Bah c'est ce que je disais plus haut, même si j'ai également vu des dizaines de gars utiliser une MT-2 super mal réglée et en tirer des sons pas terribles, quand je vois que Reb Beach utilise une MT-2 en amont de ses amplis de fou et avec ses John Suhr signature, qu'il affirme qu'elle ne vire pas autant de graves que l'OD-1 qu'il utilisait auparavant, et qu'il considère avoir un bien meilleur son depuis qu'il l'utilise, ça fait réfléchir...
Surtout que Mr Beach, c'est quand même un sacré gros client, avec un CV long comme le bras (sessions avec Chaka Khan et les Bee Gees, et membre du Alice Cooper Band, de Winger, Dokken, et Whitesnake, excusez du peu !) un son fabuleux et un jeu tout aussi exceptionnel...
D'ailleurs, il a aussi dans son pédalier de scène (tournée mondiale avec Whitesnake en ce moment, et tête d'affiche à Donington l'année dernière, quand même) un petit delay Danelectro qui ne paie pas de mine, et que pas mal de gens seraient prompts à dénigrer et à juger indigne du pédalier d'un guitariste de ce calibre, surtout considérant le matos de fou (encore une fois, Marshall vintage modifiés par John Suhr, guitares Suhr, effets TC, etc) avec lequel il est utilisé.
Enfin on en revient toujours au même: entre les mains d'un grand guitariste, quasiment n'importe quel instrument ou effet peut sonner monstrueusement bien, tout simplement parce que 1) il sait en tirer le maximum; 2) ça s'insère dans un tout cohérent, ou le but n'est pas forcément de mettre bout à bout les produits les plus "haut-de-gamme", mais plutôt d'obtenir le son qu'il a envie d'entendre