HP V30 + JCM 900 : vraiment compatible ???

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Matt TG
    le 25 Mar 2005, 20:17
Salut,
J'ai lu sur le forum ici ou là qu'une tête JCM900 dans du V30 pouvait sortir brouillon, voire criard.
Alors comme je veux remplacer mon 4x12 1960A qui ne me convient pas du tout, je me demande si V30 est vraiment un bon choix.
J'ai repéré le Engl en 2x12.
J'ai vu aussi le Brunetti 2x12 équipé Jensen Custom, mais alors là je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Les deux sont dans ma gamme de prix.

Détail important, je joue du ska-punk et je veux me rapprocher du son mesa (tête déjà retubée à cet effet et résultat convainquant sauf... pour le baffle).

Merci pour vos conseils !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 25 Mar 2005, 20:31
je ne vois pas trop pourquoi les V30 ne sonneraient pas sur un JCM900 mais bon je prefere me taire, j' ai jamais testé ...

sinon les HP Jensen Custom des baffles Brunetti sont + creusés dans les mediums que les V30 ; ils ont aussi + d' aigues ...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Mar 2005, 00:13
surement que ca doit le faire sonner moins "marshall" c'est sur.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Mar 2005, 12:21
Personnellement, j'ai un JCM 900 dans baffle en eminence qui sont des copies deV30. Le son n'est ni brouillon, ni criard, bien au contraire, c'est nettement plus doux que les G12t et la tenue des basse nettement plus précise. Le baffle n'est pas neuf, ça peut jouer c'est sûr, mais perso, je trouve que le resultat est bien meilleur sans ambiguïté aucune.
Quant à sonner "marshall", voilà quelque chose de bien subjectif mais si tu veux le son typiquement marshall (à mon sens), c'est vers les G12h qu'il faut se tourner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...