Je ne sais que choisir...

• Publié par
    led7epp
    le 31 Mai 2017, 20:51
Bonjour à tous , je vais faire l'acquisition de ma 1ère guitare électrique (gibson sg standard 2017 t eb) et il me faut encore choisir un ampli, j'ai regarder chez marshall et le MG15FX, chez fender et le CHAMPION 20 et le MUSTANG 1 V2 sont aussi intèressants

J'aimerais joué du ACDC, Airbourne, Metallica, Green Day, Led Zepp,... et un peu de tout en fait

Je ne veux pas un ampli lampe car trop de contraintes, malheureusement mais je n'ai rien contre les hybrides et les transistors et je compte joué chez moi avec cette ampli donc pas plus de 15/20 watt, je compte en acheter un autre pour jouer en groupe n'hésité pas d'ailleurs à me donner vos suggestions

Pouvez vous m'aider à savoir lequel est le mieux ?

PS: j'ai déjà de l'expérience en guitare (8 ans)

IT'S A LONG WAY TO THE TOP IF YOU WANNA ROCK N'ROLL !!!
nicoslash
Je te conseil de tester un yamaha thr 10 ! mon meilleur achat depuis bien longtemps
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Juin 2017, 09:24
C'est dommage d'acheter une Sg standard pour la brancher sur un transistor d'entrée de gamme. Regarde l'occasion il y a des bonnes affaires. Je te donne quelques ampli, regarde des avis et vidéos pour te faire une idée. Un ampli à lampe c'est pas non plus contraignant et cher à entretenir surtout les modèles à faible watts.
Regarde ces ampli :
Orange (Or15, dark terror, Jim root#4)
Engl (Gigmaster 15 ou 30 watts)
Peavey (6505mh 15watts)
EVH (5150 lbx 15 watts)
Jetcity JCA22H (meilleur rapport qualité de son /prix du marché)
Te limite pas au transistor ça serait dommage de passer à côté de super ampli à lampe faible watts. Après certains transistors que tu as cité sont bien pour travailler la guitare, tout dépend de ce que tu compte en faire. Personnellement j'ai plus que des ampli à lampe et je couvre toutes les utilisations avec.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Ca dépend aussi de ton budget.

je peux te proposer une première solution polyvalente: un line6 amplifi TT ( un boiter preampli) que tu peux utiliser chez toi et en répète.

Chez toi tu le fais sortir sur une petite enceinte active de monitoring et en répète tu le branches sur la sono ou sur une enceinte active wide range assez puissante + un pédalier de controle...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Juin 2017, 11:23
Quelle idée de vouloir acheter un ampli de m... pour aller avec une gratte à + de 1K€. Moi je te conseille d'épargner et de viser de bons amplis qui coutent le prix de la guitare.

Dans un Mustang, une Gibson ou une Epiphone, y'aura pas bcp de différence.

Un Fender Princeton ça marche bien pour la maison. C'est chaud, c'est lampé, c'est tout ce qu'on aime avec une bonne SG.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
39812 BYTES FREE
READY
-----------------------------
J'ai essayé beaucoup de ces Marshall MG, ils sont très populaires et très appréciés chez les débutants. Et ils sont vraiment horribles à plusieurs titres. Je ne m'épancherai pas ici, on a assez d'avis à leur sujet.

Les Fender Mustang et le Champion me sont inconnus.

Mais, globalement, surtout si tu as du niveau et que tu veux évoluer un peu ; tu ne trouvera pas ton bonheur dans les transistors d'entrée de gamme. Qui ont TOUS, ce petit quelque-chose d'embêtant dans le son ; et, hélas, bien trop souvent, souffrent d'une qualité perfectible, ou d'horribles compromis humanitaires dans leur fabrication.

Ici, des amplis comme les Tube amp Doctor Jim5, AcePepper HeavyWatter ; le Puromojo plexhino ou le Linemann LA V6 et autres seront plus "à leur place", et, même sans te connaître, je veux croire qu'ils seront entre de bonnes mains. Ils se trouvent, parfois, en occasion, à des tarifs vraiment intéressants de par le peu de hype qu'il y a autour de ces produits. Spécialement le LA V6, un ampli avec un superbe master, permet de jouer chez soi ou en répète sans compromis.

Après, si l'argent est VRAIMENT le nerfs de la guerre. Tu devrais pouvoir trouver ces vieux amplis asiatiques de chez Epiphone. Et qui sonnaient encore un peu la moindre, dans la direction que tu recherches, sans tomber dans la qualité Bugera.

Cordialement.

---------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
  • Publié par
    led7epp
    le 01 Juin 2017, 20:08
merci à tous pour vos réponses
stege106
pour avoir eu un mustang 1 V1 (et aussi le floor que j'ai toujours) ainsi que 2 SG Gibson, je peux te dire que ça c'est un bon petit ampli avec beaucoup de possibilités, même si il sonne mieux avec des guitare en micro simple... de plus on entend la différence entre une Gibson et une Epiphone.

contrairement à ce qui a été dit par des gens qui n'ont jamais eu cet ampli, tu pourras être très heureux avec même si tu n'auras pas un son pro de chez pro. cependant, l'utilisation de fuse (logiciel fender) est bien plus simple et complet avec un ordi pour faire les réglages/sauvegardes que avec les boutons en direct sur l'ampli...bref un ampli polyvalent à petit prix.
Matt310
Je vois pas trop les contraintes des amplis à lampes... ca met 1 min 30 à chauffer, quelques secondes à refroidir. Et le changement des lampes ne se fait pas tous les ans...

Je ne trouve pas beaucoup plus contraignant mon Marshall JVM215C que le Mustang 3 V2 que j'avais avant.
Matt310
Essaie de brancher ta SG dans un truc avec un HP de bonne facture quand même... elle sonnera mieux avec un 12 pouces qu'avec un 8 ou un 10.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Juin 2017, 10:53
J'ai eu un mustang Stege.
Et un Superchamp X2, un Blues junior, un egnater tweaker.

Globalement je les ai trouvé tous assez mauvais mais le mustang était bien le pire du lot. Ca m'a calmé des amplis "à pas cher" ces expériences parce que j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent à acheter puis revendre cette camelotte.

J'ai pris le temps d'épargner et maintenant je suis heureux avec 2 bons amplis chers mais qui me donnent beaucoup de plaisir et qui mettent en valeur les qualités (ou les défauts) de mon jeu et de mes guitares.

T'as déjà eu de bons lampes PTP toi qui préjuge de ce que je connais ou pas ?
the red strat
Bof, franchement le genre Mustang, j'en suis revenu...

J'ai un Mustang 1 depuis 6 ans maintenant. C'est sympa et ça jette de la poudre aux yeux, à mon sens.

Tu mets un preset par le Fuse et bam, t'as un son approchant ce que tu veux.

C'est vrai que c'est sympa, comme ça ; mais quand tu "creuses" un peu, c'est pas terrible.

C'est bien pour jouer tout seul chez soi, c'est vrai. Mieux qu'un ampli lampes, probablement, surtout si tu débutes.

Mais si tu commences à jouer par dessus un morceau (faisant office de backing track), ou avec des potes et d'autres guitares, c'est vraiment là que tu sentiras les limites.

Idem, la dynamique et la réactivité du son aux nuances de jeu, c'est pas trop ça.

Donc c'est bien pour avoir un son "brut", mais assez vite limité dès que l'on sort du cadre "jouer chez soi".

C'est pour ça que je disais "poudre aux yeux" : ça en jette, t'as l'impression d'avoir l'ampli que le Mustang simule ... mais assez vite, dans certaines conditions, tu vois que quelque chose cloche.
"Who says you need to buy a guitar ?"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Juin 2017, 15:42
Si on regarde bien son 1er post, il veut un ampli pas trop gros et polyvalent pour "jouer chez soi" avec plusieurs sons différents et "compte en acheter un autre pour jouer en groupe"

Donc, amha, un truc pas cher d'occase genre Mustang ça ira bien pour la chambre.... Avant de passer au Bassman tweed pour envoyer le steack bien saignant
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Juin 2017, 15:49
.

+ 1. Avec Oldamp.

Juste AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...