Impossible d'obtenir une bonne saturation à bas volume

Bonjour, j'ai un peavey envoy 110 red stripe, je n'arrive pas à voir une bonne saturation à bas volume, même si le potard du gain est à fond et le potard du volume à 0,5/10 le son reste clair et trop fort, que me suggérez vous ?
K.Oppenheimer
Cacahouete a écrit :
un atténuateur...

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

j'en utilise un pour une tête 50W

et satisfait...

+1

J'ai acheté le 100w power attenuator pro pour mon PRS MT15 et mon DSL100, à la base surtout pour avoir une plage d'utilisation plus large du master, mais également pour jouer à volume de TV le soir, voir selon mon emploi du temps, au casque lors des insomnie à 3h du matin.
Au final, la prise casque ne me sert pas des masses car je peux obtenir d'excellentes sonorités à un volume où je ne réveil pas la famille si je joue de nuit.

P&P c'est du joli matériel, super efficace.

Si l'objectif c'est avant tout l'atténuation de puissance, P&P me paraît être la meilleure offre du marché.

Pour ceux qui veulent également sortie de l'atténuateur vers un PC pour de l'enregistrement, je trouve que les simulation de HP du power attenuator pro font le job. Et pour ceux qui en voudrait plus (en matière d'I.R, de simulation de HP), je me demande si il ne reste pas plus intéressant de rester chez P&P et d'ajouter les IR sur le PC, plutôt que de s'orienter vers un two notes captor.. (bon, là c'est juste une question à approfondir car dans ma modeste utilisation mon P&P se suffit à lui-même).
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Mar 2021, 23:09
J'y connais rien mais je croyais que c'était que pour les amplis à lampes les attenuateurs ...

Ça me paraît exagéré comme solution pour un Envoy 110.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
Frunk a écrit :
J'y connais rien mais je croyais que c'était que pour les amplis à lampes les attenuateurs ...

Ça me paraît exagéré comme solution pour un Envoy 110.

j'avais même pas fait attention ! Je ne sais pas si les atténuateurs sont réservés aux amplis à lampes, mais je viens de voir que ce peavy est un transo de 40w..

Une pédale de disto pourrait en effet être une solution, du le potard de gain de l'ampli fait trop monter le volume sonore. Ceci dit, parmi les amplis transistor que j'ai eu l'occasion de jouer, dont des modèles 100w, j'arrivais à avoir une aussi bonne disto à bas qu'à haut volume. Bon, jouer fort ça agrémente toujours les choses côté "projection" "pression acoustique" etc mais sur des transo (ceux que j'ai essayer) la qualité du rendu n'était pas dépendante du volume. Du coup, je suis étonné qu'avec ce 40w tu ne puisse avoir une disto qui te plaise uniquement à fort volume.
La notion de "bas volume" est assez subjective, pour moi, bas volume c'est une TV qui joue assez fort pour que l'on entende correctement sans avoir à tendre l'oreille ou sans rater une parole lorsque l'on s'énerve sur son paquet de chips.. mais peut-être que pour toi faible volume correspond à quelque chose d'à peine supérieur qu'aux cordes gratter à vide, auquel cas, une solution pourrait être de passer par une solution de modulation en ressortant sur des petites enceintes type PC, voir de changer d'ampli pour un THR.

Bon, vu le prix dérisoire de certaines pédale de disto, et encore plus en occasion, ça peut être bien de commencer les tests de ce côté.
Zegression
L'atténuateur va couter plus cher que l'ampli ;-)

Dans mes souvenirs il a une petite disto l'envoy (je l'ai gardé pd 10 ans cet amp) mais il ne va pas très loin même avec le boost.

Tu attends quoi comme type de disto? Metalica? grunge? blues?

Sinon le clean est propre il prendra bien les pédales.

Z.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 25 Mar 2021, 00:33
A 0.5 trop fort sa laisse pas beaucoup de gras, sinon même réflexion que le voisin du dessus, et si pas assez de gain une disto en input .

Ps/ hs /K.Oppenheimer

Oui le p&p avec la sortie ligne fait bien son job de load box avec les ir du wos pas de doute , mon utilisation pour bosser au calme avec deux enceintes de monitoring,.Après pour la qualité des atténuations c est au cas par cas pour moi suivant l ampli , sur mon ancien jet city très bon sur de forte atténuation, sur mon jcm 800 2204 - 15 db max et encore je couple avec le ppimv en dessous c'est pas la peine et que se soit le 100 ou le 50 . Mais c'est du bon matos avec un tarif honnête , le captor que j ai eu quelques temps quand à lui est avant tout une load box , je ne le trouve personnellement pas bon en mode att .Le reload par contre ..., mais c est un autre tarif.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
PierredesElfes
Sinon .....

et si tu as un smartphone ca t'ouvre encore plus de choix avec l'appli
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Merci à vos tous, je vais explorer les pistes que vous m'avez suggéré.
Au fait j'accorde ma guitare un ton en dessous (Ré standard), peut être que sa explique le fait que je ne peux pas obtenir un son très saturé à très bas volume,

En plus j'ai les acouphènes, surtout mon oreille gauche, du coup jouer à un volume moyen est juste impossible pour moi.

HS: quelques guitaristes célèbres qui ont les acouphènes:

Al Di Meola

Paul Gilbert

Christophe Godin.
Zegression
Quoi les musiciens ont des pb auditif??

Non sérieusement, des pb auditif y'en a bcp et heureusement il y plein de solution pour continuer a jouer de la guitare.

Ton ampli a besoin d'un minimum de signal pour fonctionner correctement et c'est pareil pour ton HP. Mais bon faut pas non plus rêver l'envoy va pas te sortir un son de houf avec le volume à 11.

Si tu ne supportes pas un 10 pouces à volume raisonnable:

1) Ecarte toi de ton ampli
2) Passe sur des enceintes Hifi (carte son + Presonus 3.5) / Yamaha THR / ....
3) Une EQ pour filtrer certaine fréquence que tu ne supporte pas
4) Une protection auditive --> Un bon filtre moulé -25db

Avec la solution 4, même le haut de gamme bouffe le son mais ca permet de jouer. Et pourquoi pas tester les sons de ton ampli a plus haut volume.

Z.
Zegression a écrit :
Quoi les musiciens ont des pb auditif??

Non sérieusement, des pb auditif y'en a bcp et heureusement il y plein de solution pour continuer a jouer de la guitare.

Ton ampli a besoin d'un minimum de signal pour fonctionner correctement et c'est pareil pour ton HP. Mais bon faut pas non plus rêver l'envoy va pas te sortir un son de houf avec le volume à 11.

Si tu ne supportes pas un 10 pouces à volume raisonnable:

1) Ecarte toi de ton ampli
2) Passe sur des enceintes Hifi (carte son + Presonus 3.5) / Yamaha THR / ....
3) Une EQ pour filtrer certaine fréquence que tu ne supporte pas
4) Une protection auditive --> Un bon filtre moulé -25db

Avec la solution 4, même le haut de gamme bouffe le son mais ca permet de jouer. Et pourquoi pas tester les sons de ton ampli a plus haut volume.

Z.

Merci pour les conseils
dégolas
Peut être songer à changer d'ampli... En prendre un qui switche a 1 ou 0,5 watts....
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...