Info concernant branchement marshall 9200 à deux box

Forum Marshall
Forums
boujour a tous, je viens de faire l aquisition d'une tête marshall 9200, et et je voudrais savoir quel sont les bon branchement de ma tete au box sasn me planter
c a d a l arière de la tête j ai le choix entre deux connexions 8ohm ou 16ohm, et y a chaque fois 2 entrées rouge, donc je voudrais savoir comment bien brancher cela a mes deux box de manière a les utilisr en stéréo ( donc que les 8 speakers fonctionnent) et aussi savoir sur quel position mettre mes box

j espère que c compréhensible ce que je dis, car en me relisant je n en suis aps si certain,lollll

mercia vous

kevin
Doc Loco
Effectivement, c'est pas très clair .

Mais, la règle est la même pour toutes les têtes : les deux sorties baffles sont branchées en parallèle. Donc, si tes baffles sont des 16 ohms (comme la plupart des 4x12"), tu met la tête sur 16 ohms avec 1 baffle et 8 ohms (1/16 +1/16 = 2/16 = 1/8 ) pour les 2 baffles ensemble.
oki, merci pour vos réponses, mais en analyzant les 2, j ai l impression que els deux sont différentes.
si j capte bien, pour 2 box (16ohms à l arrière des box, et les jack ds l entrée 16ohms aussi sur les box)" a savoir pour les 1960classic A, je peux chosir entre 4ohms ou 16ohms" et pour le 9200( 8ohms si j utilise 2 box peu importe la sortie que j utilise) et (16ohms, si j utilise qu u seul box)?? est ce exact ???

mercid e votre aide
Doc Loco
Perso je t'ai répondu pour les têtes en général - fie-toi plutôt à l'avis de Manu qui connait sans doute bien cette tête-là.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2004, 01:01
Attnetion, ce n'est pas une tête, mais un ampli de puissance, et en plus double monobloc !
Donc pour chaque côté tu as 2 sorties HP avec un sélecteur d'impédance.

Donc sur un seul canal, il faut brancher en l'ampli 16 si tu n'as qu'un 1960, et en 8 si tu en as 2.

Par contre, si tu utilises les 2 canaux du 9200, tu branches en 16 le canal A avec son 1960, et également en 16 le canal B avec le 2e 1960.

Si tu n'as qu'un baffle 1960, tout dépend de ton préampli et de tes effets.
Sans effets, tu peux rester sur un seul canal, en 16.
Si tu as des effets stéréo, tu peux brancher chaque canal en 8 et commuter ton baffle en stéréo.

Voalâ les différentes possibilités....
un très grand merci, juste une ptite dernière, j utilise les 2 cannaux, donc le 9200 en 16, mais pour ce qui est des 1960,la position doit etre sur 4ohms ou 16ohms, et ds quel entrées dois je mettre mon jack , 4 ou 16ohms ?
merci encore pour votre aide
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2004, 01:29
C'est pareil, il faut juste que ce soit la même sur l'ampli et le baffle.
Tu auras plus de puissance en 4 ohms qu'en 16....
je te remercie enormément pour ces réponses
par la meme occasion, peu etre pourras tu m aider, j ai en effet 2 9200, mais l un des deux a eu un probleme dernièrement, et à été completement reviser, mais lorsque j ai branché pour faire un test au bout d un morceaux joué, le son est s affaiblit et est revenu, mais une forte odeur de brulé est apparu, qu est ce que cela pourrais bien être ??

je suis vrailment désolé de poser autant de question, mais pour une fois que qqn sait me répondre clairement et gentillement

merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2004, 01:50
C'est normal, c'est mon boulot après tout que de t'informer....
La ton truc sent pas bon, tu devrais le faire réviser. Je crois qu'il y a une bonne station technique à BXL, ou alors si ça ne te fait pas trop loin va chez Manu du forum à Mons...
le truc c que je l ai faite reviser chez lemca a BXL, et il ont changé les lampes( les grosses) car une de mes lampes avait imploser ds l ampli, mais lorsque j ai récupérer l ampli et que je l ai tester au bout de 10 min, j ai eu une perte de son et puis une odeur de brulé, je me demande si la revision a été bien faite, car cela ne me semble pas normale.
de quel station technique parles tu a BXL, et non mons n est aps très loin pour moi

merci

En ce moment sur amplification et Marshall...