L'arnaque des amplis en concert de métal

chicouloum
Oh mon dieu, tout un pan de ma conception magique du métal avec un gros son à t'en décoller les chaussettes vient de s'écrouler !

Ce ne sont que des amplis en carton !!!
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Sep 2010, 18:17
Trop fort

C'est bien connu, tous les murs d'ampli qu'on voit derrière les scènes (enfin surtout dans les années 80, maintenant ça ce fait moins les murs d'amplis) c'est soit des faux, soit des vrais mais pas branchés
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2010, 18:27
C'est le résultat direct de l'action du Syndicat des Roadies....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Seth Rotten

c'est qui le groupe d'ailleurs ? histoire que je sache 1°)qui joue sur cet engl 2°) qui se la joue poseur à mort
Caribou 2009
Seth Rotten a écrit :

c'est qui le groupe d'ailleurs ? histoire que je sache 1°)qui joue sur cet engl 2°) qui se la joue poseur à mort

Immortal au Hellfest cette année
J'ai assisté au début du concert (tout début, la 1ere chanson). C'est pas du tout le style que j'affectionne. Mais c'était marrant parce-qu'ils avaient des maquillages qui faisaient peurrrr
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2010, 18:37
Vu et archi vu....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2010, 18:39
Mais ... évidemment !

comme si un groupe avait les moyens de se payer un mur d'amplis . Les seuls a l'avoir fait sont le velvet underground a ma connaissance , un mur de VOX AC30 ...

ils ont branché , tout a cramé. je vous dis pas la gueule des gars . enfin c'est ce qu'on m'a raconté

non mais même un 3 corps , c'est rare en réalité personne a part les groupes de doom extrème et de stoner ne joue là dessus (et pete townsend , ok , et hendrix ... mais en artistes modernes)
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 23 Sep 2010, 18:42
Ben oui, l'image des murs d'ampli ça date des années 60, à l'époque où les sonos étaient soit très limitées soit inexistantes. Donc tout le volume sonore du concert devait venir des amplis. Ce qui explique que beaucoup de musiciens de cette époque aient fini sourds comme des pots
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2010, 18:55
Ben ouais . et même a woodstock , ils avaient pas vraiment de mur d'ampli , juste genre 1 ou 2 trois corps .

Aujourd'hui on a de quoi faire avec les sonos actuelles ...

pire , tu te fais engeuler par l'ingé si tu pousses trop ton ampli et par exemple EVH s'est déja fait virer des bars ou il jouait pour cause de volume trop élevé.

Et puis ça coute cher et c'est la merde a transporter un stack trois corps . Alors un mur d'ampli ? qui peut se payer ça sérieux ...

de toute façon , ce genre de trucs fait partie du côté beauf du metal et du hard rock , aspect que je rejette profondément ... ce qui fait qu'aujourd'hui je n'écoute plus de metal tellement . Cette course au gros son me laisse froid ...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Sep 2010, 19:06
Hey les mecs, le même topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(perso, j'adore ces murs. faux ou pas, ça a plus de gueule que ton petit ampli pourri .
Nan mais t'imagines ? Un concert, le mec arrive avec son combo 1*12, 100W ? Ben écoute, je trouve que ça fait plus jazzeux que Rock ... Ca fait partie intégrante du folklore )
Invité
  • Invité
c'est sur !

Puis pour les endorsements , enfin , c'est mieux d'avoir un gros mur de JCM800 même factices quand tu bosses pour marshall que si t'as un combo a moitié planqué.

c'est net ... et ça meuble ,etc.
Invité
  • Invité
le groupe sur ENGL sinon c'est immortal .

en même temps , ils ont beau afficher des marshall , a entendre leur son , c'est bel et bien de la powerball ... c'est clair , et net .
Invité
  • Invité
c'est certain ... j'avais pu tester un 1959 en trois corps , avec une strat .

Depuis , je veux même plus entendre parler d'amplis high-gain j'aime le côté sensation physique du son ...

après bon , c'est pas réaliste de joeur sur ça quand on a pas une camionette et un groupe,et des dates de prévu ...

cela dit y'a quand même des groupes qui EXIGENT de toi que tu joue sur un halfstack et j'ai déja été rejeté par des mecs parce que je n'avais qu'un combo .
Un JCM900 de100w, ça décorne les boeufs hein ... et on peut le brancher sur un bafle mais rien a faire ... mais a ce moment-là , tu les envoie balader parce que ça prouve que t'as affaire a des cons :'/
bulbizarre
J'y étais à ce concert et le son de la gratte était vraiment dégueulasse, mauvaise pub pour ENGL

Par contre, niveau show, rien à dire ça envoie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...