Kmd GV 100

• Publié par
    marc6
    le 07 Janv 2019, 20:11
Bonjour a tous

voila je débute dans la guitare,
je me suis offert donc une gratte et empli, et après j'ai eu l'occasion d'avoir un autre ampli gratos de la marque KMD GV100, ses un 100 w a lampes (2)
mais j'ai fait teste les lampes elle sont bonne car le problème est que l'ampli s'allume mais pas de sons et a ce que j'ai entendu dire ce model d'ampli avais donc la particularité d'avoir deux système une parti a lampes et l'autre transistors, voila donc apparemment ses la parti transistor qui ne fonctionne pas,
donc je cherche une personne qui connais ce type d'ampli et aussi sa notice si tout fois vous l'avez sa serais vraiment top sa,
et vue qu'il n'est pas encore trop tard, bas je vous souhaite a tous une très bonne année
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 07 Janv 2019, 21:53
va falloir faire un effort là.
pas réussi à finir ton texte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Janv 2019, 22:02
Ouf ....pénible

La réparation peu ne pas te coûter trop cher, à mon avis, à très cher, non je ne connais personne.
Le fusible vérifié ?

Si l'ampli ne s'allume pas il y a un problème dans l'alimentation;
Fil a la prise murale
Fusible,
Transformateur
Rectificateurs
etc

Et tu n'est pas dans la bonne section pour des réponses ; tu devrais être dans la section Bricoleur / ampli alors que tu es dans la section Matériel / ampli

ampli kmg

ampli kmg circuit
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Janv 2019, 18:15
latole, l'ampli s'allume, mais ne donne aucun son
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Janv 2019, 20:21
Zeman a écrit :
latole, l'ampli s'allume, mais ne donne aucun son

Ah ! j'ai lu trop vie pardonne-moi.
Impossible de savoir combien coûterais la réparation et si seulement ça se répare.

À moins de tomber sur un tech très compétent et/ou qui aurait eu ce type de panne et qui facture peu, ce sera fort probablement pas moins de 75 euros et de forte chance que ça double.

Je peux aussi me tromper.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Janv 2019, 20:30
[quote="latole"

Et tu n'est pas dans la bonne section pour des réponses ; tu devrais être dans la section Bricoleur / ampli alors que tu es dans la section Matériel / ampli

[/quote]

Bah ! Il est loin d'être le seul ! S'il fallait chaque fois faire la remarque... et personne ou presque ne va voir la rubrique "bricoleur"...
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Janv 2019, 20:40
Je pense que ça vaut le coup de faire un devis. Ça peut en effet chercher plus de 100 euros de réparation.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Janv 2019, 20:46
oldamp a écrit :
[quote="latole"

Bah ! Il est loin d'être le seul ! S'il fallait chaque fois faire la remarque... et personne ou presque ne va voir la rubrique "bricoleur"...[/quote]

Tu as raison de le rappeler, je suis plus souvent dans la section bricoleur car c'est ma passion et les réparateurs y sont sûrement plus nombreux.

je viens ici dans le matériel à l'occasion quand c'est tranquille ailleurs.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Janv 2019, 22:01
Déja commence par brancher ta gratte dans le return de la boucle d'effets, si tu as du son (ça sera clean), l'étage de puissance (ici à lampes) fonctionne, et le soucis viendrait avant l'étage de puissance.
Et ouais commencer par vérifier les fusibles...
Invité
Mochi a écrit :
Déja commence par brancher ta gratte dans le return de la boucle d'effets, si tu as du son (ça sera clean), l'étage de puissance (ici à lampes) fonctionne, et le soucis viendrait avant l'étage de puissance.
Et ouais commencer par vérifier les fusibles...

Ça ne peut pas être le(s) fusibles si l'ampli s'allume.
On doit lire ta conclusion que le problème viendrait plutôt des préamp
  • Publié par
    marc6
    le 09 Janv 2019, 00:53
je peut continué ici ou vous voulez que je passe sur le bricolage ?
Invité
Tu n'auras pas de réponse différentes à mon avis.
Nous avons fait le tour
  • Publié par
    marc6
    le 09 Janv 2019, 01:04
bon sinon voici les dernière nouvelle

j'ai donc changer les fusible grille , y en avais 2, de 0.5 a car le premier ses un 2.0 a et il est bon
voila donc je l'avais re monté et brancher ma gratte dessus et après brancher mais rien pas de sons encore, et j'ai teste sue les 4 prise jack sur la fasade et rien,
alors re démontage et la je vois que jun fusible est grille encore un 0.5 a,

par contre dans le font de la caisse il y a une poche plastique ou dedans ce trouve comme une demi boit ou il y a 3 grand ressort, et cette boit est branche a l'ampli mais si ses fil la sons brancher a l'envers sa peut grille un fusible ?,,
Invité
C'est un reverb, non ça ne peut pas griller un fusible.

reverb 1

reverb 2
  • Publié par
    marc6
    le 09 Janv 2019, 12:00
Bonjour

oui ses sa Latole, je vois la qu'il y a deux ressors moi y en a 3 mais je suppose que qu'il doit y avoir plusieurs model,

donc si sa ne peut pas le grillé, bas après moi je ne peut plus faire grand chose vue que je n'es pas d'appareille pour teste

bon je vais en début d'après midi cherche de nouveau fusibles et faire un teste mais démonte et sans branché de gratte dessus pour voir si le fusibles pète ou pas sa peut donner une info,
si une fois allumé il na pas pété et bien je vais branche une autre gratte avec un autre cable
pour vois
ah j'ai posté sur (bricolage la meme chose) voila
bon et bien on va voir sa après manger

et merci Latole

En ce moment sur ampli et préampli guitare...