JMP-1 ? (newbie inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
LesPaulJunior a écrit :
C'est vrai. Maintenant le problème c'est que 90% des gens qui l'utilisent ne savent pas la régler... De ce côté là on n'a jamais fait mieux que la Distortion + de MXR!!!

Bah c'est sûr qu'avec un seul et unique potard de niveau (ou de gain, je sais plus), on risque pas de faire n'importe quoi avec l'equalisation
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LesPaulJunior
moi à la base j'ai dit "la Metal Zone est une daube" parce que je déteste son grain. Tout simplement.. et c'est pas une question de médiums ( que j'adore), mais juste de "grain".

Et encore une fois, il y a des milliards de gratteux qui jouent avec mais j'en ai jamais entendu un seul ayant réussi à en tirer un bon son..

Après mon avis est TOTALEMENT subjectif. Je l'admets.
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue non plus..
l
Nikk Dee
Bah c'est ce que je disais plus haut, même si j'ai également vu des dizaines de gars utiliser une MT-2 super mal réglée et en tirer des sons pas terribles, quand je vois que Reb Beach utilise une MT-2 en amont de ses amplis de fou et avec ses John Suhr signature, qu'il affirme qu'elle ne vire pas autant de graves que l'OD-1 qu'il utilisait auparavant, et qu'il considère avoir un bien meilleur son depuis qu'il l'utilise, ça fait réfléchir...
Surtout que Mr Beach, c'est quand même un sacré gros client, avec un CV long comme le bras (sessions avec Chaka Khan et les Bee Gees, et membre du Alice Cooper Band, de Winger, Dokken, et Whitesnake, excusez du peu !) un son fabuleux et un jeu tout aussi exceptionnel...
D'ailleurs, il a aussi dans son pédalier de scène (tournée mondiale avec Whitesnake en ce moment, et tête d'affiche à Donington l'année dernière, quand même) un petit delay Danelectro qui ne paie pas de mine, et que pas mal de gens seraient prompts à dénigrer et à juger indigne du pédalier d'un guitariste de ce calibre, surtout considérant le matos de fou (encore une fois, Marshall vintage modifiés par John Suhr, guitares Suhr, effets TC, etc) avec lequel il est utilisé.

Enfin on en revient toujours au même: entre les mains d'un grand guitariste, quasiment n'importe quel instrument ou effet peut sonner monstrueusement bien, tout simplement parce que 1) il sait en tirer le maximum; 2) ça s'insère dans un tout cohérent, ou le but n'est pas forcément de mettre bout à bout les produits les plus "haut-de-gamme", mais plutôt d'obtenir le son qu'il a envie d'entendre
LesPaulJunior
en parlant de delay Danelectro,

J'ai un Dan-Echo (gros boitier vert) et c'est sublime!!!!!
Vraiment 50s-60s comme grain..
l
krêp'gigi
Nikk Dee a écrit :

Enfin on en revient toujours au même: entre les mains d'un grand guitariste, quasiment n'importe quel instrument ou effet peut sonner monstrueusement bien, tout simplement parce que 1) il sait en tirer le maximum; 2) ça s'insère dans un tout cohérent, ou le but n'est pas forcément de mettre bout à bout les produits les plus "haut-de-gamme", mais plutôt d'obtenir le son qu'il a envie d'entendre

eh oui !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
LesPaulJunior a écrit :
en parlant de delay Danelectro,

J'ai un Dan-Echo (gros boitier vert) et c'est sublime!!!!!
Vraiment 50s-60s comme grain..

C'est celle-là, mais la vieille version toute blanche, il l'utilisait déjà dans Dokken, donc en 95.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...