Jmp-1 pour jouer du ....

Forum Marshall
Forums
fendermaiden
Est ce que le marshall jmp-1 est bon pour jouer du metal a la façon dream theater metallica sonata artica children of bodom ??
Vous en avez des sample svp .
fendermaiden
on me propose un ada mp-1 lequel m'est le plus adapté
nefastkurt
Le JMP-1 pour faire du métal, c'est pas trop ça, il est assé polyvalent, mais il sonne trés trés froid pour un tube, comme si il n'y en avait pas...
fendermaiden
donc pour toi le jmp-1 est naze en faite .
polyvalent mais pas fai pour faire du metal ???
miaoulechat
perso j'en ai un, ça marche très bien
peut etre qu'avec les lampes de base ça marche pas des masses, mais le mien cartone, je fais du neo j'ai pas grand chose à redire
pas besoin de tonnes de gain, ça devient laid après
nefastkurt
Il est polyvalent, mais si tu pousses trop le gain et le volume, ta des parasites et du larsen de partout, il est trés foid même en changeant les tubes d'origine, et des fois il captait la radio chez moi...
Peut-être qu'il ne faisait pas bon couple avec mon ampli de puissance, mais moi il ne m'a pas convaincu, mais pas déçus non plus, vu que ça correspondait assé à tous les samples que j'avais entendu dessus.

miaoulechat tu as des samples d'un riff métal?
fendermaiden
tu sais g des emg alors avant que sa larsen il en faut du gain .
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Janv 2005, 12:54
fendermaiden a écrit :
on me propose un ada mp-1 lequel m'est le plus adapté

Le JMP-1 est pas mal d'apres ce que j'ai entendu mais le ADA est vraiment taillé pour le Metal
J'en ai un mais je ne peux faire des samples car pas de micro dsl

Va voir là : hthttp://adadepot.com/cool_thi(...)n.htm C'est beaucoup mieux en vrai !
fendermaiden
kirjava ton lien est mort

Personne ne vend de ada mp-1
Matthieu S
Voici quelques samples du JMP1 (j'avais enregistré avec Rocktron Velocity + Baffle maison)

le réglage du gain va de 0 à 20

On démarre avec les Clean: (classés par ordre de crunchisme)
Clean 1 - gain 17 - micro-double manche
Clean 1 - gain 10 - micro simple
Clean 2 - gain 17 - micro simple
Clean 2 - gain 17 - micro-double manche
Clean 2 - gain 17 - micro-double chevalet

On continue avec les OD: (classés par ordre de gain)
Clean OD1 - gain 10 - micro-double manche
Clean OD1 - gain 10 - micro-double chevalet (un snickers pour celui qui trouve à qui j'ai piqué le dernier plan )
Clean OD2 - gain 10 - micro-double chevalet
Clean OD2 - gain 20 - micro simple - volume de la guitare à 1/4 (Stef, Tristan, vous m'entendez? )
Clean OD1 - gain 20 - micro-double manche

Riff en OD1 puis le même en OD2 (on entend bien les colorations différents qu'offrent ces deux types de disto)

Pour ce qui disent que le JMP1 n'est pas fait pour le métal, faites-vous une idée avec une Ibanez RG7620

et en bonus, le son d'une corde qui casse
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Janv 2005, 15:35
Citation:
Clean OD1 - gain 10 - micro-double chevalet (un snickers pour celui qui trouve à qui j'ai piqué le dernier plan )

Steve Vai, Jibboom je dirais mais c'est pas sur ...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Janv 2005, 15:57
. j'ai longtemps utilisé un JMP-1 pour faire du death core avec une RG7620/Universe

Le JMP-1 est très bon (suivant l'ampli de puissance utilisé !), faut juste pas tout mettre à fond (pas trop de bass et de gain svp et mettre des médiums).

Pour info, les sons clairs..sont pourris (cl 1 & 2) parce qu'ils n'utilisent pas les lampes du preamp.

c'est un bon preamp malgré tout, polyvalent, et utilisable même pour aller dans l'extrême.

les défauts ? ça reste un rack...

En ce moment sur amplification et Marshall...