Information pour l'achat d un prochaine ampli

bonjour, je voudrais faire l’acquisition d'un nouvelle ampli. j'ai fait des recherche et je voulais me prendre un ampli tous lampes mais ils sont assez onéreux je n ai pas les moyens.
je me suis tourner vers les transistors et les hybride. j’hésite entre deux modèle le fender champion 100 et le vox vt100x. merci de m'aider a faire le bon choix. et si vous avez d'autre référence pour un ampli de petite scène et de répète au max a 400 je suis preneur.

merci d avance.
  • Publié par
    alex117
    le 28 Déc 2017, 23:00
Je valide également le blues junior de Fender
Après il y a de bonnes affaires sur le marché de l'occasion, ça peut être intéressant d'y jeter un oeil
et en transistors ? parce que les lampes sont un peu trop chère
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 31 Déc 2017, 19:17
Boss Katana 50 ou 100. Pour les lampes faut taper dans l'occase, ou attendre les soldes. .
casseoreille
A ce moment, tu regardes et essayes un Fender Mustang II ou III
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 31 Déc 2017, 19:55
As-tu des pédales que tu souhaites absolument utiliser ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 31 Déc 2017, 21:04
Déjà, il faudrait nous dire pour quel style de musique car le petit fender de 15w va être limité sur plusieurs registre...

Sur des amplis à modélisation, tu as le blackstar Id Core 150, promo à 399€.. Très bon clean, crunch surprenant pour du transistor et grosse disto qui se rapproche pas mal du grain lampe... Après l'idéal est de prendre le pédalier FS-12 histoire d'avoir 5 son pre-reglé... Pas mal du tout pour répéter et pour les petites scènes.. Tu as la boucle d'effet stéréo en plus si tu as des pédales et une sortie émulation pour te raccorder à une sono... Le côté mise à jour via usb et enregistrement audio direct usb est sympa aussi...
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 31 Déc 2017, 21:14
Je me permet de rajouter une info, j'ai essayé le vox avant de prendre le blackstar, ça n'a rien à voir, les simulations du vox sont pas terrible du tout...
Je te conseille vraiment d'essayer... Le blackstar est vraiment surprenant, du clean bien chaud en passant par un crunch à la acdc, ou encore une bonne disto à la Metallica... J'avais été bluffé dès la première utilisation.. Très orienté reprise de plusieurs styles, bon dans tout..
j ai une pédale disto ds 2; une whawha et un bigmuff pi et dans le style je vais du rock au metal en passant par du grunge
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 02 Janv 2018, 21:12
Et bien du coup avec ce style, essai le blackstar... Tu seras surpris du rendu et des possibilités pour le prix ...
parce que j ai essayer le blackstar HT5R je l ai essayé mais il ne ma convaincu. le son clair vraiment pas ouf je trouve. c'est pour cela que j ai changer d avis.
merci pour vos conseil en tous cas.
nino56
  • nino56
  • Publié par
    nino56
    le 02 Janv 2018, 22:06
Le petit ht5r n'a rien à voir avec le gros à modélisation.. Même si le prix est plus élevé (avec promo). J'avais essayé le ht 20 head à lampe et bien j'ai préféré le idcore 150 et de loin... Après faut trouver à essayer...
Et pourquoi pas partir sur un bundle jetcity 22h avec son caisson 1x12? Le grain est très bon, ça sonne quasiment comme un soldano et ça envoi bien déjà.. Ça sort à 420..
excusé moi je refais appel a vous je vient de trouver un ampli marshall haze 40w tout lampe d'occasion a 350 e me le conseillerais vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...