Jouer avec plusieurs amplis, murs d'ampli, murs d'enceintes

genesisguitar
Hello
je me pose une question

comment ça marche ?

jouer avec plusieurs amplis, plusieurs têtes

Je pense à Gary Moore que j'ai vu y a 1 an ou 2 avec 2 Marshall à plein volume
comment les branche-t-il?il joue vraiment avec le gain des 2 ?

je vois souvent d'autres guitaristes 2têtes aussi, qu'ils branchent et jouent en mêem temps?

Et dans le dvd big four, j'ai vu kerry king avec 18 Marshall 4x12 si je me souviens bien et la même chose pour l'autre guitariste!!

Pourquoi en brancher autant?Gary Moore n'avait que 2 4x12
coxy-ben
genesisguitar a écrit :

Et dans le dvd big four, j'ai vu kerry king avec 18 Marshall 4x12 si je me souviens bien et la même chose pour l'autre guitariste!!

sur les 18, y'en a combien de réellement branchés ???

regarde bien les images, on ne voit qu'un micro de repiquage....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Déc 2010, 19:04
La pub la pub la pub.

Un 2x12 sur une scène de 150 m2 ne se voit pas. Par contre, 10 4x12, ça permet de faire en sorte que l'on voit la marque des amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
d'autant que la plupart du temps c'est du décors, c'est juste des fasse de 4x12, ya aucun caisson, j'ai plus la photos, mais on la trouve sur le net.
genesisguitar
on nous aurait menti...

slayer a un énorme mur d'enceintes
pipo? snif
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Déc 2010, 20:57

Nico_las

Et oui, c'est du Marshall devant et du Engl derrière.

Par contre, le murs d'amplis de Airbourne était bien réel lui, au sound check sans les facades ont entendait déjà très très bien
genesisguitar
mdr les enceintes sont pas là !

et là , on voit un peu le matos
ou pipo matos

http://darklordbunnykins.files(...)r.jpg

mais ,c 'était surtout pour savoir si on peut jouer avec plusieurs têtes en même temps et donc avec 2 gains?

pour ceux qui ont le super dvd de Chorus de De Caunes ou le best of trust avec le dvd des lives de Chorus, on voit nono avec plusieurs têtes Marshall et des murs aussi
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Déc 2010, 21:48
Souvent ils les pontent. On sort par une entrée et on entre dans l'entrée de l'autre amplis. (Avec des ampli à entrées multiples.)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2010, 21:57
C'est très facile de jouer avec plusieurs amplis.
Il y a grosso modo 2 méthodes:

1- Jouer sur plusieurs têtes, chacun ayant son ou ses baffles: il faut un switcher/looper (qui dans ce cas sert de ABC.....XYZ box). Ca marche dans la limite du nombre de sorties, disons jusqu"à 16 amplis.

2- Jouer sur un préampli, qui multiplie son signal par un line mixer ou un switcher/looper, pour alimenter autant de power amps, branchés chacun sur 4 baffles. Si on prend le même switcher/looper que précedemment, on peut aller jusqu'à 16 power amps stéréo, soit 64 baffles.

Dan une config simple, à 2 amplis par exemple, il faut une A/B box si tu veux simplement alterner les 2 amplis, ou une ABY box si tu veux jouer les 2 amplis alternativement ET simulatnément. C'est ce que j'utilise. perso.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
genesisguitar
Ab box je connaissais
mais pas ABY BOX

Mais, quand,en live , on voit plusieurs têtes disons des Marshall, en clean et disto, y a donc les 2 mais ça se passe bien car normalement, qd on branche 2 distos ensemble, c'est la cata si on monte les gains des 2.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2010, 22:22
Pas du tout. Les 2 distos se complètent et donnent un effet "mur du son" absolument délicieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Pas du tout. Les 2 distos se complètent et donnent un effet "mur du son" absolument délicieux....

+1

Quant aux faux murs de baffles, ça existe mais faut relativiser, depuis des années c'est toujours la même photo qu'on nous montre hein .
Par contre, il arrive qu'il y'ait des baffles vides (c'est toujours ça de moins à trimballer pour les roadies). Surtout dans le monde du metal où l'apparence de puissance fait partie du decorum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Doc Loco a écrit :
Gillou a écrit :

+1

Quant aux faux murs de baffles, ça existe mais faut relativiser, depuis des années c'est toujours la même photo qu'on nous montre hein .
Par contre, il arrive qu'il y'ait des baffles vides (c'est toujours ça de moins à trimballer pour les roadies). Surtout dans le monde du metal où l'apparence de puissance fait partie du decorum.

Sauf que Immortal ça date de cet été au Hellfest.
Doc Loco
Bon, allez, des mois alors - ce que je voulais signaler, c'est que c'est encore et toujours la même photo qu'on nous sort pour illustrer ces soupçons de "facading" - si c'était si fréquent, y'aurait d'autres photos depuis longtemps hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...