JTM45 RI ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Janv 2003, 21:07
Joe a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2502274419&category=10171
Herm
ca se passe de commentaire :/

mouais m'enfin là c'est le modèle PA, je ne vois pas bien l'intérêt de dépenser plus pour ce modèle particulier sans plus par rapport au "standard"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Red_Fish
les KT66 ca change beaucoup le son par rapport aux 6L6 qu'on trouve ds les reissues ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Janv 2003, 23:02
Red_Fish a écrit :
les KT66 ca change beaucoup le son par rapport aux 6L6 qu'on trouve ds les reissues ?

édition : voilà encore une preuve qu'il ne faut pas poster lorsque l'on a une dizaine d'heures de sommeil en retard (ou alors prendre le temps de lire les messages auxquels on répond)

oui et non, KT66 est une autre appellation des 6L6, après bien sûr il y a des marques meilleures que d'autres

encore une petite précision : il me semble que les lampes originales des JTM45 Reissue sont des 5881 (6L6 aux normes millitaires en quelque sorte) Sovtek qui elles n'ont pas du tout une bonne réputation et c'est pourquoi on lit souvent qu'un tel a changé ses lampes de JTM45 RI pour les "KT-66 originales", qui sont en fait de bonnes 6L6. Ce changement ne recquiert pas de modification particulière à part un bon réglage du bias (~40 mA recommandé en général pour les JTM45)
Après il y a pas mal de petits composants qui diffèrent des originaux, si tu veux en savoir plus va faire un tour sur ce site
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Red_Fish
ok ok, merci !

sinon les lampes c'est bien des Sovtek, c'est ce que j'ai dans mon Bluesbreaker (mais qui date de 93 ... ca peut tenir 10 ans des lampes de puissance ?)
StratMatt
Red_Fish a écrit :
sinon les lampes c'est bien des Sovtek, c'est ce que j'ai dans mon Bluesbreaker (mais qui date de 93 ... ca peut tenir 10 ans des lampes de puissance ?)

Ouarf si tu joue 20 minutes une fois tous les 2 ans oui autrement non
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Red_Fish
StratMatt a écrit :
Red_Fish a écrit :

Ouarf si tu joue 20 minutes une fois tous les 2 ans oui autrement non

je sais pas combien de temps par jour l'ancien proprietaire s'en servait ... perso je m'en sert au moins 30 mins tous les jours depuis 8 mois.
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Quelques précisions pour l'achat aux US...c'est sur c'est tentant mais :

- pour les amplis (et autres app. électriques) il faut vérifier d'avoir le switch 110/220V et aussi que l'appareil fonctionne en 60 Hz (50 aux US)

- les prix indiqués sur les sites US sont pour la plupart HT (15% à ajouter)

- dernier point, vérifier la garantie pour l'étranger... (si t'as un pb et qu'il faut que tu ramène le matos... )

Economiser oui, mais à quel prix...?
Jaguarcito
Ouais faut que je pèse encore le pour et le contre
Je sais toujours pas combien ca vaut un JTM 45 RI en france...
Si quelqu'un peut m'éclairer
Jaguarcito
Anje a écrit :

encore une petite précision : il me semble que les lampes originales des JTM45 Reissue sont des 5881 (6L6 aux normes millitaires en quelque sorte) Sovtek qui elles n'ont pas du tout une bonne réputation et c'est pourquoi on lit souvent qu'un tel a changé ses lampes de JTM45 RI pour les "KT-66 originales", qui sont en fait de bonnes 6L6. Ce changement ne recquiert pas de modification particulière à part un bon réglage du bias (~40 mA recommandé en général pour les JTM45)
Après il y a pas mal de petits composants qui diffèrent des originaux, si tu veux en savoir plus va faire un tour sur ce site

Les nouveaux reissues sont monté avec des GZ34 =)
Red_Fish
Joe a écrit :
Anje a écrit :

Les nouveaux reissues sont monté avec des GZ34 =)

les GZ34 c'est la lampe qui rectifie le courrant .... ca a aucun rapport.
Jaguarcito
Jsavais bien kj'allai dire une connerie
Red_Fish
Joe a écrit :
Ouais faut que je pèse encore le pour et le contre
Je sais toujours pas combien ca vaut un JTM 45 RI en france...
Si quelqu'un peut m'éclairer

j'ai touche mon combo Bluesbreaker a 530€ d'occaz si ca peut t'aider ...
StratMatt
Ouai mais la pour le coup je pense pas que ca va l'aider
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jaguarcito
J'ai vu sur un site uk le JTM45 a 734£
Ce qui est bien moins cher que le prix US, pour le prix francais ca doit pas etre bien different du UK... Et vu que j'ai un plan jvais encore gratter 25-30% au magasin, je crois que j'abandonne l'idée de le ramener des states
Sinon le son des baffles 1960TV est vraiment tres different des 1960A standards ?
Red_Fish
Joe a écrit :
Ce qui est bien moins cher que le prix US, pour le prix francais ca doit pas etre bien different du UK... Et vu que j'ai un plan jvais encore gratter 25-30% au magasin, je crois que j'abandonne l'idée de le ramener des states
Sinon le son des baffles 1960TV est vraiment tres different des 1960A standards ?

hum, je sais pas pour les amplis, mais en angleterre les grattes sont moins cheres qu'en France ...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Janv 2003, 13:44
Joe a écrit :

c'était un original ou un RI ? Dans le premier cas c'est donné sinon c'est effectivement ~le prix d'un RI en France (dans les 1200 euros).

oui le son des baffles avec les Greenbacks (et encore plus les vieux des 60's et début des 70's avec les "pré-Rola") est bien différent des standard 1960

En ce moment sur amplification et Marshall...