Je viens d'essayer le JCM2000 60 watts en stack

Forum Marshall
Forums
dittohead
Voilà je viens d'aller essayer dans un magasin sympa le jcm2000 en tête TSL 60w plus baffle 1960.

Le tout avec une Gibson Les Paul Classic.

Mes conclusions d'abord et mes questions ensuite:

-Le clean n'est pas top: il crunch toujours un peu selon moi.... bizarre
-Le crunch est MAGNIFIQUE, là j'étais sur le cul... bon c'est le premier tout lampe sur lequel je joue ca vient peut etre de ca
-L'OD2.... alors là très bizarre.... assez décu.... je trouve le son troàp sourd, pas assez de niaque selon moi.

Question subséquentes:

Est ce que le manque de niaque en disto peut venir de la gratte qui colore le son d'une manière pas trop métal ?
Est ce que le fait que le volume n'ait pas été poussé au delà de 3.5/10 fait qu'il ne donne pas le meilleur de lui même ?
Le vendeur m'a dit qu'un préchauffage de 1 à 2 minutes étais suffisant, ca vous parait normal ?

Bon ceci dit je vais retourner l'essayer avec ma gratte et à plus haut volume dans la cave du magasin mais si vous avez des idées n'hésitez pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
Ah oui j'oubliais, il n'a branché qu'un jack entre la tête et le baffle donc il n'y a que deux hp qui donnaient non ?

Il me le propose avec le baffle pour 1599€ ca vous parait correct ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 11 Avr 2004, 00:14
depense pas 1600 € si le son te convient pas
c aussi simple que toi prend ton temps et essaye plein de matos
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 11 Avr 2004, 00:54
Citation:
Ah oui j'oubliais, il n'a branché qu'un jack entre la tête et le baffle donc il n'y a que deux hp qui donnaient non ?

Le fait qu'il n'ait branché qu'un jack sur le bafle ne veut pas dire qu'il n'y ai que 2hp qui tourné!
En fait, tu a 2prises derrière, 1 qui faithm et l'autre 16 il me semble...
RIP Dimebag Darrell...
Doc Loco
dittohead a écrit :

Question subséquentes:

Est ce que le manque de niaque en disto peut venir de la gratte qui colore le son d'une manière pas trop métal ?

C'est clair que Les Paul + Marshall, ça te donnera un son Hard Rock ou Blues-rock, mais pas métal

Citation:
Est ce que le fait que le volume n'ait pas été poussé au delà de 3.5/10 fait qu'il ne donne pas le meilleur de lui même ?

Oui, c'est vers 5-6 au master volume que ça commence à sonner vraiment bien.

Citation:
Le vendeur m'a dit qu'un préchauffage de 1 à 2 minutes étais suffisant, ca vous parait normal ?

Très largement suffisant.

Citation:
Bon ceci dit je vais retourner l'essayer avec ma gratte et à plus haut volume dans la cave du magasin mais si vous avez des idées n'hésitez pas

Bonne idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 11 Avr 2004, 11:40
dittohead a écrit :

Il me le propose avec le baffle pour 1599€ ca vous parait correct ?

trop cher pour ce que c'est ; pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux !
ex : ENGL Screamer 50 + ENGL 2*12 V30 = 1600€
dittohead
Le probleme d'engl c'est que ce n'est pas distribué de manière dans ma région donc pour essayer c'est pas top.
De plus un baffle 2*12 c'est pas trop pénalisant par rapport à un 4*12 ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 11 Avr 2004, 15:15
Je comprends pas pourquoi tu n'achetes pas ton matos sur le net ,tu le payeras bien moin chere.
Vas voir la http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm
la aussi http://www.netzmarkt.de/thoman(...)7b045 c'est sur ce site que j'ai acheté mon Deluxe Reverb .
la aussi http://www.audiotubetech.com/

Moi je te dis ça ,mais tu fais ce que tu veux apres.

Oui essayer dans une cave c'est cool tu vas pouvoir le pousser à 5/6 ,un conseil prevois quand meme des BAB pour tes oreilles au cas ou
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 11 Avr 2004, 15:22
dittohead a écrit :
Voilà je viens d'aller essayer dans un magasin sympa le jcm2000 en tête TSL 60w plus baffle 1960.

Le tout avec une Gibson Les Paul Classic.

Mes conclusions d'abord et mes questions ensuite:

-Le clean n'est pas top: il crunch toujours un peu selon moi.... bizarre
-Le crunch est MAGNIFIQUE, là j'étais sur le cul... bon c'est le premier tout lampe sur lequel je joue ca vient peut etre de ca
-L'OD2.... alors là très bizarre.... assez décu.... je trouve le son troàp sourd, pas assez de niaque selon moi.

Question subséquentes:

Le JCM2000 est bof bof (un peu aigu)... Si tu veux une tete avec du gain prend autre chose...
dittohead
A défaut qu'est ce que vous me coneilleriez dans la même gamme de prix ? Sachant que je veux un bon crunch ET un bon son métal.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 11 Avr 2004, 16:27
Doc Loco a écrit :
dittohead a écrit :

Question subséquentes:

C'est clair que Les Paul + Marshall, ça te donnera un son Hard Rock ou Blues-rock, mais pas métal

Pas tout à fait d'accord, une LP Classic c'est monté avec un set de 500T/496R et ça sonne assez métal (aimants céramiques et gros niveau de sortie).
D'ailleurs le problème avec le son clair peut venir de là.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
dittohead
Ah ok merci...

De toute facon je vais réessayer avec le mienne pour me rendre compte mais c'est une epiphone bas de gamme donc ca risque pas d'être mieux
Maxcreed
Honnêtement, si tu veux prendre le Marshall tu fais comme tu le sens !

Mais essaye quand même d'autres marques ! Surtout que les ENGL sont très très bons et d'une qualité de fabrication nettement supérieure !

De plus soit sur que c'est bien le son que tu veux et ne te précipite pas trop vite, c'est vrai que parfois on peut être pressé, et qu'un stack ça le fait, etc... Mais n'est pas peur d'attendre !

Enfin voilà quoi ! Perso le TSL60 en clean je l'ai trouvé pas trop mal, en crunch il était sympa mais en saturé je l'ai vraiment pas aimé ! Trop nasillard, rauque et constipé !

De plus il a pas beaucoup de dynamique et les pannes sont nombreuses, bref réfléchit bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Merci de tes conseils

En fait quand je suis allé l'essayer j'avais le chequier dans la poche et il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que je "craque" tout de suite.
Mais le canal saturé m'a beaucoup décu de prime abord. Donc je vais retourner l'essayer par acquis de conscience à un volume soutenu pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre.

Le probleme en fait c'est que le son que je recherche est bien particulier et seul un essai réel de la bete permet de te rendre compte si il te convient, et quand tu habites en province et loin des plus grands centres ce n'est pas facile de trouver autre chose à essayer que du marshall.

J'en viens à me demander si je ne vais pas me fendre d'un séjour à paris rien que pour essayer les modèles qui m'interressent potentiellement (engl,5150,...)

D'un autre coté on ne peut pas jeter la pierre aux petits revendeurs qui ne peuvent se permettre de les faire cracher à donf sous peine d'avoir des problemes avec le voisinage/ les keufs.
Maxcreed
L'idée de l'excursion parisienne est une super idée !

N'hésite pas à en essayer le plus possible, au bout du compte tu te rendras compte que le Marshall est un des moins bons !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...