufisant.

Mais tout depend du son que tu recherche.
sushi_bar
pis comment tu le branche le 1x12' avec le 4x10'??? expliquez moi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
black.angel a écrit :

Arrete les produits dopants, tu a raisons.

te laisse pas aller, on est avec toi.
lonestar
C'est vrai ça Shaking, depuis que j'ai un 4x10 Fender et que j'entend du bien du Delta Blues en 15' et 30w, je me dis que je passerais bien mon classic en 15'.

D'ailleurs je crois que Johnny lang utilisait un Fender avec 1x15'... pour donner un peu de corps... (déja que mon bassiste trouve que j'ai trop de grave et que je lui bouffe ses fréquences!.... )

En ce moment sur amplification...