Merci les mecs
Citation:
le meilleur clean : RIVERA
C'est marrant ça, j'en ai justement parlé avec un pote il n'y a pas longtemps, et je lui ai demandé s'il avait déjà eu l'occaz' d'essayer du Rivera. Il m'a répondu qu'il avait carrément pas aimé les sons clean. Le crunch et le lead ça allait, mais il a trouvé les cleans vachement froids et sec sur tout ceux qu'il avait pu essayer.
Enfin bon c'était son avis et comme on dit, les gouts et les couleurs........
Citation:
Si tu veux le grain Marshall: Legacy
C'est vrai que cette tête a l'air d'avoir un grain assez proche, mais avec ce petit quelque chose qui fait qu'elle a une personnalité bien à elle. Il parait aussi que les cleans sont assez "Fenderiens". Verdict la semaine prochaine.
Citation:
Si tu veux le son de Nickelback et Linkin Parl: Rectum
C'est un peu réducteur comme raisonnement, non ?
Je sais pas pourquoi cet ampli est toujours cantonné aux grosses satu et nu-métal. Il doit être quand même vachement polyvalent, 2 (ou 3) canaux complétement indépendants, avec plusieurs modes chacun, 6L6 ou EL34, 2 modes rectif. J'ai jamais eu l'occaz' de pouvoir l'essayer longuement pour voir les différentes possibilités et sons qu'on pouvait avoir sur tous les canaux. Le pote dont je parlais plus haut (celui qu'aime pas Rivera), jouait avec une Single Recto (après avoir joué sur Fender et DC3) dans un groupe de blues, blues/rock, et de musique orientale, et l'ampli s'en sortait très bien. D'ailleurs il préférait le Recto pour sa dynamique et le son qui arrache bien (et oui Pascal, il préfére le Recto à Rivera
).
Citation:
Si tu veux le son de ouf: VHT
J'aime bien les sons de ouf. Les sons qui savent se montrer subtils avec beaucoup de nuances quand on attaque pas trop, et qui t'arrache la tête d'un seul coup si tu fait un beau power chord. Des sons clean qui peuvent être jazzy ou nerveux (comme un Deluxe au taquet) si on joue un peu avec l'égalisation, et des satu qui peuvent être assez crémeuses ou carrément dantesques, à envoyer les trois premiers rang en traumato après le premier accord.
Citation:
Je ne suis pas sûr que ça soit très versatile tout ça.
Les amplis que j'ai cité ?
Ben un ampli qui va d'un beau clean jusqu'à un bon lead bien saturé, s'il a tout ce qui faut entre les deux pour avoir une palette de sons assez large et une égalisation précise, je pense que tu peux toucher un peu à tout les styles, sans forcément avoir le meilleur son dans chacun d'eux, si t'as déjà un bon son pour chaque, ce sera pas mal
Ni !