JCM800 modifié

Forum Marshall
Forums
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 23 Avr 2004, 16:05
voilà pour ceux qui connaissent a la grande epoque du death metal suedois avec les groupes ENTOMBED et DISMEMBER, il parait que ces 2 groupes tournaient au debut avec des jcm800 modifé, je dis bien il parait.
mais celà m'etonnes un peu parceque le son de ces groupes est quand meme du high gain, par contre leur son est assez chargé en mediums ce qui correspond bien a du marshall.
alors connaisseurs un avis ? est ce possible avec une modif sur jcm800.
je sais aussi que BOLT THROWER tournaient avec des jcm900 slx modifiés en profondeurs.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Avr 2004, 16:25
la plupart des gens qui modifient leur JCM 800 le font pour avoir plus de gain, donc oui c'est fort probable! Fear Factory le faisait aussi, plein d'autres le font... j'emmène faire modifier le mien ce soir!
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 23 Avr 2004, 17:04
ah ouais et quel genre de modif et pour aller vers quel type de son ?
tu me raconteras
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 23 Avr 2004, 17:28
alors mes modif': c'est Terb qui me les fait, il a toutes les pièces pour le faire:
1. je garde le canal crunch tel quel typique du 800 parce que c'est le meilleur que j'ai jamais entendu (donc pas de modif la dessus!),
2. je fais mettre un canal clair avec une lampe de préamp en plus pour avoir le son clair d'un vieux Orange (il a récupéré tout ce qu'il faut sur un vieil ampli Orange)
3. je fais rajouter un booster à lampe pour le canal crunch en modifiant un peu le grain pour obtenir un peu le son d'un Mesa Maverick, c'est à dire plus de gain, plus gras et plus massif!
4. amélioration du master volume qui agit directement dans la puissance
5. je fais mettre un petit switch qui permet de sélectionner la puissance de l'ampli: 100W, 50W ou 25W!

j'avais déjà essayé quelques modif qu'il avait fait sur son 2203 et il y avait vraiment des trucs intéressants!
voilà, ça risque de prendre du temps, mais je pense que ça va être cooool, je vous dirai!
Kid A
  • Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le 23 Avr 2004, 17:40
salut,
moi aussi,
dès que je trouve des tunes je lui fait faire les meme modifs que toi!!!!
ca serai encor possible pour le canal clair(il aura encor des pièces de orange??),
mais au niveau du switch puissance je m'en fou parce que j'ai commander un webermass.

franchement,
j'ai hate d'avoir des news de ton son!!!!!!!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 23 Avr 2004, 22:12
Kler, elles sont carrément excellente ces modif!!!

Et ca reviendrait a combien en tout?
RIP Dimebag Darrell...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 24 Avr 2004, 00:18
Terb est un passionné et quelqu'un de très sympa, donc il me fait payer seulement le prix des pièces qu'il rajoute, pas de main d'oeuvre! donc ça va pas coûter cher je pense!
moi aussi je suis impatient, en attendant pour continuer à jouer j'ai récupéré un vieux JMP!
pour les vieilles pièces Orange, je sais pas, ça risque d'être difficile à trouver en quantité!
mais il peut faire d'autres trucs très bien aussi, autres que ce que j'ai voulu faire!
Genre: Fender Blackface, Soldano, Mesa Recto, ...

En ce moment sur amplification et Marshall...