Je veu changer mon MG !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
J'ai deja demandé des avis sur la GA5, le users paraissaient pas convaincu

Pour les délais, c'est pas un prob, je peu attendre.
Et si je prend blackheart ou ga5 en tête+cab (v30 obligé ) il me faut prendre des cables pour relié les deux?
5bah, je ne m'y connais pas encore, je n'ai eu que des petit transo
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2008, 16:30
Ouep des cables HP (desfois, même souvent ils appelent ca des cable audio, mais prends pas des cable instru) Perso j'ai eu une ga5h, cette petite tete va très bien, mais il faut rajouter une petit pedale eq, la danelectro fish&chips va très bien !!! Par contre ne pensez pas non plus que le harley V30 est merveilleux, le bois utilisé est moyen et le son est bien moins bon (j'ai pu tester pas mal) mais c'est certain pour les prix c'est une affaire.

Mais bon il ne faut pas perdre de vu que le blackheart 5w à deja un eq, deja un transfo de sortie et sans doutes des composant de meilleur qualité et ca passe aussi en stereo bref c'est ces petit plus qui font que cette cette tete est quand meme plus interessante que le GA5.

enfin c'est une truc sur lequel il faut reflechir, mais je confirmes que silver dragon + petite tete 5watts ca rend vraiment bien pour du metal.
sweet shadow
Euh, on parlait de la blackheart en 1W non?
Mais tu dis que la 5W (mis a part l'eq en +) serai meilleure?
On peu choisir entre 3 et 5W c'est cool ça
Y'a pas de stand by, faudra a chaque foi que je pense a baisser tout les potards
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2008, 16:39
ou sinon ya mon tubfex (que je vais reparer la semaine prochaine et brader) plus un petit valvestate 8008 en ampli de puissance ou une rocktron velocity ca rend bien
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2008, 16:41
Ben avec la 1w pedale EQ presque obligatoire, donc on arrivera au même prix que la 5watts qui offre quand meme bien plus de possibilité et aussi dans ton cas plus de headroom pour un son clean au besoin, passer d'une disto metal à un beau son clean en un coup de claquettes. et avec la silver dragon on peut passer d'un crunch relativement leger a une grosse disto aussi c'est presque comme si tu avais 3 cannaux.

Ah et une autre chose si tu decides d'aller sur une config tete+cab n'hesites pas à prendre des cable HP de qualité, ca a son utilité.
sweet shadow
C'est clair que je vais prendre des cables de qualité, deja demain je vais me prendre des planet waves pour ma gratte. (2, j'ai une pedale ibanez ds7)
Par conter, comme cable HP, on pourai m'indiqué rapidement quelques reference, je ne m'y connait pas du tout, et je vois des cables de 10m de longueur, il me semble que c'est inutile (pu***n mon appart fait même pas ça )
Mais même avec l'eq du 5W, une pédal eq serai utile?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2008, 17:12
non du 90cm c'est suffisant, oh ben tu peux prendre des planet waves aussi pour le cable HP tant qu'a faire enfin ou tu commande tes planet waves ?

Pour l'eq avec le blackheart 5w, faut voir aussi à l'utilisation, je serais toi je n'en prendrais pas dès le debut sans avoir testé sans. Sachant aussi que t'as de l'eq sur la pedale disto.
sweet shadow
Bin la pédal, je ne pense pas la prendre tout de suite, je jouerais avec ma DS7, elle fait pas de métal est n'est pas a lampes, mais elle suffira pour jouer deja

Et, sur cette pedale je n'ai pas d'eq, mais en fait ça ira aussi pour le début puisque il y'en a sur l'ampli du coup.
Je pense donc que je suis fixé, ça me plait cette config'

mes planet waves je vais les prendre chez total music demain, si ils ont ce que je veux (comme je joue dans ma chambre, 2* 1.50 ou un peu plus ça suffit) en même temps que l'adaptateur secteur pour ma pédale.
Mais les cable hp je verrai en même temps que la commande de l'ampli chez thotho
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2008, 17:33
oh ben à ce moment là tu prends la tete 5 watts + cab blackheart 112 qui va avec t'arriveras à moins de 300€ et il parrait que leur cab n'est pas si pourri, ou tu prends la version combo qui reviendra encore moins cher mais moins modulaire si jamais un jour tu veux changer de tete. enfin faut regarder les plus et les moins. Mais bon aprés vraimen faut tout regarder, t'as des laney 15 watts très bien dans les meme ordre de prix, si tu est pres à prendre une pedale t'as plein de solutions a partir de là.
sweet shadow
15W a lampes, c'est pas un peu trop puissant du coup?

Moi je suis prêt a tout entendre

Mais j'aurai un meilleur son avec la tête +cab 2*12 qu'avec juste le combo.
Deja que je change

Par contre, pour les cables, j'ai regardé mais il y'a des connectiques différentes, et là je suis un peu perdu

C'est quoi comme cable qu'il faut pour relier la tête au cab 2*12? et combien?
Et ce sera brancher sur les pris 8 ohm c'est ça?
[Fouiny]
Alors j'ai un blackheart 5 watt, jpeux repondre à quelques questions:

Combo ou tête... ça change rien a pars le prix et l'encombrement (je parle pour un usage en appart')
Le hp d'origine m'a pas l'air si mal, pourquoi vouloir tout de suite prendre du V30?
Sinon, très utilisable en appart.
Vintäge_Beäuf
Blackheart = Une bombe. J'ai testé le combo, j'en fais des éloges. Je trouve pas mieux pour le prix.

Je sais pas si y'a une sortie cab externe par contre ...

Mais bon, superflu c'est deja excellent comme ça
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
[Fouiny]
abominae a écrit :
Blackheart = Une bombe. J'ai testé le combo, j'en fais des éloges. Je trouve pas mieux pour le prix.

Je sais pas si y'a une sortie cab externe par contre ...

Mais bon, superflu c'est deja excellent comme ça

T'as testé? alors?! il déboite hein!!!
Je suis trop fière de cet ampli!
sweet shadow
Bon, merci beaucoup en totu cas, je crois que je vais prendre le combo blackheart 5W avec plus tard une bonne disto (metal monster ou silver dragon)

merci

Je vais guetter le topic sur le blackheart founi, je veux entendre ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...