Je pense quand même que si, preuve en est : chez l'un, t'as des HPs par style et sors les de ça, plouf, ça va même jusqu'aux HPs par sub-style chez Eminence, l'autre, y'en a qu'un, mais tu fais aussi bien du SRV, du Dire Straits, du Holdsworth, du Earth, Wind & Fire que du Zakk Wylde, du Napalm Death ou du Cannibal Corpse... Et ça le fait aussi pour du Scorpions, du ZZ Top, du Floyd, de Zep ou du Stones sauces 60's.
Maintenant, on est pas dans la démarche son clé-en-main genre claque des greenbacks au cul du Marsh et ça sonne comme ci ou les V30 au cul du Recto et ça sonne comme ça... par contre, le rendu assez droit, hé bien au lieu d'avoir des courbes de réponses + ou - typées pour ceci ou cela, cf le G12T qui en gros te fait une Q en "V" naturelle, là, tu coupes les fréquences voulues à loisir avec un EQ et en fais tout ce que tu veux (et ça broute pas sous les palm-mutes)...
Et je passe sur la diffusion (180° à 400Hz, 90° à 800Hz) : un vrai bonheur de s'entendre super bien partout. Les seuls défauts qu'on peut leur trouver : c'est lourd, c'est cher et y'a intérêt à ce qu'autant le reste du matos et le gratteux assurent car ça pardonne rien...
Dans le même genre de démarche, y'a aussi avoir 15000 amplis ayant la même stucture et ne se différenciant surtout par les fréquences mises en valeur ou retrait surtout du fait de leurs tone-stacks ou être conscient qu'un EQ paramétrique 4 bandes te refait tous les tone-stacks possibles.
Et j'ai rien contre Scumback, ni Weber non plus, ce que j'ai eu d'eux dans les pattes était super, rien à voir avec les 3 gros fabricants bas de gamme que tout le monde connait, maintenant, sont pas mauvais en soit, mais ça ne me fait pas b****r, même si je crache pas sur les G12H, blue alnico, Wizard, Red Fang ou P12, mas, définitivement, question son, EV, Scumback, Weber, Altec, Fane ou JBL, ça joue pas dans la même catégorie et j'essayerai bien Tayden, WGS, Mojotone et Tonetuby.
Au fond, tout ce que j'aurai remarqué avec le matos de zik (et pas que de zik, en fait), c'est que plus c'est produit en masse, moins c'est bon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu