J'ai du souffle quand je mets le volume à fond...

Salut à tous,

Je viens d'acheter le vox ad120... Il est formidable !! Cependant, je me pose une question: lorsque je pousse le volume à fond, j'ai du souffle... N'étant pas totalement renseigné sur le sujet, je voulais savoir si sur un ampli à lampes, lorsqu'on pousse à fond, il est normal d'avoir du souffle ?

Autre question: j'ai un très léger buzz persistant dans les HP, ce qui peut s'entendre si l'on met un micro juste devant pour enregistrer... Pensez-vous qu'il soit normal d'avoir ce genre de bruit qui sorte des HP ?

Merci à ceux qui pourront me répondre !!

Olivier.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 30 Nov 2003, 10:01
salut, moi je viens d'acheter il y a pas très longtemps le valvetronix, mais moi c'est le 60 Watts.

Concernant le souffle, c'est normal, mais moi perso je le mets rarement à fond. Sinon à volume raisonnable ça va, pas de problème de souffle.

Concernant le buzz comme tu le dis, je ne l'ai pas.

Sinon, c'est vrai que cet ampli est vraiment formidable, surtout le selecteur de puissance, pour bosser tard le soir jusqu'à 2 heure du matin c'est vraiment très cool. Pour moi c'est le meilleur des amplis à modélisation, il sonne plus naturel que les line 6 ou behringer.
metallicasound
Moi et mon petit 15 watt,a bas volume c'est la tempete,alors....(un mega chhhhhhhhhhhh)
Chez moi ca vien des micros de la guitare et surtout de l'ampli.
Merci les gars,

Je l'ai poussé à fond sans jouer, juste pour voir (on dit que c'est à la puissance extrême qu'on a le meilleur rendu pour un ampli à lampes, et comme le valvetronix réagit comme un tout lampes, j'étais curieux...), mais bon, je ne jouerai jamais à fond, c'est évident...
Pour le buzz dans les HP, c'est vraiment léger, mais je n'ai effectivement jamais entendu ce genre de bruit parasyte... Je vais retourner au mag pour en savoir plus !

En tout cas, merci pour vos réponse, et pour ceux qui ne connaissent pas le valvetronix, courez l'essayer !!! C'est moins coûteux qu'un ampli tout lampes (à l'achat et à l'entretient) et le rendu est bluffant !!! En plus, c'est vrai NOX que c'est génial de pouvoir le passer instantanément en 1W, ça m'a permis hier de l'essayer jusque tard le soir, sans avoir peur de voir débarquer le voisin, les yeux explosés par le sommeil............

Allez, à +, et si vous voulez des info sur le VOX, n'hésitez pas !

Bonne zique !

Olivier.
nox
  • nox
  • Publié par
    nox
    le 30 Nov 2003, 14:07
Tu l'as acheté dans quel magasin ?
capodastre
est-ce qu'il est possible de s'enregistrer avec ? Comment ?
nox
  • nox
  • Publié par
    nox
    le 30 Nov 2003, 19:22
capodastre a écrit :
est-ce qu'il est possible de s'enregistrer avec ? Comment ?

Prise(s) LINE OUT
"Cette prise ou ces prises délivrent un signal de sortie avec simulation d'enceinte, ce qui te garantit le signal le plus convaincant qui soit pour la console de la sono ou du studio, L'AD60Vt comporte une seule prise (mono) LINE OUT. L'ADV120VT est lui muni d'une paire de prises - "L" (gauche) et "R" (droite)"

Voilà ceci est tiré du manuel du valvetronix (page 20), et pour info il dispose même d'une boucle d'effet (prises send et return).
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 30 Nov 2003, 21:19
Juste comme ça, moi, j'avais énormément de buzz avec mon ptit ampli 25, et j'ai découvert que c'était à cause du lampadaire à potentiomètre machin (jconnais pas le vrai nom, mais bref les lampes sur lesquelles on peu changer l'intensité de la lumière avec le pied, là :p)... Ben cette lampe, en position intermédiaire, a je sais pas quel effet sur le circuit élétrique de la maison, ce qui provoque un gros "BZZZZ" dans l'ampli... étrange non ?

Quand on l'éteint ou qu'on la met à fond, le buzz devient beaucoup moins fort et même s'annule complètement avec d'autres guitares aux micros corrects......

Et j'ai ainsi reglé le mystérieux problème de Buzz qui m'ennuyait un jour sur deux lorsque je jouais de la gratte le soir quand j'avais besoin de lumière... lol
Pour répondre à NOX,

Je l'ai acheté chez Broc'n roll à Lille...
johnny rico
au fait vous avez lu en entier le manuel d utilisation des valvetronix(en francais)?c est pas delirant?
y avait une phrase pour resumer un preset saturé moderne:"un son qui va t arracher les yeux de tes orbites...."ou qque chose comme ca...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 01 Déc 2003, 01:37
le souffle je dirais que c'est pas normal que tu en ai meme a fort volume mais on le tolere car ca vient surtout des micros dit passif.

moi j'ai des emg actifs avec ma tete rivera j'ai zero soufle a volume tres elevé, ya un leger souffle qui ne s'entend presque pas mais c'est du au volume qd je joue a fond. qd le volume de ma guitare est coupé j'ai zero souffle.

si vous voulez le silehnce ahcter de bons amplis et des micros actifs c'est reputeé pour tre silencieux.
nox
  • nox
  • Publié par
    nox
    le 01 Déc 2003, 09:45
OlivierV a écrit :
Pour répondre à NOX,

Je l'ai acheté chez Broc'n roll à Lille...

Pareil, je l'ai acheté aussi au Broc'n roll à Lille pour 760 Euros

En ce moment sur amplification...