HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Déc 2011, 23:26
Intéressant, de supers enregistrements.

Les anciens modèles me paraissent un peu plus gras, avec des notes plus liées dans les accords. Les nouveaux Blackback me paraissent un peu plus définis globalement (basses légèrement plus tendues, aigus un peu plus présents, les notes se détachent mieux). on est quand même dans la même famille, c'est du détail.

Je garde une petite préférence pour les classiques M75 et H75 (surtout sur les sons intermédiaires: runch à bonne disto rock) mais ces Blackback sont intéressants sur les clean et les satu plus extrêmes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2011, 12:29
ouais, ces M75 je les verrais bien dans mon PPC212, un de ces 4 peut-être ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
c_planet
La dernière vidéo est vraiment réussie, si seulement on en voyait plus comme ça.

Au départ, j'avais accroché au M75, mais suite à cette vidéo, je trouve le BM75 plus sauvage dans le bon sens du terme. Mais c'est rigolo si je me place du côté d'un auditeur j'accroche aux BM75 mais si je m'imagine jouer en écoutant le clip c'est le M75PVC qui le fait le mieux, c'est curieux.

Bref, je pense commander un M75PVC rôdé (pour un de mes ppc112), mais je me demande quel magasin est le plus intéressant :

Chez proguitar, le hp est vraiment cher, 229 € sans fdp, et chez scumback j'en ai pour 162 € fdp compris, mais avec le risque que la douane belge me chope encore le colis pour des taxes et un temps d'attente digne de kafka. arrg, que faire.
Obelix2
Si je ne me trompe, les composants électroniques ne sont pas soumis à taxe douanière...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
c_planet
Ça serait une bonne nouvelle, je vais me renseigner.

A noter que certains magasins us s'en sortent mieux que les autres pour bypasser l'arrêt à la douane, je parie que je peux faire dix commandes chez proguitarshop sans être inquiété alors que chez certains autres ça sera quasi systématique.

ps :: en tout cas, tu dois être l'obelix le plus rapide du monde, 4 mois d'inactivité sur le topic et tu réponds en six minutes ^ ^
Obelix2
C'est apparu dans les nouveaux posts pendant que j'en validais un ailleurs
Certains transporteurs sont - contrôlés que d'autres
UPS, t'es sur que tout passe par la douane.
Pour les HPs, je ne puis rien t'affirmer, je tape +tôt dans l'occase.
J'avais commandé des composants à Hong Kong, ça a été contrôlé en douane, mais j'ai pas reçu de facture et j'avais lu que c'était exempt probablement sur le ste de la douane Fr ou qq part (ça remonte, désolé). Logiquement, des HPs non montés en baffle, ça rentre dans les composants...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
c_planet
c'est sûr que même en se renseignant on ne sait pas trop sur quel frais on peut tomber.

en plus, je viens de voir que Scumback annonce que les frais d'envoi sont calculés par défaut et que le supplément envoi vers l'étranger sera calculé après. ne pas savoir ce qu'on va payer c'est toujours cool ..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
c'est sûr que même en se renseignant on ne sait pas trop sur quel frais on peut tomber.

en plus, je viens de voir que Scumback annonce que les frais d'envoi sont calculés par défaut et que le supplément envoi vers l'étranger sera calculé après. ne pas savoir ce qu'on va payer c'est toujours cool ..

Pour la France (dans mon cas : 1 hp il y a 6 mois) :
+ $50 pour le port (soit $70 au total pour le port),
pas de taxes.
Obelix2
Prend des Tayden : les Scumbacks sont sensés répliquer les membranes Pulsonic (AKA pré-Rola) qui ont 40 ans dans leur sonorité actuelle, les Tayden, les Pulsonics quand ils étaient neufs et Tayden est en UK
à ton avis, les HPs de Jimi ou du Zeppelin avaient 40 ans?
Sinon, Weber est + abordable que Scumback et ça déboite aussi, je n sais si c'est vrai, mais qulqu'un qui s'y connait bien plus que moi en Celestions pré-1974 et leurs clones m'a sorti qu'au début, les Scumbacks étaient sous traités chez Weber.
Sinon, sur un test en aveugle sur le fofo des cloneurs de 18watters et de Supros, le Weber alnico avait explosé le Celestion Blue, par contre, ils n'avaient pas testé de Scumback...
J'ai eu une fois des HPs des 2 sous les pattes, dans les deux cas, c'était kickass.
Sinon, je lis beaucoup de bien sur Tayden et WGS, dans les 2 cas, les démos assurent grave et chez les cloneurs boutique d'amplis vintage, t'en vois préférer l'un ou l'autre des ces 4 constructeurs...

Et à titre perso, je suis plutôt barré Electrovoice ou Altec
Citation:
Pour la France (dans mon cas : 1 hp il y a 6 mois) :
+ $50 pour le port (soit $70 au total pour le port),
pas de taxes.

ça semble confirmer ce que je dis sur les composants...
l'emmerde avec les HPs tout comme les transfos d'amplis c'est que ça pèse son poids :/
- Charles Bukowski

c_planet
Y a bcp à tester, à écouter. Et le problème, c'est que chacun aura son avis - suffit de lire les commentaires sur une batterie de test youtube, je suis en contradiction avec 80% des avis - et, dans ce cas-là, c'est parlant puisque, il s'agit d'un même test pour tous les hp, et pas de l'avis de gars qui te parlent qu'ils ont écouté le hp dans des conditions xyz et qu'il sonne moins bien qu'un autre hp écouté en conditions abc.

Perso, je suis assez peu les modes le marketing et l'histoire des grands groupes ça ne me touche pas trop pour mes choix - les mecs étaient ultra limités en choix, ils étaient bien obligés de les faire sonner - et c'est le résultat obtenu qui a formaté l'oreille des gens à ces sons. Si ils avaient joué avec des poêles tefal, on vendrait et on aimerait les tefal vintage en 2012, lol

Si j'ai commencé par un V30, c'est parce qu'en commençant avec une tête Orange c'était un passage obligé (si je l'évite pendant 10 ans et qu'au bout du compte je trouve que j'ai raté un truc qui sonne à mort et qui était aussi évident, c'est pire) mais déçu, j'ai complété avec un G12M, là c'était mieux, bcp mieux, mais éternel insatisfait j'ai pris un blackstar 4x8, j'ai même pas encore fini de le roder et de le tester que je veux déjà un truc un peu plus sauvage et borderline mais avec bcp de points commun avec le G12M. Donc oui, je regarde aussi du côté d'un Weber. Ensuite je me calmerai, mais si je flash sur un tayden ou wgs pourquoi pas (je n'ai pas encore fait le tour de ces démos).

> ok, Easyrom, merci pou l'info, ça me donne une bonne idée. il me reste à mailer proguitar pour connaitre leur fdp.
Obelix2
Y'a une boite en UK qui a l'air de faire des tarifs sympas.
Je ne sais ce que ça vaut question sérieux
http://www.lean-business.co.uk/eshop/
Y'a pas tout, mais Tayden, ils ont et à des prix très concurrentiels, d'ailleurs, sur les Celestions et Eminences, sont 20 à 35% - chers que les teutons.
Sinon, pour rester dans les classiques, si t'aimes bien le G12H, l'Emi Wizard c'est du G12H sous stéroïdes et il a un rendement monstrueux (ça m'a pas empêché de refourguer le mien : je ne jure quasi plus que par EV. Et normalement, sous peu, par Altec (quasi la même chose mais en AlNiCo). La paltte d'utilisation est assez large : de Knopfler et SRV à Cannibal Corpse et Napalm Death (si on sait se servir d'un EQ ), initialment, je savais même pas qu'on pouvait aussi donner dans l'ultra bourrin avec
- Charles Bukowski

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mar 2012, 14:56
Obelix2 a écrit :
Y'a une boite en UK qui a l'air de faire des tarifs sympas.
Je ne sais ce que ça vaut question sérieux
http://www.lean-business.co.uk/eshop/
Y'a pas tout, mais Tayden, ils ont et à des prix très concurrentiels, d'ailleurs, sur les Celestions et Eminences, sont 20 à 35% - chers que les teutons.

Tout à fait, j'ai commandé des G12M Heritage chez eux y a 1 an et demi, pas de pb
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
Bien cool à savoir!!!
THX
- Charles Bukowski

c_planet
merci, je vais garder l'adresse sous le coude.

pour le G12H, d'après ce que j'entends sur le web, j'accroche pas spécialement, si je devais tester un Celestion ou son équivalent ça serait le G12T75. Y a aussi le Blue alnico, mais il me laisse perplexe - et puis pour le prix, ça devient de la folie, pour le revendre plus facilement, t'as intéret à acheter et le revendre avec l'ac30 autour).
Obelix2
Hihi, les G12T75 et les G12M70, à la fin des 80's on les foutait à la benne, tout le monde les virait des 4*12 Marsh, et c'était impossible à recaser
Le G12H, ben... Hendrix, enfin, c'était les Pulsonic.
Le Wiz, je l'avais sélectionné avec les ancinnes démos sur l site d'Eminence, où Tomo s'en donnait à coeur joie. C'était celui-ci et l'ancien Red Fang 30W (qui était à un prix bien + raisonnable) qui m'avaient fait le + flasher.

Celestion, faut qu'ils arrêtent avec leurs tarifs de fou, c'est du bas de gamme tout comme Eminence ou Jensen...
Rien qu'à voir la tronche d'un aimant EV ou JBL, tu comprends qu'on joue pas dans la même catégorie
De + les tarifs des alnicos à la revente, c'est de l'halu : un HP a un cout de fabrication de l'ordre de 5$, grand maxi 10 avec de l'alnico et du matos de très haut de gamme
- Charles Bukowski

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Autre crèmerie qui vaut particulièrement le détour : Mojotone.
Des prix hallucinants pour dés répliques de G12M, G12H et G12V.
J'ai confronté mon Scumback 10M75 (Greenback 10") au Mojotone BV25 (Greenback 12") et pour moi on est dans la même catégorie en terme de qualité, avec un avantage naturel côté basses au 12" et peut-être un peu plus de crémeux / médium sur le Scumback).
Pas mal de démo à entendre en ligne, notamment les vidéos de Roknfnrol, qui ne jure plus que par ces hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...