JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Une Big Muff !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 17 Janv 2005, 15:01
J'ai une big muff !!!

Mais c'est super gras .... vraiment trop gras !!!

Je voudrais un truc qui respecte plus le grain de l'ampli !!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2005, 15:07
. une tube screamer TS9 ou une overdrive pour booster le gain
scritch1
une boss OD2r ?
caca
Maxcreed
Bah si tu recherches le son des Smashing Pumpkins c'est ce qu'il te faut la Big Muff !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2005, 16:24
. ou un studio avec un ingé son avec plein de pistes de guitares...

avec et sans big muff mélangées...

clair, que la big mufff c'est pas super propre, mais il en existe de tellement différentes et modifiées...

ce genre de son est difficilement reproduisible chez soi avec juste une gratte et un ampli.
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
MXR microamp ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
NoelP a écrit :
Salut !
Je suis l'heureux propriétaire d'un JCM 800 2204 de 1983

J'ai quelques questions .

A l'intérieur j'ai 2 EL34 ITT Lorenz ( qqun connait ?) . Je voudrais changer toutes les lampes , je mets quoi pour conserver un son "800" ?

Je veux mettre une pédale d 'overdrive/boost sur cet ampli . Mon choix s'est porté sur les pédales Carl Martin qui ont l'air de correspondre à ce que je recherche .
Problème , il y a 3 hot drive n'boost !
Laquelle est la meilleure sachant que je fais du rock/punk/hardcore ?
Thanx

Demande à Biloute ..; je lui ai filé ma Hot drie and boost et il a un JCM 800 ... il te dira ce qu'il en pensec
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 17 Janv 2005, 21:38
Ouais je pense que je vais prendre la Carl Martin .

Quant au son des Smashing c'était juste pour donner une idée !

Ils sont biens connus pour faire 36 pistes de guitare pour 1 riff !!!

J'ai regardé un peu Z-vex mais les prix ....
Xavier W.T.
Les pédales Z-Vex sont jolies et sonnent bien mais au prix ou elles sont il a intéret à les peindre avec de l'or ses joli boitiers Hippie!

Je pense que le gain à fond et un booster ou un overdrive avec le volume à fond te donnera un son suffisament Hardcore. Pense aussi à utiliser une pédale d'EQ, ça fait des merveilles et c'est même presque essentiel pour "avoiner" avec un 2204. Le micro utilisé sur ta guitare a aussi un impact important, un EMG 81 ou un Bill Lawrence XL-500 fera saturer ton ampli plus rapidement qu'un humbucker Gibson wannabe PAF.

www.mjmguitarfx.com

- RM Booster: un booster sans disto de pédale, true bypass, super qualité, super artisan
-Blues Devil: copie améliorée de l'overdrive Tube Screamer TS-808 avec true bypass
-Foxey Fuzz: Fuzz à la Big Muff mais tellement meilleure! avec true bypass

www.chucktronic.ca

-Chuck's creamer: copie de TS-808 en mieux, moins de basses qui se font bouffer, meilleur contrôle de "tone", disto plus belle à mon gout, true bypass.

ce sont 2 artisants Québécois alors les frais de port jouent en ta défaveur mais le taux de change, lui, gonfle tes voiles!
I wanna be sedated!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'arrrive

Bon, je vais te repondre vu que j'ai une Carl Martin Hot drive'n boost et un Marshall 4010 (le 2204 en combo)

Je suis equipé en loupiotte Electro Harmonix
Le boost de la CM fait saturer l'ampli quel que soit le niveau de gain !
le drive de la CM est tres bon mais produit le meme resultat que le boost (sur l'entrée high du JCM
je joues jamais sur le low..)

avec le gain à la moitié sur le JCM et le boost à la moitié tu te retrouve deja avec un niveau de gain
inconnu sur le 800 si jamais tu veux du High gain, tu peux balancer le boost à fond sur le JCM
avec le gain au 3/4...

L'interet de la CM c'est que comme sur le JCM le son s'epaissit en montant le gain, tu peux laisser le
gain du JCM au 1/4 pour garder la brillance et balancer le boost pour avoir un gros crunch sans
colorer le son
la guitare c'est de la merde !
Maxcreed
Ca souffle pas trop tout ça ?

Au fait Biloute, t'aurais des samples avec et sans boost ?

T'en veux ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça souffle quedalle (enfin pas plus qu'un JCM800 )
mais les EH soufflent pas !!!!! Elles sont trops bonnes ces lampes !

Pour le sample c'est prevu mais quand j'aurai le temps (le soir c'est impossible)
la guitare c'est de la merde !
onzieme diese
Biloute a écrit :
ça souffle quedalle (enfin pas plus qu'un JCM800 )
mais les EH soufflent pas !!!!! Elles sont trops bonnes ces lampes !

Pour le sample c'est prevu mais quand j'aurai le temps (le soir c'est impossible)

c'est marrant, moi je boost avec des OD, et ça ne souffle pas par contre c'est en limite de larsen permanent, tous ceux qui essaient de jouer sur mon matos ont du mal avec ça...

par contre, comme boost leger, j'utilise la simul de MXR du line6 DM4 et c'est très très efficace !

(à noter que mon canal 2 de preamp est simplement un circuit de 2203, et mon ampli de puissance utilise les même lampes de puissance qu'un 2203)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
est ce que ça marche un mxr microamp pour bien booster ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
onzieme diese
mxr ?
perso c'est que la simul du line6, mais ça boost le volume, et ça epaissi à peine le son.
assez transparent quoi (tel que je l'ai réglé).
très bien pour un solo sans dénaturer le grain.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification et Marshall...