JCM 2000 TSL 100 ou MESA/BOOGIE Rect-O-Vreb

Forum Marshall
Forums
catou.51
Slt je voulait savoir savoir si un de ces ampli pouré me convenir pour joué du rock a la AC/DC. Il me faudrait un bon crunch rond et chaleureux et une disto pas tro metal, Ou autres ampli?
ShaiShai
A ce propos comment se fait-il que les JCM800 soit plebiscités et les JCM2000 descendus par tout le monde ?
comment on peut arriver malgré l'experience à faire un truc "moins bien" quand on a été capable du mieux.. ça m'echappe un petit peu ?
Trey Azagthoth
Ils sont en train de ressortir leur vieux ampli Marshall tkt pas.
J'ai toujours aime le grain Marshall donc ce que j'aime pas c'est qu'on dise Marshall cest nul car on aime pas le grain ou on alors on imite les autres.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ShaiShai
CanaWeed a écrit :
Ils sont en train de ressortir leur vieux ampli Marshall tkt pas.
J'ai toujours aime le grain Marshall donc ce que j'aime pas c'est qu'on dise Marshall cest nul car on aime pas le grain ou on alors on imite les autres.

raconte
Trey Azagthoth
Ben sur leur site tu as par exemple le JCM 800 Zakk Wylde
http://marshallamps.com/images(...).html

Mais le plus interessant c'est sur cette page c'est la série HAND WIRED
http://marshallamps.com/images(...)w.htm

J'espère que le JCM 800 il vont vraiment le ressortir en édition non limité!!!
ShaiShai
en quoi il se démarque de la série 2000 ? je n'ai joué que sur des D et TSL de cette série... jamais de 800
Trey Azagthoth
Le JCM 800 a un son plus organique plus gras et il a beaucoup de punch.
ShaiShai
et comment ont-ils pu lui faire un successeur de moindre qualité ? une erreur ? un choix (le choix d'un son trop moderne qui perd en charme et en vie) ? la perte d'un savoir faire ?

j'aimerais essayer un 800 pour me faire ma propre idée
Trey Azagthoth
Comme tu dis peut-être le fait qu'il on voulu faire un son plus moderne.

La série 2000 n'est pas mauvaise mais elle n'a pas le charme du JCM 800.

Le JCM 800 a vraiment un son chaud, hargneux gras organique c'est un ampli de caractère.
Et puis surtout une dynamique énorme avec beaucoup de basse.

Pour les puristes un retour aux sources est obligatoire pour Marschall, ce retour commence avec la série HANDWIRED.

Ecoute Slayer pour te faire une petite idée du grain du JCM 800, les deux gratteux l'utilise avec une pédale d'équalisation pour avoir plus de gain.
Même Vai et Satriani ont utilisé le JCM 800!!!

La tendance actuelle c'est des sons hyper compressés avec des tonnes de gain, je trouve sa nul car le son est nasillard puisque le son perd en dynamique avec la compression.
Y'a aussi l'histoire des médiums qui sont creusé sa donne à la fin un son petit qui passe pas dans le mix d'un groupe.
ShaiShai
Citation:
Le JCM 800 a vraiment un son chaud, hargneux gras organique c'est un ampli de caractère.

tu me donnes foutrement envie là ..

y'en a qui passent assez fréquemment sur eBay... malheureusement là je suis à sec avec cette manie d'acheter direct une gratte dès que j'ai un peu de fric et pas d'ampli ou de matos complémentaire .. grrrr
Trey Azagthoth
Twi a écrit :
Citation:

tu me donnes foutrement envie là ..

y'en a qui passent assez fréquemment sur eBay... malheureusement là je suis à sec avec cette manie d'acheter direct une gratte dès que j'ai un peu de fric et pas d'ampli ou de matos complémentaire .. grrrr

C'est pas bien cette manie
Economise plusieurs mois et tu peux facilement avoir un JCM 800 pour 700 euros voir moins.
Franchement c'est un super ampli, si tu veux encore plus de gain tu lui fou une pédale d'équalisation genre MXR 10 bandes et là c'est l'apocalypse!!!
Il faudrait que tu l'essaye car peut-etre que tu n'aimerais pas au final.
ptigodcho
CanaWeed a écrit :
Economise plusieurs mois et tu peux facilement avoir un JCM 800 pour 700 euros voir moins.

Tu veux dire pour en avoir un d'occas' qui date ? Je viens de faire un tour sur le site de "l'ampli à lampes", ils en vendent à 1755euros neuf mais il s'agit bien de modèle Vintage réédités ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Trey Azagthoth
ptigodcho a écrit :
CanaWeed a écrit :

Tu veux dire pour en avoir un d'occas' qui date ? Je viens de faire un tour sur le site de "l'ampli à lampes", ils en vendent à 1755euros neuf mais il s'agit bien de modèle Vintage réédités ...

Ouais en occase sur ebay biensur ou même sur notre forum.
firesnake
pour moi marshall c'est jcm 800 ou plexi point barre... le plus pur son rock n roll, j'ai jamais retrouvé ca sur les nouvelles series qui essayent de la jouer plus morderne.. mais c'est une question de gout!! par contre garre au volume cherche plutot un cinquante watts..
Trey Azagthoth
firesnake a écrit :
pour moi marshall c'est jcm 800 ou plexi point barre... le plus pur son rock n roll, j'ai jamais retrouvé ca sur les nouvelles series qui essayent de la jouer plus morderne.. mais c'est une question de gout!! par contre garre au volume cherche plutot un cinquante watts..

C'est claire 100 watt c'est trop!!!
Déjà les 50 watts d'un combo JCM 800 c'est l'apocalypse!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...