J'hesites entre ces amplis

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 04 Sep 2003, 21:28
Salut,
j'ai un probleme car je souhaite m'acheter un petit combo à lampe mais j'hesites entre plsuieur ampli en sachant que je joue du red hot, du bon rock et du punk. (j'ai une lespaul comme gratte).
voici entre ceux que j'hesite:

fender blues junior
marshall jtm30
marshall jcm800 combo 50
h&k tube 50
peavey classic 30

voili si vous pouvez m'eclairer en sachant que je peu les avoir a peu pres au meme prix.
En tt cas si vous avez une des betes cité ci dessus et ke vous ne l'utilisé plus faites moi signe

++

kévin
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Sep 2003, 22:34
je dirais le h&k ou le peavey, mais ca n'engage que moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Olivier007
marshall jcm800 combo 50

(futur chanceux va ! :lol
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 05 Sep 2003, 07:07
enfin c pas le prix d'une pedale qui fait le choix d'un ampli nan ?
et pour le punk peut etre qu'avec EQ ?la disto naturelle devrais suffire c pour çà que je veut un "petit" ampli a lampes pour en profiter de la satu
nan ?
spindizzy
si c'est pour jouer tout seul dans un appart' ces amplis seront deja limite trop puissants .... c'est que les lampes ca pousse !!!
StoryClown
Pareil que Chacal, quitte a rajouter une bonne pedale de disto si le classic 30 n'a pas assez de gain. (mais avec une LP ca devrait suffire)
Maxcreed
JCM800 50W !

Pourquoi ? Parce que c'est le seul que je connaisse !
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 05 Sep 2003, 14:03
je suis pas sur que le JTM30 soit a recommander non plus. a moins évidement de rajouter une pedale.
Je suis tres content du miens mais dans un registre vraiment blues rock.
-tres bon son clair
-bon crunch
-disto moyen
Je n'utilise que le clean que je crunch avec des effets
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 05 Sep 2003, 19:20
Si c'est pour lui caler des pédales de disto au train arrière, autant prendre un Fender avec un putain de son clair sur un seul canal.
Sinon, j'ai eu un combo Marshall JCM800 50W (le meme que Max Creed) ... j'espère que le tien à deux HP, avec un seul, il est assez criard et manque un poil de basses ... par contre, il couine sec en aigu.
Ceci dit, c'est un bon ampli !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kewin78
vous me faites encore plus douter maintenant saloupiot
Maxcreed
Greg L. a écrit :
Si c'est pour lui caler des pédales de disto au train arrière, autant prendre un Fender avec un putain de son clair sur un seul canal.
Sinon, j'ai eu un combo Marshall JCM800 50W (le meme que Max Creed) ... j'espère que le tien à deux HP, avec un seul, il est assez criard et manque un poil de basses ... par contre, il couine sec en aigu.
Ceci dit, c'est un bon ampli !

C'est le problème des Marshall en combo ça ! Moi, j'ai la tête et avec l'enceinte, je regagne des basses ! Et en dosant bien l'eq, on arrive vraiment à faire des sons super sympas et très polyvalents !
kewin78
en résumé je repete : pour jouer chez moi bien sur mais aussi petites scene avec relais (ché pas comemnt on dit bref ya un micro a la sorti du bafle) pour jouer comme style du red hot (mon groupe préféré )les nouveaux album (oui je sais les puristes contrediron tjs mais bon c pas ma génération ) du blues, du rock gentil et un peu de punk mais la j dit bien encore une fois du soft genre greenday, blink (hou je sé ne vous emballer pas je trouve ke nivo technik c a chier mais je trouve ke çà rend bien ) et j'adore le funk .

Voili en gros ce ke je joue : une aide please docn pour un ampli a lampes combo et dont je ne me lasse pas du son a bout de deux mois.

merci gros poutoux a tous :p
kewin78
on ma dit ke 900 et 2000 a chier par raport à 800 apres je sais pas si c vrais .

Un truc ké clair je recherche un petit ampli combo pas un deux corp ou je sé pas quoi encore mais je pense ke je vais rester sur le blues junior j'en entend que du bien et vu ke le peavey m'est proposé a plus cher voila koi
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2003, 22:24
J'ai eu un JCM2000 TSL et il est tout sauf à chier! Très très polyvalent et de très bons sons dedans. Pas besoin de boiboite devant pour le pousser, il a suffisamment de gain dans le ventre.

Le JCM900, je connais, j'ai un pote qui en a un: moi je suis pas fan. C'est un ampli très typé (pas tant de gain que cela, une disto très buzzy). Mais je comprend qu'on puisse aimer, car c'est vraiment particulier.

Maintenant j'ai un JCM800 Slash signature (promis je fais bientot un vrai CR). C'est un super ampli mais il faut prévoir les petites pédales qui vont bien devant (genre équaliseur, tubescreamer ou overdrive). Avec cela , par contre, c'est une tuerie, les disto ont une richesse incroyable, bien plus que le 2000 (qui manque un peu de basse à mon goût en plus). Il a des basses très puissantes. Je ne connais pas les JCM800 "classiques" (genre 2203 and co) mais je pense que le JCM800 a le vrai son Marshall en lui, il suffit de lui coller un bon overdrive pour en faire ce que tu veux (car il n'a que 3 lampes de préampli, sauf s'il est hot-roddé).

Il sonne aussi bien mieux que le JCM2000 à fort volume AMHA (qui sonnait désagréable et surtout avait un master volume pas très controlable).

Bref le JCM800 c'est superbe, mais moins plug-and-play que le JCM2000 TSL (pas essayé le DSL).

J'espère que j'ai pu t'aider.

Ced777

En ce moment sur amplification...