Bonjour,
J'ai bien vu qu'il y avait déjà plusieurs topics concernant l'humidité dans des locaux de répète mais il s'agit pour la plupart du temps d'humidité ambiante.
Là notre soucis concerne l'humidité que l'on produit lorsque l'on répète.
Lorsque l'on arrive dans le local le taux est tout à fait normal mais vers le milieu de la répète on commence à voir apparaître sur la porte et les bâtis (les murs sont recouverts de moquette) de l'humidité (avé les gougouttes etc...).
Bref, on laisse la porte ouverte 5/10 minutes avant de partir mais tout de même, on a repéré que de la mousse était apparu sur la moquette en haut de nos enceintes de sono qui sont déjà bien surélevées.
En gros, j'aimerai savoir comment diminuer cette humidité lorsque l'on joue (on a déjà un souffleur d'air qui tourne durant toute la répète, mais qui ne sert à rien).
Pour information, nous répétons à l'hôtel de la musique, si certains d'entre vous connaissent et ont déjà eu ce type de désagrément...
Pour le moment les amplis et les enceintes tournent toujours comme au premier jour mais j'y laisse tout de même un vieux 1960 de 81 la semaine et les autres membres laissent leurs amplis complets là-bas.
Bon, si des réponses concrètes existent déjà je m'en excuse mais là je n'ai pas franchement beaucoup d'idées hormis les bacs Rubson, mais est-ce suffisant ?
Merci à tous.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html