Frunk a écrit :
J'y connais rien mais je croyais que c'était que pour les amplis à lampes les attenuateurs ...
Ça me paraît exagéré comme solution pour un Envoy 110.
j'avais même pas fait attention ! Je ne sais pas si les atténuateurs sont réservés aux amplis à lampes, mais je viens de voir que ce peavy est un transo de 40w..
Une pédale de disto pourrait en effet être une solution, du le potard de gain de l'ampli fait trop monter le volume sonore. Ceci dit, parmi les amplis transistor que j'ai eu l'occasion de jouer, dont des modèles 100w, j'arrivais à avoir une aussi bonne disto à bas qu'à haut volume. Bon, jouer fort ça agrémente toujours les choses côté "projection" "pression acoustique" etc mais sur des transo (ceux que j'ai essayer) la qualité du rendu n'était pas dépendante du volume. Du coup, je suis étonné qu'avec ce 40w tu ne puisse avoir une disto qui te plaise uniquement à fort volume.
La notion de "bas volume" est assez subjective, pour moi, bas volume c'est une TV qui joue assez fort pour que l'on entende correctement sans avoir à tendre l'oreille ou sans rater une parole lorsque l'on s'énerve sur son paquet de chips.. mais peut-être que pour toi faible volume correspond à quelque chose d'à peine supérieur qu'aux cordes gratter à vide, auquel cas, une solution pourrait être de passer par une solution de modulation en ressortant sur des petites enceintes type PC, voir de changer d'ampli pour un THR.
Bon, vu le prix dérisoire de certaines pédale de disto, et encore plus en occasion, ça peut être bien de commencer les tests de ce côté.