Lheoga a écrit :
Ok j'ai compris pour la sortie preamp ; ça va me permettre de me brancher direct sur une sono si j'ai pas de baffle dispo. Youpi.
Comme les autres : je te déconseille fortement, sauf à passer par une simulation de cab. Les HP guitare ont des courbes de réponse en fréquence _très_ différentes de celles des HP sono ou hifi, en fait l'ensemble HP/cab fait 50% du son de "l'ampli".
En outre, comme son nom l'indique, en sortie du préamp tu n'a que le son du préamp - il te manque toute la coloration apportée par l'étage de puissance, qui là aussi est loin d'être neutre (sinon on n'utiliserait plus d'amplis à lampes en fait).
Lheoga a écrit :
Néanmoins j'ai toujours pas compris le délire de l'entrée power amp ...
Ton "ampli" guitare est composé de deux parties distinctes : le préampli et l'ampli de puissance. par défaut, la sortie du premier va sur l'entrée du second, mais ce n'est pas une obligation. Historiquement, la raison première de cette boucle date des premiers amplis "hi-gain" (c'est en fait le préamp qui est "hi-gain") et a pour but de placer certains effets dans cette boucle donc après la distortion générée par le préamp, ce que certains juge préférable pour les effets basés sur des lignes de retard (delay, flanger, chorus, reverb...).
Lheoga a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser directement le pré-amp qu'on veut injecter ??
Parce qu'un préamp n'est pas conçu ni pour attaquer ni pour recevoir un autre préamp. Ok, je simplifie outrageusement: techniquement toute pédale de gain est un préampli, mais les boost / od / distos sont conçues pour attaquer un préamp, alors que les "préamplis" vendus comme tels sont conçus pour attaquer un ampli de puissance.
Lheoga a écrit :
1 : Parce que cela permet d'utiliser les deux pré-amp simultanément ?
Si c'est pour les mettre en série, c'est pas très intéressant, cf ci-dessus. Si c'est pour les mettre en parallèle, il va falloir un setup un peu compliqué, impliquant entre autres une mixette.
Lheoga a écrit :
2 : Parce que cela permet d'utiliser le pré-amp injecté en utilisant l'ampli de puissance de la tête peavey ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre juste un ampli de puissance ?
C'est ce que font certains. Maintenant, dans la mesure où le préamp est quand un étage très important dans la chaine, ça peut être intéressant de pouvoir passer du préamp d'origine de l'ampli à un préamp très différent. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, la plupart des amplis Fender fonctionnent très bien pour du metal - avec un préamp hi-gain en entrée et un cab fermé au cul.
Lheoga a écrit :
3 : Si ce n'est ni 1 ni 2 j'ai rien pigé du tout.
Historiquement c'est juste la boucle d'effet la plus simple qu'on puisse trouver. En pratique ça permet d'autres choses, à toi de trouver à quoi ça te sers. Et si ça te sers à rien bin c'est pas grave hein - y a beaucoup de guitaristes qui ne s'en servent pas, et pas mal d'amplis qui n'ont même pas cette possibilité.