Jcm 900 les lampes

Forum Marshall
Forums
leocool
  • Publié par
    leocool
    le 28 Janv 2005, 00:19
Bon alors j'ai reçu ma tête d'amplis Marshall JCM 900 et sa baffle mais je n'y connais pas grand chose en amplis a lampes , en fait, même pratiquement rien , je vois au dos une vis réglable avec marquer Loop Level....Kekzako ?

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes avec de pouvoir jouer ?
Matthieu S
leocool a écrit :

Bon alors j'ai reçu ma tête d'amplis Marshall JCM 900 et sa baffle mais je n'y connais pas grand chose en amplis a lampes , en fait, même pratiquement rien , je vois au dos une vis réglable avec marquer Loop Level....Kekzako ?

ça regle le niveau des effets que tu vas brancher dans cette Loop (boucle)

le mieux, c'est de laisser le niveau à 50% (donc au milieu), et de regler le niveau de tes effets directement sur tes pédales

leocool a écrit :

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes avec de pouvoir jouer ?

pas besoin de laisser chauffer, tu peux y aller dessuite
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Janv 2005, 00:42
Matthieu Sah-k a écrit :
leocool a écrit :

ça regle le niveau des effets que tu vas brancher dans cette Loop (boucle)

le mieux, c'est de laisser le niveau à 50% (donc au milieu), et de regler le niveau de tes effets directement sur tes pédales

leocool a écrit :

gné?au moins 30 petites secondes avant de retirer le stand by,une minute reglementaire meme!

[ terb_ ]
Matthieu Sah-k a écrit :
leocool a écrit :

il faut faire chauffer au moins 3 à 5 minutes sinon ça fonctionnera mais tu vas flinguer de la lampe à vitesse grand V !
J'arrete l'amplification guitare.
leocool
  • Publié par
    leocool
    le 28 Janv 2005, 01:10
ok merci de vos réponse, je laisserais 5 a 10 bonne minutes a chaque fois, sinon en ce qui concerne les lampes elle on bien servi , ça date pas mal, puis bon les lampes d'origin sur les JCM 900 c'est....

Référence exact de l'amplis : Marshall JCM 900 Hi-Gain Dual Reverb Marshall 5881 Modèle 4100

Vla, donc 4 lampes a chier dessus , qu'est ce que je peut mettre de bon la dessus pour l'orienté le plus métal possible ? (budget sans limite)

Et au passage un site qui les vendent.
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
leocool a écrit :

il faut faire chauffer au moins 3 à 5 minutes sinon ça fonctionnera mais tu vas flinguer de la lampe à vitesse grand V !

toujours bon à savoir

bon... va falloir que je fasse gaffe au mien
[ terb_ ]
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 09:07
[ terb_ ] a écrit :

Merde, c'est valable pour tout les amplis à lampes ?!

Parce que, suite aux conseils du forum, je ne laisse chauffer qu'un minute ou deux à chaques fois !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Perso je laisse chauffer le temps de me laver les mains, de sortir ma gratte, le jack, de brancher le tout et hop là boum !

Ca doit faire dans les 3 minutes, je pense que c'est le temps nécessaire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
1 ou 2 minute, ça suffit largement. Plus longtemps, ça sert pas à ne plus abimer ses lampes, c'est pour quelles soient bien chaudes et donnent un meilleur rendement directement (et donc meilleur son).
on fout l'feu et on se casse!!
Maxcreed
Vi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
leocool
Pti Up pour le changement de lampes
manulonch
leocool a écrit :
Référence exact de l'amplis : Marshall JCM 900 Hi-Gain Dual Reverb Marshall 5881 Modèle 4100

Vla, donc 4 lampes a chier dessus , qu'est ce que je peut mettre de bon la dessus pour l'orienté le plus métal possible ? (budget sans limite)

Et au passage un site qui les vendent.

Alors pour cet ampli le mieux est de le retuber en EL34, ces tubes coutent une 20aine d"€ / Pc.
Tu dois aussi compter la modif pour mettre des EL34, +/- 40€
Le reglage de bias des tubes : +/- 30€

Pour les tubes, tu as pas mal le choix, Svetlana, JJ, Ei, EH etc...

J'aime assez bien les JJ EL34L qui donnent un son assez tranchant.

Tu peux acheter tes tubes chez Audiotubetech ou chez moi (Belgique), mais sache que tu ne peux pas le monter toi meme a cause du reglage de bias a faire faire par un Pro.
leocool
Merci pour les info, et niveau durée de vie des lampes ça donne quoi ? Entre 1 et 2 ans non ?

Sinon je vien de voir ça, pour les lampes de mon JCM 900 c'est vraiment n'importe quoi, elle sont d'origine et cette tête est daté de 1996 , pas étonnant que ça sonne comme ça.
leocool
Et a oui j'ai vu sur le site que les Svetlana on l'air très....réputé, mieux, moins bien ou simplement différentes des JJ ?

En ce moment sur amplification et Marshall...