Salut à tous, j'ai vécu pareille mésaventure aussi et j'ai tout réglé grâce à Dr. tube
J'ai acheté un jcm2000 en super d'occasion (année 2003) état il y 9 mois et il m'a cramé après 2 heures de répète...diagnostique: la résistance R74 décollée, traces de chaleur autour du socket de la lampe V8 et le satané condo C46 cramé....et une lampe sûrement foutue.
Je suis tombé sur ce forum ( et plein d'autre) et le seul constat est que cette fichue série à un PCB de m...
J'ai trouvé grâce à des forums le Dr. Tube
https://drtube.com/ et je l'ai contacté concernant son kit pour un BIAS stable. Il est trop sympa et il m'a tout envoyé des plans et photos ainsi que de points à contrôler. Il m'a aussi mis en garde , conseillé et donné les infos pour souder 3 ponts aux sorties des HP 4 et 8 ohms car c'est un autre bug connu qui peut faire très très mal au transfo.
Du coup, je me suis embarqué pour faire ce changement et je me suis dit pourquoi pas changer tous les condos déjà qu'on y est ....ben ouais ils ne sont pas éternels et la bêbête a déjà 19 ans.
Du coup, j'ai passé commande pour un kit de bias et un kit de remplacement de tous les condos, et je me suis retroussé les manches.
Cela m'a pris du temps, je dirais une bonne dizaine d'heures à dessouder, souder mais j'ai passé presque le même temps à trouver la solution et comprendre d'où vient ce problème.
Je me retrouve aujourd'hui avec un ampli qui sonne du tonerre et surtout, il n'y plus de problème de surchauffe et son bias est super stable. Grâce au condos changés et au nouveau bias installé, à part les tubes que je devrai changer de temps en temps, je n'ai plus rien a lui faire.
Sans vouloir faire de la pub pour celui qui m'a vendu le kit , je tenais à partager mon expérience d'avoir sauvé mon JCM2000
Je vous encourage vraiment à faire ce travail et ne pas jeter votre JCM2000 car cela en vaut la peine. Même si cette fichue série a été mal conçue et que son PCB est vraiment de la m.... , cela reste un Marshall qui somme comme un Marshall.
J'ai vu dans des forums des personnes qui font leur BIAS et qui disent que les kit sont plus chers. C'et pas faux, et comme je ne suis pas électronicien, j'ai préféré commander ce kit tout prêt et je n'ai plus eu a faire que suivre les instructions. Pour les condos, il m'a fallu tout noter, prendre le soin de tout contrôler et surtout de faire attention au sens de polarité et... être très minutieux. Mais rien d'impossible et de l'autre monde. Ce travail en atelier m'aurait couté sans les pièces au moins 800 francs suisses, je m'en sors avec moins de 120 francs de matos
Je vous donne volontiers des infos si vous le souhaitez, cela fait maintenant 6 mois que je je fais sonner cet ampli à tout va avec mon groupe de rock-punk
Au plaisir, Aeru