Krank Rev JR -->

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci pour les adresses !
the5thorseman
ultimeus a écrit :
hate eternal° a écrit :
Du peuplier ? Oula c'est pas un peu trop bas de gamme cette affaire ?

y a peu de cab en bois massif , la plupart sont en CP, il n'y a que quelques CS qui proposent du bois massif comme earcandy cabs par exemple.

Non, certaines marques haut de gamme proposent des cabs en bois massifs tel VHT ou Bogner
Kalonek
blackrandy a écrit :
ben effectivement 3 tubes de preamp mm sans boucle d'effet ca fait peu d'etages de gain

Tu rigoles ?
3 12AX7 ça fait 6 étages de gain, c'est potentiellement du très bourrin. Parce que si c'est pour balancer la moitié du signal à la terre entre chaque étage (comme sur pas mal d'amplis hi-gain actuels) pour éviter d'avoir du motorboating dans le préamp .... On peut faire du hi-gain avec une seule 12AX7 hein ...

En tout cas cet ampli a une sale tronche, ça fait Fischer Price je trouve, trop de bling bling pour moi. Ceci dit il est possible qu'il sonne très bien dans son style, et plus il y a de modèles, plus il y a de choix et de concurrence, donc c'est le principal pour le consommateur.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
si il est de la mm conception que les amplis high gain classique tu mets un demi tube en entrée, un tube de déphasage
il reste que 3 etages de gain possible comme sur un jcm 800 ce qui n'est pas a proprement parle un ampli high gain
de toute facon parler de ce genre de chose sans l'avoir attentu ne rime pas a grand chose
Kalonek
blackrandy a écrit :
si il est de la mm conception que les amplis high gain classique tu mets un demi tube en entrée, un tube de déphasage
il reste que 3 etages de gain possible comme sur un jcm 800 ce qui n'est pas a proprement parle un ampli high gain
de toute facon parler de ce genre de chose sans l'avoir attentu ne rime pas a grand chose

En effet il faudrait l'entendre, mais pour ceux que ça intéresserait :
Le nombre d'étages n'a rien à voir dans l'absolu avec le fait que l'ampli soit high gain ou pas. Si tu veux tu peux mettre 10 12AX7 mais les biaser pour un minimum de distorsion et atténuer le signal comme un dingue tout le long du préamp. Ou tu peux mettre une seule 12AX7 et envoyer plus de sauce qu'un JCM800 à fond qui est avant tout une machine à crunch et pas fait pour être du high gain (il suffit de regarder le schéma du préamp). Mon Valve Junior modifié envoie autant qu'un JCM 800 à bloc, pourtant il n'a qu'une seule lampe de préamp Si tu veux écouter à quoi ça ressemble une seule 12AX7 bien poussée (à la fin du sample) : Valve Jr. moddé

Donc dire qu'il n'a pas assez d'étages de gain pour être high gain (surtout avec 6 étages ! La déphaseuse produit aussi de la disto poussée à bloc) ne s'appuie sur rien dans l'absolu (et dans le relatif aussi ). 3 12AX7 c'est largement plus qu'il n'en faut pour envoyer la sauce en high gain.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
dafonkybwoy
je n'ai pas dis qu'il aurait plus ou moins de gain qu'un Revolution, j'ai simlplement dit qu'il ne sonnerait pas pareil que l'ampli dont il est sensé être le petit frère, c'est tout
Ce ne sera pas un Révolution avec moins de watt.
on fout l'feu et on se casse!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Mai 2007, 10:52
et oui on rêve tous d'ampli high gain qui déboite en version 20w pour enfin le pousser... on se demande ce qu'il faut faire pour que les constructeurs nous entendent... et quand y'en a un qui se décide (krank) et ben il fout une eq commune et/ou fait un ampli light...

ah, je suis pas le seul à les trouver jouet
troll75
Pour le Cab Krank revolution c'est du peuplier massif.

Poour les ampli peut puissant High Gain, à mon avis je commence à croire que c'est une légende....

Pour la tête revolution 1, il y a la possibilité de retirer deux lampes pour la passer en 50 watts, ça pose pas de problème, ça peut peut être permettre de bourriner plus sur les lampes, je sais pas....
shadowchild
Dommage qu'ils ne vendent pas juste la tete... ça peut etre sympa comme truc ça! Mais a tester quand meme... parce que je dirais que ça sent quand meme un peu le coup de marketing. Mais je me trompe peut etre!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Mai 2007, 01:35
enlever 2 lampes de puissance je l'ai déjà fait. la pratique confirme la théorie: enlever 2lampe sur 4 diminue d'environ 2 décibels sur le rendu sonore, donc un truc infime qui ne regle en rien le problème
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Mai 2007, 23:48
One-R a écrit :
et oui on rêve tous d'ampli high gain qui déboite en version 20w pour enfin le pousser... on se demande ce qu'il faut faire pour que les constructeurs nous entendent... et quand y'en a un qui se décide (krank) et ben il fout une eq commune et/ou fait un ampli light...

ah, je suis pas le seul à les trouver jouet

jpense que l'explication est simple....

Imaginons un revolution full options 20w. La réalité est que l'ampli de puissance passerait style en 2 EL84 classe A (par exemple) ce qui implique un etage de puissance pas plus simple ni moins cher que celui de la tete 100w (ou très peu...)

Concrètement donc, on aurait la revolution 20w grosso merdo au prix de la 100w.
Je te laisse conclure la suite en termes de rentabilité commerciale...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
sinon la solution c'est preamp+poweramp a lampes 20w
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Mai 2007, 13:23
voila des photo du prototype au NAMM :

Et apparement les premier seron dipso pour la 3eme semaine de mai ( mais ils sont precommandé la )

source : http://www.deanguitars.com/for(...)34910

En cherchant un peu sur ce forum ils en parlent un peu si jme rappele bien
shadowchild
dommage qu'ils ne vendent pas que la tete...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...