AxisAye a écrit :
Salut, j'avais déjà demandé quelques informations sur ce qui conviendrait le mieux comme HP, mais j'ai encore quelques questions, comme ca ca servira également à tout ceux qui se posent des questions sur cet ampli...
Pour que tout le monde voit ce dont je parle, c'est la reproduction d'un ampli des 50's, le
Narrow Panel Deluxe ( circuit est un 5E3 ) délivrant une puissance entre 15 et 18 watts.
Les lampes à l'origine sont des 12AY7 et 12AX7 pour le préamp, des 6V6GT pour la puissance et une rectifieuse: 5Y3GT.
Connaissez vous de meilleures lampes que celles citées plus haut et qui pourrait donner un vrai grain vintage à l'ampli? que ce soit NOS ou lampes modernes ?
Je ne comprend pas ta question? Ce que tu donnes plus haut (12AY7, 12AX7, 6V6GT et 5Y3GT) ce sont les types de lampes, pas les marques. Ce sont ces types de lampes que tu dois utiliser dans un tweed Deluxe, point. Par contre, pour ce qui est des marques ... le choix est immense! Des RCA ou des Mazda conviendront bien pour les 6V6GT (en NOS; en actuel, y'a pas grand chose de terrible, mais les EH 6V6GT donnent pas mal dans un tweed Deluxe). Pour les 12AY7, je crois que tu seras obligé de prendre du NOS, je ne pense pas qu'elles soient encore fabriquées (et même si, certainement pas de qualité). A l'occasion, je regarderai ce que j'ai mis dans le mien.
Pour ce qui est des entrées, oui elles peuvent être pontées.
Une dernière remarque: es-tu sûr de ce qui t'attends avec le Tweed Deluxe? Parce que c'est un son très particulier, avec peu voire quasi pas de clean (aucun headroom), et un son assez "sale", très très éloigné de ce que les gens associent avec Fender en général. Moi j'aime beaucoup, mais si tu t'attends à un son du genre Deluxe Reverb, tu vas être cruellement déçu, ça n'a strictement rien à voir.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"