JMP-1 ? (newbie inside)

Forum Marshall
Forums
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 21 Avr 2005, 13:36
Salut à tous
Voila tout d'abord désolé mais je n'y connais rien en préampli et je n'ai pas trouvé d'explications claires sur le forum ou sur audiofanzine...
Voila je joue de la guitare dans un groupe de metal (influences emperor, mayhem, slayer etc...). J'utilise une Jackson RR avec un EMG 81, une MT-2 et un combo Marshall valvestate 8080. Je trouve le son trop brouillon, étouffé et peu précis. Si j'achète un préampli JMP-1 et que je le combine avec mon 8080 (si c'est possible ??), ça pourrait résoudre mon problême ?

Merci

(l'autre gratteux de mon groupe utilise une Jackson en EMG 81 et une MT-2 également , mais il sort sur un Mesa Boggie....)
LesPaulJunior
abandonne la MT2, c'est une pédale de merde..

essaye une Dime de chez MXR ou un autre truc prévu pour le bourrin (mais de qualité) dans le genre..

Le JMP-1, c'est pas top non plus.

Il vaut mieux te prendre une vraie bonne pédale et puis quand t'auras un peu plus de flouze, un nouvel ampli.
l
Kent Frusciante
ça restera le son marshall...et puis le JMP 1 c pas non plus un son tres lourd , moi je trouve que c est plutot pour du heavy ( Maiden , metallica ...) mais bon.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Avr 2005, 14:08
alors effectivement la MT-2 vaut mieux oublier, c'est juste bien pour jouer dans sa chambre.

dommage si ton colluègue rentre dans un mt-2 avant le boogie, mais bon....

le JMP-1 est TRES BON pour les gros son de grattes, j'en ai utilisé pendant plus de 6 ans , mais il vaut mieux le combiner à un ampli de puissance digne de ce nom pour en tirer le son et non un combo.

je faisais du gros bourrin, et le son heavy comme certains disent vient aussi de la guitare, si tu veux un son plus moderne suffit de jouer detuned et le tour est joué.

certains valvestate ont un très bon son disto d'origine (les premiers !!), mais faut les trouver.

je ne peux que te conseiller de changer d'ampli....ou opter pour un autre pédale de disto, mais là je ne pas te conseiller car je déteste les pédales de disto...
Nikk Dee
worm a écrit :
alors effectivement la MT-2 vaut mieux oublier, c'est juste bien pour jouer dans sa chambre.

Reb Beach utilise une MT-2 comme booster sur ses Marshall modifiés et sur ses Boogie, comme quoi... (selon lui elle vire moins de graves que l'OD-1 qu'il utilisait depuis des années)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Avr 2005, 15:56
Nikk Dee a écrit :
worm a écrit :

Reb Beach utilise une MT-2 comme booster sur ses Marshall modifiés et sur ses Boogie, comme quoi... (selon lui elle vire moins de graves que l'OD-1 qu'il utilisait depuis des années)

c'est assez rare ceux qui l'utilisent comme "boost" !

effectivement, je vois là plus d'intérêt à utiliser un bonne tête et cette pédale en boost que d'utiliser un grosse tête et l'utiliser uniquement en son clair.
Nikk Dee
worm a écrit :
c'est assez rare ceux qui l'utilisent comme "boost" !

effectivement, je vois là plus d'intérêt à utiliser un bonne tête et cette pédale en boost que d'utiliser un grosse tête et l'utiliser uniquement en son clair.

Bah oui bien sûr Mais bon, ça prouve bien que
1) la MT-2 n'est pas si pourrie et inutilisable que beaucoup le disent (parce que bon, on parle quand même d'une sacrée grosse pointure là, et avec un putain de son);
2)le fait de jouer sur des guitares Suhr Signature et des amplis de haut vol (Marshall Master Volume de 76 modifiés par John Suhr himself, on s'en contenterait bien je pense ) n'empêche pas d'utiliser des pédales et autres éléments perçus comme moyen voire bas de gamme...
krêp'gigi
manulonch a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
abandonne la MT2, c'est une pédale de merde..

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Oui, il y a beaucoup de matériel comme ça qui mériterait qu'on y passe un peu de temps.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 22 Avr 2005, 00:01
La mt-2 sonne très très bien sur un lampe et c'est surment la le soucis! car les gens qui l'achete la mette souvent sur un transi pourri! J'en ai fait l'expérience, j'ai joué longtemps avec cette pedale sur un vieux transi marshall de 30 watts, j'arivais a un son potable (après des dizaines d'heures de prise de tête) mais toujours ce coté froid et bzzz. Depuis j'ai acquis un peavey ultra tout lampe, et par curiosité j'ai testé la mt2 dessus (par curiosité car la disto de l'ultra est terrible), et la enorme surprise; la claque, ca sonne fort! très fort! rien a voir avec ma mt2 dans le Valvestate! Comme quoi...
Nikk Dee
En fait, le "problème" de la MT-2, c'est qu'elle a plein de réglages, ce qui augmente d'autant les possibilités de mal la régler
LesPaulJunior
Citation:
En fait, le "problème" de la MT-2, c'est qu'elle a plein de réglages, ce qui augmente d'autant les possibilités de mal la régler

C'est vrai. Maintenant le problème c'est que 90% des gens qui l'utilisent ne savent pas la régler... De ce côté là on n'a jamais fait mieux que la Distortion + de MXR!!!
l
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
c'est marrant comme sur ce forum dès que le mot MT2 est prononcé direct y'a des gus qui lancent "laisse tomber là MT2 c'est une daube".
moi ça me fait rire, j'ai une MT2 et je la branche dans une tete lampe et j'ai un son terrible.
mais et oui il y'a un mais, si tous les detracteurs de la MT2 apprenaient a régler du matos ils se rendraient compte qu'elle vaut le coup et puis c'est sur que si direct on vire les mediums ben c'estsur t'as un son lourd mais en repêt personne ne t'entends.
depuis le temps vous avez pas encore compris que la guitare est un istrument medium.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Nikk Dee
LesPaulJunior a écrit :
C'est vrai. Maintenant le problème c'est que 90% des gens qui l'utilisent ne savent pas la régler... De ce côté là on n'a jamais fait mieux que la Distortion + de MXR!!!

Bah c'est sûr qu'avec un seul et unique potard de niveau (ou de gain, je sais plus), on risque pas de faire n'importe quoi avec l'equalisation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...