Impédance Bogner Ecstasy

Forum Bogner
Forums
action69
Salut à tous !

Je viens de m'acheter un Bogner Ecstasy et j'ai une question simple concernant l'utilisation.

J'ai un baffle en stéréo 2x8 ohms, du coup je dois mettre le sélecteur de mon ampli sur 8 ou 16 ohms ?

Merci !

Action !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Sep 2012, 19:52
Tu veux brancher quoi en plus du Bogner ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2012, 22:00
Oui, l'XTC est un ampli MONO ! Je pensais que tu vouais mettre deux têtes sur le cab.
T'as intérêt de potasser parce que l'XTC, c'est tout sauf simple...
action69
Merci les gars ! J'ai du mal m'exprimé, je récapitule plus en détail !

En fait, mon baffle Rivera a été recâblé en 2x8ohms (chacune des 2 entrées de mon baffle est en 8ohms) car j'avais le poweramp mesa 50/50 qui sortait en stéréo. Du coup, j'ai deux 12 pouces à droite indépendants de mes deux 12 pouces de gauche.

A l'arrière de mon XTC, j'ai deux sorties HP. Cela signifie que je peux utiliser les deux entrées de mon baffle en utilisant les deux sorties HP de mon ampli, et donc utiliser l'entièreté de mon baffle. Cela m'évite de le recâblé une nouvelle fois...

Dans ce cadre d'utilisation, j'aimerais savoir si je mets mon sélecteur d'impédance de l'ampli sur 8 ou 16 ampères. (Effectivement, cela revient à la même chose que si je jouais sur 2 baffles différents de 8 ohms chacun).

Merci d'avance pour vos réponses !

Ju
staytrue
avec deux montages 8 ohm, il faudrait mettre la tête en 4 ohm
HxC rules !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Sep 2012, 20:53
Mais du coup, tu peux plus utiliser l'inter demi puissance, car il implique de diviser par deux l'impédance.
action69
Ok je comprends la "division" d'impédance...

Du coup, quand mon sélecteur d'impédance de l'ampli est sur 8ohms, cela signifie qu'il envoie 8 ohms dans chacune de mes sorties HP ou 8 ohms qu'il partage entre mes deux sorties HP.

Désolé de chipotter sur les reformulations mais je ne suis pas un pro en électronique et vu le prix de la bête je n'ai pas envie de la fusiller !
whitelion
non les deux sorties 8 étant en parallèle (il n'envoie pas 8 ohms ds chaque HP, on dit qu'il supporte une charge), si tu y branches tes 2 parties HP de 8, il faut mettre l'ampli sur 4 ohms (me rappelle plus si c'est faisable sur l'xtc) car

2 impédances de 8 en parallèle font un total de 4 ohms.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
action69
Ok merci !!

Si si c'est possible, il y a 4, 8 et 16 ohms au choix !

Tu sembles sûr de toi alors j'y vais les yeux fermés !

Merci encore à vous !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Sep 2012, 17:08
Oui, il y a 4, 8 et 16, si tu branches deux fois en 8, il faut donc régler en 4, pas de souci. Mais si tu actionnes l'inter demi puissance (qui vire deux El34), il faut diviser par deux, ce qui ferait 2 ohms et là ça ne passe plus. Avec ton cab en 2 fois 8, tu ne peux donc jouer qu'en pleine puissance.
whitelion
doucement car avec des "tu as l'air sur de toi" , on ne gagne pas la guerre.

Je te conseille de relire le manuel.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...