Je ne sais que choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Juin 2017, 15:49
.

+ 1. Avec Oldamp.

Juste AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 02 Juin 2017, 16:15
+1 pour le Mustang !
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
merci beaucoup à tout le monde surtout à ceux qui lisent les posts en entier
the red strat
C'est bien pour cela que j'écrivais cela :

the red strat a écrit :

Donc c'est bien pour avoir un son "brut", mais assez vite limité dès que l'on sort du cadre "jouer chez soi".

Pour chez soi, s'entraîner un peu et trifouiller des sons, il n'y a rien de mieux qu'un Mustang !
"Who says you need to buy a guitar ?"
et l'orange crush 20 rt vous en pensez quoi ?
PiPiRoSe
bon ton pseudo c'est led7epp
tu veux jouer du ACDC, Airbourne, Metallica, Green Day, Led Zepp ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
309238 BYTES FREE
READY
-----------------------------
PiPiRoSe a écrit :
bon ton pseudo c'est led7epp
tu veux jouer du ACDC, Airbourne, Metallica, Green Day, Led Zepp ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....

Je ne partage que très moyennement ton avis. Car il va payer une blinde pour la marque. Et dans le budget qu'il recherche, d'énormes compromis qualitatifs sont à attendre, les occases ne descendant pas vraiment et les bonnes affaires étant rares. De même, Marshall n'est pas réputé pour ses amplis à bas volume, et, expérience faite, même leurs 1w sont terriblement bruyants.
Petite comparaison entre deux amplis identiques :
Prix du Marshall 1959 SLP Handwired - 2200 Euros
Prix d'une Rockitt retro 1959 SLP clone - 1400 Euros
Le tout est encore plus marqué en vente en occase.
Du coup, si on recherche avant tout le son et la qualité, il est judicieux, surtout au début, de s'écarter de Marshall. On peut toujours s'offrir la plexi originale plus tard dans la vie.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Sofasurfer
Effectivement le comob jet city 20W peut convenir a tes souhaits.

Avec un budget de 800 euros, tu peux rajouter les pédales qui te conviennent au fur et à mesure de tes besoins...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Juin 2017, 18:24
+1 pour le Jetcity jca22h.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Juin 2017, 14:31
Matt310 a écrit :
Je vois pas trop les contraintes des amplis à lampes... ca met 1 min 30 à chauffer, quelques secondes à refroidir. Et le changement des lampes ne se fait pas tous les ans...

Je ne trouve pas beaucoup plus contraignant mon Marshall JVM215C que le Mustang 3 V2 que j'avais avant.

C'est pas le contraire ? ^^

Moi je le laisse chauffer le temps de m'accorder, mais par contre j'attend 20/30 minutes après avant de le déplacer ^^ (mais je suis trop précautionneux je sais et je ne fais pas de scène donc pas de départ en flèche ni en précipitation pour laisser la place, donc quand j'ai fini, je range, je fume une clope, je laisse passer le temps avant de le bouger ^^ :s )

Mais sinon c'est clair que les lampes c'est pas une contrainte

D'ailleurs un ampli simple comme le blues junior, ok il faut changer les lampes quand elles meurent mais c'est pas tous les mois, ni tous les ans, par contre un transistor qui meurt, bah il peut aller à la décharge lui par contre ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
Bah le mustang, si c'est pour jouer à la maison, ça fera parfaitement la blague, c'est quand on le pousse que l'on entend les limites du truc, ce qu'il n'aura pas besoin de faire.
Sinon oui en effet c'est pas transparent (toutes les grattes du même type sonnent un peu pareil dessus), mais ça coûte 100 balles avec tous les effets de la vie chamarrée dedans, des possibilités quasi infinies et sincèrement même s'ils sont stéréotypés, les sons obtenu avec ne sont pas mauvais du tout.
Sinon oui le THR, paraît il de meilleure qualité mais c'est plus cher...
Autant éviter les Marshall MG qui sont de grosses m.....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Juin 2017, 14:59
Le THR est nettement supérieur -à mes oreilles du moins- au Mustang, s'il est davantage dynamique et sensible, il perd de sa qualité sonore au delà de 12h.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Juin 2017, 15:06
Avec une Gibson, il faut des lampes ^^

Pas de thr ni de mustang

Si j'avais des cheveux je me les arracharais

OK je sors ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...